Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 votre livre de chevet ...

Aller en bas 
+24
carolanne
Sisko
Faith
pata-pouf-du57
karine
Luce
mika69
Aza
Jay-ny
couizole
Jess
supermelo
Mandarine
Spooky
Beboumine69
yuki1385
pucca
rahmiel
Bou de laine
*punker*
SuGAr
Shizu
MeShell
calie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 6:46

Dernièrement j'ai lu "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Très forte impression, un roman qui est désormais dans le "top" de ma bibliothèque .

Je viens aussi de finir "La main de dieu" de Yasmine Char.

J'ai aussi lu "Les dames à la licorne", "Une rose au paradis" et "La nuit des temps" de René Barjavel. Le premier étant mon favori.

Lu le dernier Musso aussi, toujours véritable plagiat de Levy.Sympa comme un divertissement mais récurrent au bout d'un moment.Même si j'ai dévoré tout leurs livres, il faut avouer que chaque romans se ressemble.Style, imagination, fin, toujours idem.Seul bonheur : "Les enfants de la liberté" de Levy qui à montré qu'il pouvait puiser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:33

Event'art a écrit:
Dernièrement j'ai lu "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery. Très forte impression, un roman qui est désormais dans le "top" de ma bibliothèque .
Moi je VEUX le lire mais il est toujours pris à la bibliothèque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:28

à quoi revent les loups ? - Yasmina Kandra

super bon bouquin .
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:30

Comme j'avais pas internet, je me rattrappe avec la liste de mes precedents livre de chevets :/

"On va ou papa ?" de J.L Fournier

"Chéri" de colette que j'ai beaucoup apprécié.

"Le fait du prince" d'Amélie Nothomb. Assez déçu en sorte.L'histoire ne manque pourtant pas d'originalité mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver quelques lignes grotesque (désolée pour les fans :/ )

"Les tribulations d'une caissière" d'Anna Sam Quelques Anecdotes marantes, mais je pense que le titre "Les petits malheurs de ma vie de caissière" Aurait mieux correspondu comme titre.

Et le meilleur pour finir :
"Chagrin D'école" De Danniel Pennac. Sublime !!


« Donc, j’étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l’école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n’étais pas le dernier de ma classe, c’est que j’en étais l’avant-dernier. (Champagne !) Fermé à l’arithmétique d’abord, aux mathématiques ensuite, profondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation des lieux géographiques, inapte à l’apprentissage des langues étrangères, réputé paresseux (leçons non apprises, travail non fait), je rapportais à la maison des résultats pitoyables que ne rachetaient ni la musique, ni le sport, ni d’ailleurs aucune activité parascolaire. » Dans la lignée de Comme un roman, Chagrin d’école est donc un livre qui concerne l’école. Non pas l’école qui change dans la société qui change, mais, « au cœur de cet incessant bouleversement, sur ce qui ne change pas, justement, sur une permanence dont je n’entends jamais parler : la douleur partagée du cancre, des parents et des professeurs, l’interaction de ces chagrins d’école ». Daniel Pennac entremêle ainsi souvenirs autobiographiques et réflexions sur la pédagogie et les dysfonctionnements de l’institution scolaire, sur la douleur d’être cancre et la soif d’apprendre, sur le sentiment d’exclusion et l’amour de l’enseignement. Entre humour et tendresse, analyse critique et formules allant droit au but, il offre ici une brillante et savoureuse leçon d’intelligence. Ce Chagrin d’école s’impose déjà comme un livre indispensable.


J'ai non seulement craquer sur le roman mais aussi sur l'auteur dont j'avais sans le savoir déjà un de ces livres "l'œil du loup" (rayon pocket jeunesse. vg) Et j'ai aussi lu "Cabot-Caboche" au même rayon (pas de commentaires svp !!) et la j'attaque "La fée carabine".
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:39

Event'art a écrit:



J'ai non seulement craquer sur le roman mais aussi sur l'auteur dont j'avais sans le savoir déjà un de ces livres "l'œil du loup" (rayon pocket jeunesse. vg) Et j'ai aussi lu "Cabot-Caboche" au même rayon (pas de commentaires svp !!) et la j'attaque "La fée carabine".

Si tu es sûre d'aimer Pennac, ne lis pas La fée Carabine avant Au bonheur des ogres, c'est du gâchis !

(C'est une trilogie : Au bonheur des ogres, La fée carabine et La petite marchande de prose. En fait c'est même plus qu'une trilogie parce qu'on retrouve les mêmes persos après dans d'autres bouquins, mais les suivants sont moins bien, enfin je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:27

Wayana a écrit:


Si tu es sûre d'aimer Pennac, ne lis pas La fée Carabine avant Au bonheur des ogres, c'est du gâchis !

(C'est une trilogie : Au bonheur des ogres, La fée carabine et La petite marchande de prose. En fait c'est même plus qu'une trilogie parce qu'on retrouve les mêmes persos après dans d'autres bouquins, mais les suivants sont moins bien, enfin je trouve.)

Merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:57

Wayana a écrit:
Event'art a écrit:



J'ai non seulement craquer sur le roman mais aussi sur l'auteur dont j'avais sans le savoir déjà un de ces livres "l'œil du loup" (rayon pocket jeunesse. vg) Et j'ai aussi lu "Cabot-Caboche" au même rayon (pas de commentaires svp !!) et la j'attaque "La fée carabine".

Si tu es sûre d'aimer Pennac, ne lis pas La fée Carabine avant Au bonheur des ogres, c'est du gâchis !

(C'est une trilogie : Au bonheur des ogres, La fée carabine et La petite marchande de prose. En fait c'est même plus qu'une trilogie parce qu'on retrouve les mêmes persos après dans d'autres bouquins, mais les suivants sont moins bien, enfin je trouve.)


j'en ai lu 5 et c'est vrai qu'après c'est un peu toujours pareil. C'est dommage parce qu'en effet les 3 premiers sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:09

le non de Klara de Soazig Aaron ;

je vais bien , ne t'en fais pas . de Olivier Adam

Nouvelles pour la liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:50

Bon après Terry Pratchett De bons présages, j'attaque Le fait du prince d'Amélie Nothomb. J'en suis a la moitié et pour le moment j'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:33

Haruki Murakami ; le passage de la nuit

La moitié d'une vie ; v.s Naipaul
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:44

Je viens de commencer Out de Natsuo Kirino.

"Masako, Yoshie, Kuniko et Yayoi, - quatre femmes qui passent leurs nuit à remplir des paniers-repas dans une usine de la banlieue de Tokyo. Une heure de travail à la chaine après l'autre, elles se disent leurs souffrances : que leurs maris les battent, les trompent ou les abandonnent, elles ont en effet toutes en commun de subir le malheur d'être femmes dans un pays où ce sont les hommes qui dirigent. C'est dans ce contexte de violence sociale décrit par le menu que l'inévitable se produit : n'en pouvant plus d'être traitée comme une esclave, Yayoi finit par étrangler son mari. Solidaires, ses amies se placent aussitôt sous la direction de Masako et l'aident à faire ce qu'il faut pour ne pas finir en prison. Commence pour ces quatre femmes une longue descente aux enfers, où elles vont croiser le chemin d'un certain Mitsuyoshi Satake, un ancien nervi hanté par l'acte abominable qu'il a jadis fait subir à une femme qui avait osé le défier. Terrifiante autant qu'implacable, le dynamique qui voit alors ces personnages s'affronter dans une lutte à mort pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent est lancée."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
malicieuse
Squatteur
Squatteur
malicieuse


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:35

Twilight, Eclipse, New Moon et Breaking Dawn de Stephenie Meyer.

En fait , j'ai un peu de retard, c'était mes livres de chevet de décembre. lol
Bref j'ai achevé la dernière quadrilogie tendance chez les ados et je me suis régalée.
(Je suis d'ailleurs contente de l'avoir finie avant que le film Twilight ne sorte en France...sinon je n'aurais pas commencé.lol)

Sur les conseils d'un ami j'ai commencé Twilight (Révélation en français), l'histoire d'une jeune fille qui débarque dans un nouveau lycée, dans l'endroit le plus gris des USA, et qui tombe amoureuse du plus beau garçon du lycée...enfin garçon c'est bien vite dit, car le jeune homme en question est en fait un vampire.

Twilight est une histoire qui se lit très vite (si on aime les histoires de coeur et les vampires Very Happy ). Et on se retrouve quelques tomes plus tard en se disant qu'on a partagé avec plaisir la vie de ces ados et de leur entourage. En résumé, c'est magique et plein de bons sentiments.

NB1: Petit regret: les histoires personnelles des autres personnages (Alice, Emmet, Rosalie...) ne sont pas assez développées à mon goût.

NB2: Le tome 3 est celui que j'ai le moins aimé. L'histoire n'évolue pas vite et m'a un peu énervée (on tourne en rond).

NB3: pour celles qui ont lu le livre, l'adaptation cinématographique n'est pas si mal que ça. J'ai trouvé le choix des acteurs/trices judicieux. Mais pour celles qui n'ont pas lu les bouquins, le film pourrait être assez insipide.
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:45

Rant (Peste) de Chuck Palahniuk

Buster Casey, alias Rant, est destiné à vivre vite, à mourir jeune et à tuer autant de gens que possible. Dans un futur où une partie de la population est « diurne » et l’autre « nocturne » selon un couvre-feu très strict, le récit prend la forme d’une histoire orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu Buster. Ses amis d’enfance décrivent les tendances macabres du garçon. Selon les docteurs, il aurait répandu une épidémie de rage à travers tout le pays. Quant à son gang, les « Chauffards », qui transforme les rues de la ville en gigantesque champ de courses la nuit tombée, il ne cesse de pleurer leur mentor, disparu justement au cours de l’un de ces rodéos nocturnes. L’admiration des uns et la répugnance des autres offrent un portrait pour le moins protéiforme de ce nouveau mythe…
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:24

Plus personne ne lit study What a Face ?

Hard Revolution de George Pelecanos

A peine sortis de l'enfance, Derek et Dennis sont confrontés aux tensions racistes qui règnent dans le ghetto. Neuf ans plus tard, Derek, devenu flic, enquête sur la mort d'un jeune Noir et Dennis a sombré dans la drogue et la délinquance. Les deux frères vont s'entre-déchirer dans une ville au bord de l'explosion. Bientôt, c'est toute la capitale qui s'embrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:45

Après avoir lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
A New York, l'agent du Secret Service Cameron Roberts se voit attribuer la mission la moins intéressante de sa carrière. Du moins le croit-elle. Dès qu'elle rencontre Blair Powell, la fille dissipée du Président des Etats-Unis, sa vie va prendre un tour pour le moins surprenant... La jeune femme, artiste peintre surdouée, n'a de cesse d'échapper à ses chiens de garde pour courir les boîtes de nuit et tenter d'oublier entre les bras de femmes de rencontre le lourd tribut qu'elle doit payer à la carrière politique de son père. La mission de Cameron est de la protéger malgré elle, de garder dans l'ombre le secret de Blair et surtout, de ne pas succomber à ses charmes.

je me colle à la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Blair Powell, la fille du président des Etats-Unis, et Cameron Roberts, agent du Secret Service alors responsable de sa protection sont tombées amoureuses.
Cependant, lorsque Cameron est grièvement blessée par la balle d'un psychopathe en protégeant Blair, celle-ci refuse qu'elle reste à la tête de l'équipe chargée de sa sécurité.
Mais le Président en décide autrement et rappelle Cameron à son poste quand la menace qui pèse sur sa fille se fait plus pressante. L'affrontement entre elles est inévitable et leur relation n'y survivra peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:49

je viens de terminer un livre tout a fait surprenant Wink "LA CABANE" de W.Paul Young j'ai bcp aimer même si le contenu de l'histoire peut laisser certains perplexe!! alors si la curiosité vous titille le cerveau allez voir sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouais je sais je sais tjs pas mettre des liens tongue
Revenir en haut Aller en bas
malicieuse
Squatteur
Squatteur
malicieuse


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:27

je viens de finir "la femelle de l'espèce" et "de l'autre le chasseur" d'Andrea H Japp.
2 polars que je conseille.
Plutôt noirs : la femelle...ou comment passer de la vie de femme au foyer à maman commando.lol. et de l'autre le chasseur sur le lien particulier entre un serial killer et sa femme.
Avec des personnages féminins forts.
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:42

Choke de Chuck Palahniuk

"Victor Mancini est figurant dans un " musée vivant " où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ? Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:50

mouche toi cleopatre de francoise xenakis un des rares livre que je reli donc je le conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:31

"La promesse des ténèbres" de Maxime CHATTAM, pour celes qui aiment les frissons.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:47

Lu:

Le cercle littéraire des amateurs de patates

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... "

Ce roman est tout simplement humain à mon gout. J'aurais voulu écrire ma critique mais je viens de m'appercevoir que j'aurais pas pu trouver mieux que :

"La plume à quatre mains (j'essaie de visualiser l'image, en vain, et vous ?!) est une réussite et le ton délicieux : des lettres succulentes de drôlerie, de finesse, d'anecdotes improbables, d'histoires touchantes, des hommages à Oscar Wilde, Jane Austen et Agatha Christie, que demander de plus ?"

(Littérat. étrangère par Tamara)
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:16

Celui là c'est ma prochaine lecture Even't. Il est sur mon étagère Smile

En ce moment je lis "The long falling" (Mauvaise pente) de Keith Ridgway.

"Sous la pluie battante d'une existence dévastée et brisée, Grace Quinn décide, après des années d'épreuves, de reprendre le contrôle de sa vie. Elle écrase son mari, un pochard brutal et alcoolique, condamne les volets de sa ferme irlandaise et part à la découverte d'elle-même. Mue par le souvenir d'un bonheur fugace et l'espoir d'une seconde chance, c'est vers son fils Martin, parti refaire sa vie à Dublin, qu'elle se tourne. Mais dans cet exil illusoire, Grace est encore de trop. Déchirée entre l'aveu et la solitude, elle apprendra que dire, c'est déjà commencer à revivre... Prix Femina 2001, Mauvaise pente est le magnifique portrait d'une femme en quête d'elle-même, le récit d'une chute libératrice."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:54

Terry Pratchett - La Huitième Couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue... Oui, c'est le Disque monde... Les habitants de la cité d'Ankh Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste... A la lumière de l'octarine, la huitième couleur, celle de la magie, découvrez l'univers fantastique et cocasse de Terry Pratchett."

Me voilà attaquant le premier tome d'une série de plus de 30 bouquins ... Je vais y passer ma vie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En septembre 1944, Claire, ambulancière à la Croix-Rouge française, se trouve à Béziers avec sa section, alors que dans quelques mois elle suivra les ramées alliées dans un Berlin en ruine. Elle a 27 ans, c'est une très jolie jeune femme avec de grands yeux sombres et de hautes pommettes slaves. Au volant de son ambulance, quand elle transporte des blessés vers des hôpitaux surchargés, elle se sent pour le première fois de sa jeune vie, vivre. Mais à travers la guerre, sans même le savoir, c'est l'amour que Claire cherche. Elle va le trouver à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre livre de chevet ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre livre de chevet ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Livre lesbien - La vie dure
» Livre lesbien- Aller Simple de Annie Jeanne
» votre zapette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser