Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La violence augmente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

La violence augmente ? Empty
MessageSujet: La violence augmente ?   La violence augmente ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:43

On en parle de plus en plus, les médias nous renvois des images, des articles etc.. liés a des faits divers et la violence devient omniprésente.

Pensez vous réellement que le monde devient "fou" ?
D'après vous, quelles en seraient les origines?
Quelles actions vous paraitraient utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La violence augmente ? Empty
MessageSujet: Re: La violence augmente ?   La violence augmente ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:42

Je vais redire plus ou moins ce que j'ai dit sur un autre forum à propos de la violence...
Je ne crois pas que la violence augmente, je pense que les médias et surtout les politiques jouent sur la peur des gens pour faire vendre. La violence a un impact markéting terrible sur la population, tant du point de vue de la consommation que du point de vue des choix électoraux.
J'aurais des millions de choses à dire sur le sujet mais je vais abréger par manque de temps et parce que je ne pense pas que ça intéresserait grand monde.

Disons juste que les médias (drivés par les politiques) s'arrangent pour que les gens aient l'impression d'une déliquescence de la société. Ainsi, les politiques, criant au loup à leur tour vont pouvoir se poser en parangon de défense de la paix et de l'ordre établi. Ils rallient à leur cause tous les frileux possibles et imaginables et justifieront ensuite toutes leurs actions par l'absolue nécessité de sauver le monde.

Je suis absolument convaincue de la violence atavique de l'homme (au sens d'être humain évidemment), mais je suis également certaine qu'il n'y a pas de glissement particulier vers la barbarie aujourd'hui plus qu'hier : Le 20ème siècle a vu 2 guerres mondiales se succéder à très peu de temps d'intervalles (des millions de morts). Partout sur la planète et depuis que le monde est monde les guerres se suivent et se ressemblent. Je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre jour de paix totale sur la planète depuis que l'homme existe.
On n'arrête pas de nous rebattre les oreilles avec la violence du monde moderne, mais au moyen âge c'était l'amour et la joie? J'ai pas l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

La violence augmente ? Empty
MessageSujet: Re: La violence augmente ?   La violence augmente ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:44

il y a bien longtemps que je ne me pose + la question!!! le monde va de + en + mal et la violence en augmentant!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

La violence augmente ? Empty
MessageSujet: Re: La violence augmente ?   La violence augmente ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:55

Complètement d'accord avec Nimu.
Rien de nouveau sous le soleil, à part les caméras.

Les sociétés dans lesquelles nous vivons en Europe occidentale sont de loin les moins violentes que nous ayons connues historiquement : je ne crois pas qu'il y ait d'exemple d'une société qui ait interdit de frapper les enfants avant la fin du XXème siècle par exemple (à grande échelle je parle, il y a forcément des groupes humains qui avaient eu l'idée, statistiquement, mais ça n'avait pas fait école si j'ose dire.)
Il y a 50 ans il y avait une badine et un chat à 9 queues dans toutes les classes, aujourd'hui un type vaguement soupçonné à tort d'avoir giflé un môme se suicide en tôle : c'est la preuve que le monde va mieux, non ?? Mr Green (Ca va, ça va, je déconne... si on peut plus être bêtement cynique...)

L'homme n'est certainement pas meilleur qu'avant, à part ça, et à la moindre occase il se défoule de tous ses beaux efforts de civilisé malgré lui en massacrant tout ce qui bouge, avec des moyens de plus en plus perfectionnés, mais bon, faut pas trop se plaindre, ma bonne dame, ça pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence augmente ? Empty
MessageSujet: Re: La violence augmente ?   La violence augmente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence augmente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser