Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Réforme des programmes de l'école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:04

Je viens d'entendre sur RMC Xavier Darcos prononcer la phrase suivante (il manque quelques mots mais tous les suivants sont exacts) :

"Les parents qui achètent des méthodes d'avant guerre, qui font appel à de vieilles recettes et à des répétiteurs, font l'école comme nous voulons qu'elle soit faite".

Cette phrase m'a paru mériter d'être diffusée... L'idée générale était déjà claire, mais la formulation est particulièrement frappante et brutale pour tous ceux qui croient au professionnalisme des enseignants.
Voilà. Réforme des programmes de l'école 653829
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:02

Merci pour la diffusion Waya, je suis maintenant pleine d'espoir affraid
On croit toujours qu'ils vont s'arrêter dans leur course folle mais non ils accélèrent.
Vivement qu'ils rencontrent un mur.*
*Ceci n'est pas une incitation à aller construire des murs de pavés partout :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:40

On peut les lancer les pavés ? C'est bon ça ? Rolling Eyes Mr Green
Navrant sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:03

Ah la la faut vraiment parler des sujets qui fâchent suis toujours pas remise de la concertation sur ces P........ de nouveaux programmes.

Comme d'habitude on nous demande notre avis dans le vent puisque les programmes sont déjà chez les imprimeurs............... Réforme des programmes de l'école 125944

C'est à s'arracher les cheveux ces programmes , ce qui m'a le plus marqué c'est la phrase :
" l'apprentissage de la lecture devra se faire en s'appuyant sur des manuels de qualité.." Shocked

LESQUELS , si c'est pour dire ça autant donner la liste des ouvrages autorisés , sinon ça fait genre , les enseignants pas capables de choisir les ouvrages de qualité c'est qu'eux - même ne sont pas de qualité Réforme des programmes de l'école 653829 Mr Green

M'étendrais pas plus sur le sujet , c'est pas bon pour mon coeur , ça énerve trop.....
Revenir en haut Aller en bas
This-is-the-girl

This-is-the-girl


Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 02/05/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:36

pucca a écrit:

C'est à s'arracher les cheveux ces programmes , ce qui m'a le plus marqué c'est la phrase :
" l'apprentissage de la lecture devra se faire en s'appuyant sur des manuels de qualité.." Shocked


Ah moi, c'est ce passage-là qui m'a marquée :

Citation :
Les élèves apprennent les règles de politesse et du comportement [...]. Ils découvrent les principes de la morale [...]

... ce qui implique la responsabilité de l'enseignant (et non plus celle des parents) lorsque l'enfant ignore lesdits principes ! Au passage, je vous invite à écouter le sketch de Jean Dell, sketch très visionnaire sur le plus beau métier du monde, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Rire jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislecinema.com
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:42

This-is-the-girl a écrit:
pucca a écrit:

C'est à s'arracher les cheveux ces programmes , ce qui m'a le plus marqué c'est la phrase :
" l'apprentissage de la lecture devra se faire en s'appuyant sur des manuels de qualité.." Shocked


Ah moi, c'est ce passage-là qui m'a marquée :

Citation :
Les élèves apprennent les règles de politesse et du comportement [...]. Ils découvrent les principes de la morale [...]

... ce qui implique la responsabilité de l'enseignant (et non plus celle des parents) lorsque l'enfant ignore lesdits principes ! Au passage, je vous invite à écouter le sketch de Jean Dell, sketch très visionnaire sur le plus beau métier du monde, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Rire jaune.



OUi c'est clair le coup de la politesse c'est du foutage de gueule , quand on entend certains parents ça fait doucement rire, genre à l'ecole faut être poli et à la maison c'est le Bronx
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:35

Ils sont passés, donc, avec certaines modifications ponctuelles... une très légère amélioration, mais l'esprit général reste le même. Tout ce qui conserve la morale est conservé, bien sûr.
confused
Voici le nouveau projet, présenté pour validation au CSE (simple formalité a priori avant parution au BO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des programmes de l'école Empty
MessageSujet: Re: Réforme des programmes de l'école   Réforme des programmes de l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des programmes de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser