Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 harry nicolaïdes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:29

Le professeur de 41 ans a été arrêté le 31 août dernier à l'aéroport international de Bangkok, alors qu'il devait s'envoler pour l'Australie.

Harry Nicolaides n'a rien vu venir. Alors qu'il s'apprêtait à regagner l'Australie, il a Interpellé le 31 août dernier à l'aéroport international de Bangkok. Le ressortissant australien, écrivain à ses heures perdues, ne savait même pas qu'il était recherché. Mais la machine était lancée. Dans une nouvelle intitulé "Verisimilitude", publié à 50 exemplaires, un passage sur un prince fictif a été jugé dégradant pour la famille royale thaïlandaise.

Trois phrases en cause




D’après l’avocat australien chargé du dossier, Mark Dean SC, “aucun nom spécifique n’est mentionné dans le paragraphe incriminé. Le livre fait 226 pages et seules trois phrases sont visées. De plus, l’accusation est basée sur la traduction de ce passage en thaï, et non dans sa version originale, en anglais. La référence à la monarchie n’est même pas centrale dans la trame du livre”




"Il a écrit un livre qui a calomnié le roi, le prince héritier, la Thaïlande et la monarchie", a cependant maintenu l'un des juges. La famille royale est devenu un sujet d'autant plus sensible en Thaïlande que se joue actuellement la succession du roi Bhumibol Adulyadej, âgé de 81 ans et révéré comme un dieu. Monté sur le trône le 5 mai 1950, c'est le plus ancien monarque régnant du monde.




L'avocat d'Harry Nicolaides a indiqué qu'il demanderait la grâce du roi, alors que la santé du condamné s'est "détériorée" depuis son arrestation.




En mars 2007, un Suisse de 57 ans, Oliver Jufer, avait été condamné à dix ans de prison pour avoir barbouillé de peinture noire des portraits du roi Bhumibol Adulyadej. Il avait finalement été gracié par le souverain et renvoyé deux semaines plus tard vers son pays. En Thaïlande on ne plaisante avec la royauté. "
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à lire aussi sur le site de reporter sans frontière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:13

pas la peine d'aller aussi loin, j'ai l'impression qu'on ne plaisante pas plus avec le roi de france...
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:14

pas la peine de rester si près non plus (c'est une info qui date d'il y a quelques jours).

j' ai pas entendu parler de quelqu'un qui fait de la prison aujourd'hui en france pour avoir écrit trois phrases (ou mille)? j'veux bien avoir l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:32

dsouhg a écrit:
pas la peine de rester si près non plus (c'est une info qui date d'il y a quelques jours).

j' ai pas entendu parler de quelqu'un qui fait de la prison aujourd'hui en france pour avoir écrit trois phrases (ou mille)? j'veux bien avoir l'info.



moi je connais même des gens qui ont fait 7 ans de préventive en france dans l'attente d'une date de procès, et qui ont été...acquittés ensuite parce qu'ils étaient parfaitement innocents des faits qui leurs étaient reprochés. Le tout, bien entendu, sans dédommagement (peut-on dédommager 7 années d'enfermement!) et même sans la moindre excuse. C'est un exemple parmi des dizaines d'autres et, OUI j'ai les noms, les affaires concernées, les dates, et tout ce qu'on veut. Et OUI ça se passe en france.
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:22

d'accord, ma question c'était pour connaitre les noms (les affaires, les dates) pas pour savoir tu les avait bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:22

M. Andriuzzi et M. Castela, accusés à tord d'avoir participé à l'assassinat du préfet Erignac en 1998 : après 7 ans de détention préventive ils sont...acquittés. 7 ans de prison pour un dossier complètement vide.

Yvan Colonna : condamné à la perpétuité pour le meurtre du préfet Erignac sans la moindre preuve avancée, une instruction intégralement à charge, des mensonges de toutes les polices, des menaces, des pressions sur les familles, des aveux arrachés après des semaines entières d'interrogatoire, aucun témoin ne l'ayant reconnu, un ministre de l'intérieur maintenant roi de france bafouant à plusieurs reprises la présomption d'innocence et déclarant avoir arrêté l'assassin du préfet.

Anthony Bozzi et Felix Benedetti : arrêtés le 21 janvier 2008 pour l'incendie du bureau du président de l'exécutif toujours sans la moindre preuve ils sont jugés en comparution immédiate. Compte tenu de l'absence flagrante de preuves, le juge demande un complément d'enquête...tout en les maintenant en détention, juste comme ça parce qu'il avait envie, en prétextant que c'est pour la sécurité publique (HA - HA - HA). Le 31 janvier et après 10 jours en prison pour rien, l'affaire est classée sans suite.
Un 3ème militant, Michel Terrachon est maintenu en détention sans aucune raison valable. Des cris de colère et de protestation se font entendre dans le tribunal. La police donne l'assaut DANS le tribunal, matraque et gaze toutes les personnes présentes ainsi que l'avocat. Le fils de Michel Terrachon, qui s'était approché pour embrasser son père est roué de coups par la police et finira à l'hôpital.


[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Michel Terrachon est aujourd'hui harcelé par la police et a été arrêté 6 ou 7 fois en l'espace de quelques mois, toujours en pleine rue et de façon brutale. A chaque fois, il a subit des menaces et des pressions en garde à vue, à chaque fois il a été relâché sans qu'aucune poursuites ne soit engagée à son encontre.


C'est assez précis?
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:25

Nimu a écrit:

C'est assez précis?

le prends pas comme ça s'il te plait nimu, je posais vraiment la question pour etre au courant, c'était pas du tout agressif ni rien.

sinon oui c'est assez précis, et c'est donc bien autre chose que l'info que je faisait circuler; à savoir un homme condamné (pas enfermé préventif et reconnu innocent) il y a 3jours pour crime de lèse majesté (pas pour des soupçons de "vraie" crime) parcequ'il a publié à compte d'auteur et vendu 7 livres contenant trois phrases jugé insultante pour la famille royal.

(je réagissais donc au fait que tu dise qu'on ne rigolais pas plus avec notre famille "royal". parcequ'il me semble qu'on n'enferme pas les gens pour ça ici.. et dire que bon de toute façon c'est pareil chez nous alors pas besoin d'aller voir ailleurs j'trouve ça un peu juste. je repete que j'ai donné cette info parceq'il viens d'etre condamné et pas pour dire que la france est irréprochable en matiere de liberté d'expression ou de justice.)
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:44

Ce que je voulais dire par là, c'est que le roi de france arrête et enferme les gens qui ne pensent pas comme lui. Être Nationaliste Corse revient à être immédiatement catalogué comme un mafieux, assassin, fainéant, vivant de subventions, de rackets, et pratiquant la violence même au petit déjeuner. de nombreuses personnes sont arrêtées et maltraitées TOUTES LES SEMAINES, uniquement parce qu'elles sont nationalistes. Même les autonomistes plus modérés subissent des gardes à vues, des enfermements à l'occasion pour RIEN, juste pour diaboliser un courant de pensée qui ne convient pas à la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harry nicolaïdes Empty
MessageSujet: Re: harry nicolaïdes   harry nicolaïdes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harry nicolaïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser