Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'amour en mathémathiques ?

Aller en bas 
+7
supermelo
couizole
calie
Nimu
Wayana
Aza
karine
11 participants
AuteurMessage
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:05

La grande question du moment: en amour...

1+1 = 1 ou 1+1=3 ?

on peut rester du temps la dessus, si si je vous jure !!!

je vous dirai ma réponse et mon argumentation si déjà quelqu'un prendre la peine de répondre à cette question !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:15

Personne ne réponds alors je développe dans l'espoir que d'autres commencent à s'interroger sur cette chose... **rire**

1+1=1 est pour certains la formule mathématiques de l'amour, le couple serait une fusion de 2 êtres (je citerai pas de nom !)

moi je crois que 1+1=3 car il y a 1 être plus 1 autre qui ne peuvent en aucun cas fusionner puisque chacun des 2 êtres est singulier. Donc pour le moment on en est à 1+1=2. En plus des deux êtres il y a la "chose" ou relation créée le truc qui existe que parce que il y a déjà deux 1. En conclusion 1+1=3

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:32

UNE AUTRE COMMENCE À S'INTERROGER SUR CETTE CHOSE **SANS RIRE** What a Face

1+1=2 . Fusion de deux êtres ou pas 2 c'est 1+1 ou 1x1 + 1x1 ce qui fait 4 fois le chiffre 1, alors qu'au départ on a juste 1+1

1+1=3 . Addition à une inconnue Shocked
Si 1 + X + 1 = 3 et que 1 est singulier alors c'est une addition à 2 inconnues!!!
1+X+1+X= (si l'on admet que l'inconnue X à une valeur de 1) 4
2X4=8 (ça se transforme en partouze ton affaire Karine)

karine a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est mathématique et pas philosophique What a Face

Ok je connais le chemin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:53

1 + 1 = 2, karine.

Je n'ironise pas, je réponds. La "relation" est dans la tête des deux autres, donc ça ne peut pas faire 3 sans verser dans le plus total mysticisme, c'est un peu comme si tu voyais trois vache en additionnant deux vaches + l'herbe qu'elles sont en train de digérer.

Le jour où tout le monde aura admis ça (même moi), les relations humaines seront moins romanesques mais probablement plus gérables (d'un point de vue strictement pragmatique ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:16

Wayana a écrit:
1 + 1 = 2, karine.

Je n'ironise pas, je réponds. La "relation" est dans la tête des deux autres, donc ça ne peut pas faire 3 sans verser dans le plus total mysticisme, c'est un peu comme si tu voyais trois vache en additionnant deux vaches + l'herbe qu'elles sont en train de digérer.

Le jour où tout le monde aura admis ça (même moi), les relations humaines seront moins romanesques mais probablement plus gérables (d'un point de vue strictement pragmatique ! What a Face )



j'allais dire exactement la même chose Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:19

oulala après avoir relu et re-relu vos intérrogations et réponses et je me demande si je vais pas déménager dans un autre forum moa ... vous êtes trop compliquée les filles .. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:44

Alors pour moi 1+1=1 dans certains moments de la vie de couple (et puis c'est mathématique si si y a une démonstration ).

Sinon le 1+1=2 représente un couple dans la rue sans interférence il se promène.

Après le 1+1=3 c est le couple dans sa vie et sa contruction commune ce pour quoi le couple existe. Pour moi le 3 est un ideal inatégnable puisque ca représenterais le couple parfait qui a réussit a construire une nouvelle entité sans fusionner le moins du monde. Mais ca veut dire que c'est une limite et donc il ne faut alors considerer que les arrondis des chiffres pour que mathématiquement ca ai un minimum de sens.



ps:karine ne pourra pas repondre jusqu'à ce week end mais elle est au courant du débat
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:56

1+1=1 c'est un couple complètement fusionnel, ne faisant qu'un, de nature possessif je pense, très jaloux.

1+1=2 Les deux sont assez libres, pas trop de jalousie mais un peu fade.

1+1=3 C'est un couple très amoureux, le grand amour sans être trop possessif. Les deux sont à l'aise, s'aiment, se font mutuellement confiance, se sentent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:36

Je ne conçois que le 1+1 = 2 , en mathématiques comme en amour.

1+1=1 cela ne me paraît pas très catholique, cela signifie que chacun n'est que la moitié de quelque chose, alors que nous sommes des êtres entiers, capables d'indépendance.
Je ne me vois pas comme la moitié de quelqu'un ou de quelque chose, je suis un tout à part entière. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 2:03

pucca a écrit:
Je ne conçois que le 1+1 = 2 , en mathématiques comme en amour.

1+1=1 cela ne me paraît pas très catholique, cela signifie que chacun n'est que la moitié de quelque chose, alors que nous sommes des êtres entiers, capables d'indépendance.
Je ne me vois pas comme la moitié de quelqu'un ou de quelque chose, je suis un tout à part entière. Mr Green


voilà c'est ça. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:58

Moi j'adore la réponse d'Aza Laughing

Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet, pour moi l'amour et les mathématiques n'ont rien à faire ensemble (sauf si l'on sort avec une prof de maths Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:32

1+1=7

Multi personnalité, compromis de couple on en vient a créer des variantes de nous. voila. Martini merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:28

Shizu a écrit:
1+1=7

Multi personnalité, compromis de couple on en vient a créer des variantes de nous. voila. Martini merci.

Laughing Laughing Laughing

Si tu montes à 1 + 1 = 12 (dont 3 éléphants roses et 6 cloportes géants), gaffe à la gueule de bois, dit le Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 5:49

Shizu a écrit:
1+1=7

Multi personnalité, compromis de couple on en vient a créer des variantes de nous. voila. Martini merci.

J'ai toujours su dès l'instant ou tu m'as dit "Mon pc aura un Quadri coeur" que tu avais un don avec les nombres et le couple.

1+1 = 2, chaque variantes s'ajoutant donne a son tour +1

Moi (1) + Elle (1) =2
Moi (1) + Elle (2) + son personnage wow (1) = 3 etc..

Et puis après tout l'amour, les sentiments n'ont rien de mathématique.
Je ne comprends même pas ce qu'est ma réponse autant que je ne comprends pas le sujet en faite.

J'additionne, je ne fusionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amour en mathémathiques ? Empty
MessageSujet: Re: l'amour en mathémathiques ?   l'amour en mathémathiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amour en mathémathiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser