Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sculptures sur sable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

sculptures sur sable Empty
MessageSujet: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:35

En ce moment et jusqu'au 31 Aout au Touquet Paris plage sont exposées 200 sculptures sur sable sur le thème de l'Afrique, on y a passé la journée et c'est très chouette

voici quelques photos pour vous donnez envie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

sculptures sur sable Empty
MessageSujet: Re: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:49

La vache ! Vite, je pique le seau et la pelle de ma fille et je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

sculptures sur sable Empty
MessageSujet: Re: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:58

Elle sont extraordinaires ces sculptures. J'ai toujours eu du mal à faire tenir un pâté, j'aimerais bien savoir quel sable ils utilisent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

sculptures sur sable Empty
MessageSujet: Re: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:45

roh suis fan du rhino, wayana tu nous montrera le résultat hein? afro
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

sculptures sur sable Empty
MessageSujet: Re: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:28

C'est quoi cette plage où il n'y a même pas de place pour poser sa serviette ??!!!

Comme dit Nimu pour avoir essayé les pâtés de sable c'est hallucinant de voir de tels résultats Shocked

Le sable de sculpture :
Les sculptures sont faites d'un sable spécial appelé "Sable de Sculpture". Ce sable provient d'une carrière en Belgique, du Mont Saint Guibert plus précisément, à une trentaine de kilomètres de Bruxelles en direction des Ardennes.
Le sable local de la plage n'est pas utilisé car les marées ont eu, au fil du temps, un effet d'érosion sur ce sable. De ce fait, les grains de sable sont devenus complétement ronds, comparables à des billes, impossibles à empiler.
Le sable utilisé a plus de 50 millions d'années. Il a reposé dans une carrière, le grain est carré, angulaire et pointu. Cette particularité permet aux sculpteurs de "compacter" le sable. Les grains s'emboîtent et forment ainsi des blocs durs qui permettent l'élévation. Le grain du Sable de Sculpture est extrêment fin ce qui permet un travail très détaillé.*
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sculptures sur sable Empty
MessageSujet: Re: sculptures sur sable   sculptures sur sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sculptures sur sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Le Musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser