Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 défi d'écriture , vos textes et votes....

Aller en bas 
+7
velvet
couizole
Wayana
Aza
Nimu
Sisko
calie
11 participants

quel texte préférez-vous ?
[i]texte 1 [/i]
défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_lcap42%défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_rcap
 42% [ 5 ]
[color=blue]texte 2 [/color]
défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_lcap8%défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
[font=Verdana]texte 3 [/font]
défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_lcap50%défi d'écriture , vos textes et votes.... Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:19

texte 1 :


Sans aucun bruit
Mon énorme cactus a quitté notre étendue,
Notre désert, notre nid.
Loin du soleil, il est parti.
Du regard, je l’ai suivi.
Je n’ai vraiment pas compris, non vraiment pas !
Ma vie n’était que pour lui…
Sa beauté m’avait ébloui, il radiait;
Sa rigueur éclairait mes jours.
La tendresse de ses épines n’était que cristal
Nous avions beaucoup de rêves…
Qui aujourd’hui se sont brûlés, séchés, évaporés…
Je regarde devant moi, je vois cette étendue.
Je ne vois pas d’avenir, je ne ressens aucun désir !
Pourquoi mon beau Cactaceae, si fort, est il parti si vite ?
Il me protégeait des ardeurs du soleil et du vent.
Oh Dios, Pourquoi n’ai-je pas compris ?
Que mon énorme cactus ne rêvât que de liberté.
Qu’il en avait marre de la secheresse,
Et ne rêvait que de suc…



texte 2 :

Un énorme cactus.

En plein milieu du désert au milieu d'un village de cactus tous très différents (petit grand mince ou rond) mais avec un point commun, ils avaient tous des grandes épines.
Tous? Tous sauf un qui était la risée de tous.
En effet, celui-ci n'avait pas d'épines apparentes celles-ci se cachaient dans son cœur. En somme la seule différence c'était qu'il fallait le connaitre pour passer outre la différence. Mais tout le monde le sait que la différence fait peur.
Ce pauvre cactus avait le cœur qui saignait et personne pour panser ses plaies grandes ouvertes. Notre cactus était donc très malheureux. Bien sûr il avait tout tenter pour stopper cette hémorragie...en vain. au point que maintenant tout lui fait peur. Il n'ose plus s'ouvrir aux autres ou rêver au merveilleux ou alors simplement vivre son rêve. Son cœur est grand ouvert et pour le moment rien ne semble vouloir le refermer. Arrivera-t-il enfin à être heureux? A faire confiance à lui et aux autres? A rêver? A vivre?
Ceci est une autre histoire...


texte 3 :

Gloria m'a offert un énorme cactus.

Je ne sais pas quoi en penser.

Gloria m'a offert quelque chose. Je devrais être folle de joie. C'est un cadeau. Original, inventif. De prix, sans doute, va savoir. Gloria sait que j'existe, elle m'a enfin remarquée, tous ces regards de biais, tous ces sourires en coin ont fini par l'atteindre.

Résultat : un cactus. Gloria n'est pas idiote. Gloria a compris mon manège, flairé la gouine en moi depuis le début. Un cactus qui veut dire « pas touche », quoi. Elle veut me tenir à distance, me faire comprendre que je me fourvoie, avec subtilité, avec humour même. Elle doit attendre là, derrière la porte, dans le hall, un demi-sourire plein de jolies fossettes au bord des lèvres, pour voir ma tête et le résultat de sa bonne blague.

Je l'imagine choisissant ce cactus, mon cactus. C'est un vrai choix : il y a des tas d'espèces de cactus, elle a dû réfléchir, s'interroger sur mes goûts, mes habitudes. Celui-là ressemble aux cactus mexicains, ces engins qu'on voit dans les westerns. Est-ce qu'elle a repensé à ces fajitas surgelées immondes, commandées par la boîte chez un traiteur véreux, et dont nous avions tant ri ensemble ? Ou est-ce plus personnel ? Est-il possible qu'elle me voie comme une cow-girl, une sorte de Calamity Jane ? Gloria, ma désse, est-ce que tu veux que je t'enlève, que je t'embarque au bout du monde sur un appaloosa fougueux ? A l'ombre des cactus géants ?

C'est vraiment un énorme cactus, jamais vu un truc aussi gros dans un pot. A voir de près ça fout la trouille, en fait. Un piège vivant. Avec des piquants acérés comme les dards de milliers de frelons haineux. Enlèvement romantique, mon cul. C'est un cactus pour scène de duel. Gloria veut ma peau, la sale garce. Ma peau trouée, lacérée, déchiquetée. Mais elle ne l'aura pas, pas comme ça. Gloria ne me mérite pas, elle ne mérite pas ma passion, mon intégrité. Cette petite pimbêche va de ce pas récupérer son horreur verdâtre, accompagnée d'un commentaire sobre et explicite lui indiquant où elle peut se carrer l'objet en question. A sec. Et publiquement, surtout publiquement. Parce qu'ils doivent tous être au courant, ce n'est pas exactement comme si ce machin était discret à trimballer. Je les entends comme si j'y étais, derrière la porte, tous en train de ricaner, de se foutre de moi ! Je savais bien qu'il ne fallait pas qu'ils me repèrent, tous ces petits bourgeois de merde qui se la jouent tolérants, tu parles !

Ils font ça bien, en plus, ces faux-culs. Deux ou trois fois j'ai failli craquer, sortir du placard. Marre de bidouiller les pronoms dans mes phrases, marre de cacher mes photos quand ils venaient chez moi. Tant qu'il n'y avait que les collègues du début, qui devenaient peu à peu des copains, ça allait, mais quand Gloria est arrivée, je ne pouvais plus tenir. J'ai baissé ma garde, je le sais, mais je n'avais pas le choix, il fallait qu'elle sache, qu'elle voie. Qu'elle comprenne que derrière mes défenses il y a du tendre, trop de tendre. De la chair vivante, qui se protège comme elle peut de la nature hostile, du soleil brûlant du désert. La pulpe d'un cactus tropical. L'arbre du voyageur.

Elle a tout compris.

J'arrive, mon amour.



bravo et merci aux participantes cheers
à vos votes , cloture dans 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:35

Très difficile & délicat de choisir, jolis textes dans des genres différents.... Suspect mais A VOTE tout de même! A vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:45

je suis désolée pour les icone italiq / couleur / et police d'écriture dans le choix des textes . mais je ne peux plus rectifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:31

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:41

CLAP CLAP CLAP !!!!!!

Il y a un truc assez énorme dans ce que vous avez écrit silent
J'ai voté.

Merci les "filles" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:43

Aza a écrit:

Il y a un truc assez énorme dans ce que vous avez écrit silent

Tu veux parler du Cactus ? Mr Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:44

ahhahhahahhahaha j'avais oublié, mais non ! Même pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:19

a vote


c est quoi qui est enorme aza?
Revenir en haut Aller en bas
velvet
Squatteur
Squatteur
velvet


Nombre de messages : 128
Age : 56
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:48

Very Happy

A voté.

Bravo à toutes pour vos textes. On aura le nom des auteures ?
Revenir en haut Aller en bas
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:57

moi je dis trop fortttttttttttttt cheers
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:50

velvet a écrit:
Very Happy

A voté.

Bravo à toutes pour vos textes. On aura le nom des auteures ?

oui dans un peu moins de 2 semaines quand les votes seront clos .
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:05

the winner is ....... suspense ..............
........................................................................







1ère wayana

2 MeShell

3 Couizole .

bravo à vous 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:21

Bravo Wayana !!!!
Tu gagnes tout !!! même des miasmes What a Face

Et bravo à MeShell et Couizole :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:32

ma copine c'est la meilleure du monde et c'est pour tout pareil. Pas facile de la garder dans ces conditions...Félicitations Waya!!!

Et bravo aux 2 autres aussi bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:03

Wayana pour ce texte ? Nan What a Face Il est trop bien fait cheers Mais franchement en le lisant je n'aurais jamais pensé que c'était Wayana qui l'avait fait, vu lé début What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:14

supermelo a écrit:
Wayana pour ce texte ? Nan What a Face Il est trop bien fait cheers Mais franchement en le lisant je n'aurais jamais pensé que c'était Wayana qui l'avait fait, vu lé début What a Face



le style de Waya est reconnaissable entre mille. IMPOSSIBLE de s'y tromper!
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:21

Nimu a écrit:
supermelo a écrit:
Wayana pour ce texte ? Nan What a Face Il est trop bien fait cheers Mais franchement en le lisant je n'aurais jamais pensé que c'était Wayana qui l'avait fait, vu lé début What a Face



le style de Waya est reconnaissable entre mille. IMPOSSIBLE de s'y tromper!
Seulement je ne crois pas avoir déjà lu un de ces textes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:08

Eh bien un grand merci à vous, et bravo aux deux autres... En cadeau-bonus si vous voulez je vous offre l'horoscope 2008 que j'avais écrit pour un autre défi, dans une vie forumesque antérieure ! Mr Green Je l'ai retrouvé en rangeant le cactus dans mes fichiers, autant qu'il serve à quelque chose avant sa date de péremption... Rolling Eyes

Mais je pense qu'il serait plus raisonnable pour l'avenir des défis d'écriture de confier le choix du prochain thème à quelqu'un d'autre, parce que 3 participantes c'est bien peu, et que si j'en juge par le nombre affligeant de votes enregistrés (12 : je veux bien qu'on ne soit pas 10 000 sur le forum, mais quand même, on est plus que ça, j'ai compté !! Mr Green ) mon histoire d'énorme cactus a tellement gonflé la plupart des L-Zonneuses qu'elles n'ont même pas eu le courage de lire les textes Laughing !

Alors bon, si quelqu'un peut proposer plus consensuel (parmi celles qui n'ont pas été inspirées cette fois par exemple), je vous suivrai volontiers. rendeer

(PS pour Supermélo : tu dois avoir lu pas loin de 650 posts, quand même, et même plus en comptant nos vies antérieures ! Wink Mais je partage ton opinion, le début ne me ressemble guère, c'était un peu voulu si ma mémoire est bonne... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:55

cheers FELICITATIONS Wayana Wink
Et Bravo Couizole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 21 Oct - 3:19

Y'a un prochain défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:37

Ben ce serait bien, oui ! Mais comme je le disais, j'aimerais bien que d'autres que moi proposent des thèmes, parmi celles qui n'ont pas participé cette fois pour cause de thème tordu ! Histoire qu'on soit un peu plus nombreuses... Bon, je lance un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi d'écriture , vos textes et votes.... Empty
MessageSujet: Re: défi d'écriture , vos textes et votes....   défi d'écriture , vos textes et votes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
défi d'écriture , vos textes et votes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser