Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre/Vos Films Cultes

Aller en bas 
+7
calie
Kimiko
SuGAr
Mandarine
dsouhg
MeShell
Shizu
11 participants
AuteurMessage
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:43

Parlez nous du film qui a changé votre vie, votre perception du cinéma, qui a mis votre cerveau sans dessus-dessous. (Il peut y en avoir plusieurs).

N'hésitez pas à poster un synopsis et à nous expliquer pourquoi ce film vous a tant toucher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:36

Requiem for a Dream

Synopsis

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.


Tous les acteurs campent parfaitement leur personnage. C'est un concentré d'emotions, on vit les personnages, on vit leur histoire, on est pris aux tripes... Un superbe film.


En film LGBT
Aimee et Jaguar

Synopsis

A Berlin en 1943 et 1944, Felice Schragenheim, une lesbienne juive, rencontre Lilly Wust, une mère de famille dont le mari travaille dans la Wehrmacht. Elles tombent amoureuses l'une de l'autre. Lilly est fascinée par la force de Felice, et redécouvre l'amour dans ses bras. Lorsque son mari revient du front, il les surprend au lit. Contre toute attente, Lilly ne revient pas à sa vie conjugale mais demande le divorce.

Le film reprend les moments érotiques présentés dans le livre, ainsi qu'une histoire poétique en contrepoint, qui fait de Lilly l'Aimée du Jaguar, Felice. Leur histoire connaît un dénouement tragique : bien que juive, Felice refuse de quitter l'Allemagne pour rester auprès de Lilly. Elle est arrêtée et déportée au camp de Terezin d'où elle ne reviendra pas. Le leitmotiv du film, "l'amour transcende la mort", respecte le vœu de perpétuer sa mémoire.

Un amour inconditionnel et fidele. C'est un film boulversant. Les comediennes sont exceptionnelles et interpretent leur role a merveille. By the way, c'est une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:45

The Fountain de Darren Aronofsky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis

The Fountain est une odyssée sur le combat millénaire d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.

Le film relate trois récits entrelacés qui se déroulent dans le cadre de l'Espagne des conquistadores, le présent et un voyage dans un futur lointain.

Espagne 16ème siècle : Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.

Aujourd'hui : Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzy.

Au 26ème siècle : Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hante depuis un millénaire.

La Bande Dessinée


The Fountain aurait pu ne pas voir le jour : suite à ses deux grands succès Pi et Requiem for a dream, Darren Aronofsky avait prévu de tourner ce film avec Cate Blanchett et Brad Pitt courant 2002. Ce dernier a cependant quitté le tournage pour rejoindre celui de Troie, obligeant le réalisateur à renoncer à son film. Celui-ci, désireux de transmettre néanmoins son histoire au public, se tourna vers l'illustrateur et dessinateur Kent Williams, lui confiant son scénario et le chargeant d'en faire un comics.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le site officiel de The Fountain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bande Annonce du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me permet de donner mon avis sur le film : Un des plus beaux films que j'ai pu voir... Si ce n'est le meilleur à mes yeux. Ce film m'a bouleversé, que ce soit par la réalisation, l'histoire même, le jeu des acteurs ou bien la beauté des images. Je vous le conseille, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:56

Eternal Subshine Of a Spotless Mind

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis


Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...


Un film brillant sur tous les plans. Original, amusant, surprenant, beau, profond, émouvant… Le film est complexe dans sa forme mais réellement passionnant, le réalisateur utilise un scénario imaginatif et bien ficelé pour montrer ce que l'amour a de complexe, tout ce que l'on peut mettre des années à comprendre (ces petits trucs en plus que seul votre alter ego possede et qui le rend unique, attachant...). L'ordinaire devient superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Originaire de Cleveland, William Blake postule pour une place de comptable à Machine Town. Dans le train qui le mène à la scierie Dickinson, un inconnu le met en garde. Ce n’est pas la fortune qu’il l’attend là-bas, mais la Mort en personne. Le premier soir, Blake est blessé par balle pour un funeste quiproquo. C’est le début d’une longue errance, guidée par Nobody l’Indien philosophe.




Un voyage circulaire sans queue ni tête, à la fois opaque et étrangement charnel. Un voyage mystique et intense, à rebours des conventions du western, tournant le dos à un héroïsme sécurisant. Désarticulée, l’odyssée de William "Bill" Blake ne donne jamais l’impression d’aboutir. Le comptable ignorant de Cleveland est d’entrée un personnage inexistant, terrassé par de grands méchants loups aux cœurs vérolés. Les maux et les imbroglios s’enchevêtrent; Dead Man réverbère un maelström d’hallucinations et d’effets secondaires. Les violentes chasses à l’homme broient les icônes et réduisent au silence les prières inquiètes. Les desseins contraires se cognent les uns aux autres. Au cœur de la tourmente, un guide satisfait fredonne les vers d’un prophète. William Blake survit. Mais pour combien de temps? Son identité est double (fonctionnaire esquinté ou poète des armes à feu?), sa vision embuée (les lunettes disparaissent). Son cerveau assailli par le doute résiste à l’envie irrépressible d’abandonner la terre ferme… L’élévation spirituelle de Blake rime avec un authentique crescendo formel, des rails horizontaux de la locomotive aux troncs d’arbre séculaires. C’est toute l’Amérique, brutale et impulsive, qu’observe Jim Jarmusch dans une fable sur l’effondrement, un retour à une campagne primitive, où se cramponne une poignée de brigands. Machine Town, désigné comme la succursale de l’enfer, célèbre une ère industrielle rongée par le vice. L’artère principale qui s’ouvre devant William Blake fait souffler un vent de panique. Petit prince immaculé, engoncé dans un costume trop raide, l’étranger prend vite conscience de sa vanité.


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon avis: une ballade poétique, tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Mandarine


Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/04/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:09

Imagine Me & You J'ai adore ce film plein d'humour et de tendresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:44

MeShell a écrit:
Requiem for a Dream

Synopsis

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Ce film est pas mal, il parle de toutes les drogues (la coc' pour Harry, Marion et Tyrone, et la télé pour Sara) ainsi que les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:30

Edward Aux Mains D'argent un film américain sorti le 10 avril 1991, réalisé par Tim Burton et avec Johnny Depp, Winona Ryder et Dianne Wiest.

Synopsis :

Edward est un garçon peu ordinaire. Fruit de l’imagination et de la création d’un inventeur de génie, il n’a jamais pu être fini à cause de la mort de son créateur. Livré à lui-même, avec son cœur en or, son innocence et ses lames tranchantes en guise de doigts, il va être confronté à la vie dans une société dont il ne comprendra ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs. Mais où il découvrira certaines émotions… comme l’amour.

Le personage d'Edward :

Dans les quelques flashbacks que Tim Burton décide de mettre en images, il nous est dévoilé les premiers souvenirs d’Edward.

Ces souvenirs se déroulent tous dans le mystérieux château de son créateur, qui cherche à inventer un robot à l'apparence humaine, doté d'un organisme entièrement vivant. On le voit dans un long travelling qui balaye la "salle d'opération" : un courant d'air se prend dans les pages d'un livre qui illustre les différentes étapes de la création de cette homme artificiel, la dernière page représentant un homme d'affaire classique en costume, visiblement parfaitement intégré à la société que l'on connaît (ou que l'on croît connaître).

Cet homme, ce n'est pas Edward, mais « monsieur tout le monde ». Et Edward n'est pas « monsieur tout le monde », mais l'étape qui le précède, une personne simple intelligente et innocente, sorte d'Adam taciturne, aux grands yeux noirs, qui à eux-seuls parviennent à animer ce triste visage pâle et parsemé de cicatrices.

Le créateur n'a pas eu le temps d'achever sa création, il a disparu avant, la laissant livrée à elle-même, avec ce qu'il a juste eu le temps de lui transmettre.

C'est à partir de ce point précis que débute le récit d'Edward aux mains d'argent.

Un jour, une vendeuse de produits de beauté résidant en banlieue va faire un tour dans ce curieux château perché sur une petite colline, après tout, peut-être trouvera-t-elle un nouveau client... Elle ne croyait pas si bien tomber, puisque dans cette vieille demeure a priori abandonnée se cache, dans un coin de la salle, un jeune homme timide portant des lames à la place des doigts, mais qui s'avère strictement inoffensif. Elle décide de l'héberger chez elle, au sein même de son foyer situé au beau milieu d'un pâté de maisonnettes propres, où habitent des gens heureux et "sans histoires", dans le meilleur des mondes.

Des histoires, Edward en apportera en devenant le nouveau centre d'intérêt du village ; d'abord accueilli à bras ouverts par toutes les dames de la résidence (Edward, fils d'un seul père, attire toutes les femmes d'un point de vue maternel, bien qu'une dimension sexuelle soit aussi présente), qui demeurent en pleine admiration devant ses talents de sculpteur, il finira par en être chassé, accusé de voleur, de violeur et de dangereux maniaque.

Une B.O magnifique tirée d'un des meilleurs conte fée jamais réalisé, pour mon opinion personnel ! Le duo Johnny Deep et Tim burton ! Arghhh ! Un film qui me touche vraiment !



Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Kimiko


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 10/04/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:31

Kyaaaaaaa Nynyyyyy >_<
Il est si chouuuu dans ce film !! ... Le meilleur moment c'est quand il perce le matelas à eau avec sa magnifique manucure en fer xD J'ai trouvé ça tellement drôle ^o^

Le film qui a changé ma vie ..... Sweeney Todd !!! ( Nyny We Luv Ya ) car depuis ce jour je ne mange plus de nourriture ressemblant à une tourte Shocked
Ne rigolez pas ! J'aime beaucoup la gastronomie et oser me priver de quelquechose de mangeable, ou plutôt de comestible me rend dingue ! xD

Sérieusement, s'il y a un film que je peux regarder des milliards de fois sans me lasser, qui me fera exploser de rire comme à la toute première fois ( je cite : qui m'a fait bouffer le siège de la salle ), que je conseille fortement, s'intitule Shimotsuma Monogatari


Je me permet de vous offrir la bande annonce avec tant de beauté ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Okay .. à première vu ça a l'air totalement stupide mais .... D'accord je l'admet, c'est carrement stupide, mais tellement drôle ! On a forcement le sourir après avior vu ce film !!
Je conoseille vivement, même aux Unjapanophiles !

Que dire ... aller je vais faire un petit résumé :
C'est l'histoire d'une jeune fille, Momoko, adepte de la mode Rococo qui va rencontrer la gracieuse (c'est purement ironique) Ichigo, qui est tout le contraire de Momoko en ce qui concerne la mode, la politesse et le caractère. Puis petit à petit une amitié va se former entre elle .... et ... et ... ensuite j'vais pas vous raconter car je ne veux absolument pas vous spoiler ^^'

... Oui en effet, je n'ai pas fait une belle présentation comme vous l'avez si bien fait mais ... Non-conventionnalité Powa ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://kudamono-denchi.skyblog.com
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVEC :Danny GLOVER ; Adolph CAESAR; Margaret AVERY; Whoopi GOLDBERG

Ce film retrace l'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, dans le cadre du Sud profond des Etats-Unis. Elles ont été séparées dès leur adolescence à cause de la brutalité de «Monsieur», un fermier qui a acheté Celie plus qu'il ne l'a épousée. Au fil des années longues et difficiles qui passent, Celie endure les pires vexations et subit l'humeur intolérante de son mari .

Ce film m'as beaucoup émue , la première fois que je l'ai vu j'avais 15 ans et vraiment c'est le meilleur film que j'ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:59

calie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVEC :Danny GLOVER ; Adolph CAESAR; Margaret AVERY; Whoopi GOLDBERG

Ce film retrace l'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, dans le cadre du Sud profond des Etats-Unis. Elles ont été séparées dès leur adolescence à cause de la brutalité de «Monsieur», un fermier qui a acheté Celie plus qu'il ne l'a épousée. Au fil des années longues et difficiles qui passent, Celie endure les pires vexations et subit l'humeur intolérante de son mari .

Ce film m'as beaucoup émue , la première fois que je l'ai vu j'avais 15 ans et vraiment c'est le meilleur film que j'ai vu .

Idem, je pleure comme une madeleine a chaque fois que je le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:31

MeShell a écrit:
calie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVEC :Danny GLOVER ; Adolph CAESAR; Margaret AVERY; Whoopi GOLDBERG

Ce film retrace l'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, dans le cadre du Sud profond des Etats-Unis. Elles ont été séparées dès leur adolescence à cause de la brutalité de «Monsieur», un fermier qui a acheté Celie plus qu'il ne l'a épousée. Au fil des années longues et difficiles qui passent, Celie endure les pires vexations et subit l'humeur intolérante de son mari .

Ce film m'as beaucoup émue , la première fois que je l'ai vu j'avais 15 ans et vraiment c'est le meilleur film que j'ai vu .

Idem, je pleure comme une madeleine a chaque fois que je le regarde.

C'est vrai , je l'ai revu l'an dernier et l'émotion est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:48

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fragile de Jaume Balaguero

synopsis:
"Une jeune infirmière décroche un travail dans un hôpital pour enfant totalement délabré sur le point de fermer ses portes. En effet, les autorités ont détecté une étrange détérioration de la structure du bâtiment. Les derniers patients ont trois semaines pour être transférés vers des hôpitaux Londonien. Mais le processus est plus long que prévus et une série d'orages empêche les hélicoptères d'opérer le transport. Peu à peu, d'étranges événements surviennent au sein de ce bâtiment vieux de plus d'un siècle. Pire, les enfants commencent à être victimes d'accidents inexplicables, comme des fractures apparues sans raison. La jeune femme devra lutter contre une chose invisible, pleine de haine, pour protéger les enfants..."

Ce film ma énormément touché et je ne saurai dire pourquoi c'est je pense ce qui fait tout son charme, il est classé comme film d'horreur mais il est vrai qu'il est parfois flippant mais je trouve qu'il est doté d'une grande émotion... J'ai repensée à ce film en regardant L'orphelinat ce soir, j'ai pensé que c'était le même réalisateur car j'ai trouvée beaucoup de similitude dans le style mais non ce n'est pas le même... étonnement

Si vous avez vu Fragile, qu'en avez vous pensez ?

au passage bonsoir ou bonjour à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des films où j'ai le plus pleuré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



lol! Y a trop de films qui m'ont troublée... Wink Enfin y en a quelques un dans la liste qui m'ont bien secoué, même quasi tous en faite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais oubliée ce film, il est magnifique... Un papa pas comme les autres, un vrai papa c'est comme ça que je résumerai le film.

A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:56

4 Minutes

Réalisé par Chris Kraus
Avec Monica Bleibtreu, Hannah Herzsprung, Sven Pippig
Titre original : Vier Minuten


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas."




Vipère au poing

Les acteurs sont excellents, Le film émouvant et bien traité, j'ai adoré .


Réalisé par Philippe de Broca
Avec Catherine Frot, Jules Sitruk, Jacques Villeret


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre/Vos Films Cultes Empty
MessageSujet: Re: Votre/Vos Films Cultes   Votre/Vos Films Cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre/Vos Films Cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre zapette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Salle de Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser