Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'édition 2008 du baccalauréat

Aller en bas 
+3
Faith
Jess
calie
7 participants
AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:38

Coup d'envoi de l'édition 2008 du baccalauréat avec la philo


Le coup d'envoi de l'édition 2008 du baccalauréat a été donné aujourd'hui avec l'épreuve de philosophie, sur laquelle ont planché dans la matinée 324.810 candidats à la série générale, ceux de la série technologique devant s'y atteler en début d'après-midi.

Dès 08h00, les 324.810 élèves de terminale L (littéraire), ES (sciences économiques), ou S (scientifique) ont philosophé pendant quatre heures sur des sujets comme "La perception peut-elle s'éduquer ?", "L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?" Ou encore "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

A partir de 14H00, les 168.588 candidats au bac technologique ont à leur tour entamé leur première épreuve écrite du bac 2008 avec la philosophie. Ils disposent de trois sujets au choix :"Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre?", " Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?" ou peuvent aussi choisir de répondre à des questions d'après un texte de Kant. Des sujets différents ont été proposés aux candidats de la série technique de la musique, de la danse.


Nouveauté de l'année: le début des épreuves a été repoussé d'une semaine par rapport à la session 2007, pour que les lycéens de seconde et première puissent continuer à travailler aussi longtemps que possible avant l'été.


Les résultats seront connus le vendredi 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves, le vendredi 11 pour les résultats définitifs.

Ceux-ci seront disponibles gratuitement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'organisation met à contribution 149.423 examinateurs et correcteurs, 4.874 sujets ont été élaborés, 4 millions de copies seront à corriger.

source : msn .
bon courage à nos candidates et nos correctrices d'épreuves
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:43

C'est quand même un truc de diiiingue en France... Shocked
Rien que pour ça je suis contente d'être en Belgique et d'avoir eu juste mes petits examens de rhétos à passer... Wink

Je me vois déjà bien devant une feuille "La perception peut-elle s'éduquer ?" Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:44

"Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

Il est sympa celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:45

"L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?"

J'aime beaucoup celui-là, je crois qu'il m'aurait inspirée, après ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:30

j'aurais choisi celui-là :

"Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?"


j'aurais probablement pas eu la moyenne mais j'aurais dit plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:03

pour celles qui ont passées le bac vous souvenez vous du sujet que vous aviez choisit en philosophie et de votre note?

Moi j'ai eût 15 et ça a sauvé mon bac youhou, merci la philosophie! mais je me rappel plus du sujet

et chose assez cool j'ai passée le bac dans mon lycée et l'épreuve de philo dans ma salle de philo de toute l'année et quand je suis sortie de l'épreuve qui ai je croisée ? ma prof de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:36

Oui je m'en souviens, j'avais choisi un texte de Montesquieu qui disait que les dictatures reposaient sur le peur et les démocraties sur l'enthousiasme. J'avais adoré cette idée que l'enthousiasme puisse être considéré comme le fondement d'un régime politique.
Arrivée en prépa quand j'ai ressorti ça, toute fière, je me suis fait traiter de fanatique : paraît que des gens comme moi font le lit du terrorisme (je cite).

J'y ai réfléchi depuis et je le pense toujours : si fanatique j'étais, fanatique je demeure. Par exemple en ce moment nous vivons un grand moment de démocratie sans enthousiasme, et ce n'est pas probant. J'irais même jusqu'à dire que le régime démocratique, du coup, est en danger, et à court terme en plus. Montesquieu still alive !!


Pour ceux de cette année j'aime beaucoup "la perception peut-elle s'éduquer" et "peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre", ce sont des questions que je me pose à peu près tous les jours dans mon boulot depuis un moment déjà, et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'édition 2008 du baccalauréat Empty
MessageSujet: Re: l'édition 2008 du baccalauréat   l'édition 2008 du baccalauréat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'édition 2008 du baccalauréat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tremplin 2008
» gay pride 2008
» sidaction vendredi 28 au 30 mars 2008
» euro 2008 . coupe de uefa .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser