Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 XXY - l'amour a deux sexes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

XXY - l'amour a deux sexes Empty
MessageSujet: XXY - l'amour a deux sexes   XXY - l'amour a deux sexes Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:57

XXY

Canal+ propose, mardi soir, en deuxième partie de soirée, «XXY», un très beau film sur la différence, qui révèle la jeune et talentueuse actrice argentine: Inés Efron.

"Dans une ville balnéaire uruguayenne débarque Alex (la talentueuse Inés Efron), une ado de 15 ans venue tout droit d'Argentine. Elle fait vite la connaissance d'Alvaro (Martin Piroyansky). Un peu paumés, ils vont se rapprocher (photo). Mais Alex a un secret… Elle est hermaphrodite. Et découvre le désir. Mais vers qui le porter?

XXY, est un film sur la différence, sur les questionnements et les rejets que cette dernière suscite. Un long-métrage mélancolique et évanescent qui réussit à éviter nombre de pièges potentiellement racoleurs (voir bande annonce plus bas).

Dans quelques semaines sortira sur les écrans, El nino pez, nouveau film de Lucia Puenzo. La réalisatrice argentine de XXY y retrouve sa muse Inés Efron. Là encore sur le thème de l'amour et du regard des autres…"

XXY, mardi 7 avril, à 23h30, sur Canal +. Film réalisé par Lucia Puenzo. Avec Inés Efron, Martín Piroyansky, Ricardo Darin.

Genre: drame. Durée: 1h31.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

XXY - l'amour a deux sexes Empty
MessageSujet: Re: XXY - l'amour a deux sexes   XXY - l'amour a deux sexes Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:11

Je l'ai vu il y a plus d'un an, je vous le conseille.

Ce n'est pas un simple questionnement sur la différence, si l'on s'intéresse un peu à la "question" comme je l'ai fait en sortant de ce film, on s'aperçoit très vite que pour la majorité des intersexués le choix d'un sexe "définitif" a été fait à leur naissance !!!!

"Vous choisissez quoi : garçon ou fille ? Ah non les deux ce n'est pas possible, il faut déterminer un sexe maintenant" (je zappe le détails de ces lourdes opérations sur des nouveau-nés) . C'est un drame car certains organes apparaissent à la puberté. C'est pour moi bien plus que de la mutilation !!! Il serait peut-être temps de penser autrement !!!!!!!

Dans XXY les parents on choisit de faire prendre des hormones à leur fille pour ne pas développer son "côté masculin" jusqu'à .....
N' espérez pas un film voyeuriste !!!!


Quelques dates

5 mai 2005-2006 : première reconnaissance officielle par la commission des droits humains de la Ville de San Francisco du fait que les opérations sur des nouveau-nés intersexués sont des atteintes à leurs droits humains fondamentaux. Cette reconnaissance a donné lieu à un rapport officiel

2006 : le recensement national australien autorise les personnes intersexuées qui le désirent à s'identifier en tant que personnes "androgynes" (et pas en tant qu'homme ou femme).


Comme j'ai vu El nino pez je vais mettre un truc dans sorties cinéma
Revenir en haut Aller en bas
 
XXY - l'amour a deux sexes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Le Petit Ecran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser