Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:38

"Alice au pays des merveilles", à voir en 3D en mars 2010

Alice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Chapelier fou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La reine blanche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La reine de coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelles sont vos relations avec "Alice au pays des merveilles" ?
Tim Burton : Elles viennent surtout du fait d'avoir vu d'autres versions cinématographiques pour lesquelles je n'ai ressenti aucune affinité. C'était toujours l'histoire d'une fille qui se baladait, passant d'un personnage fou à un autre. Je n'avais jamais pu tisser un vrai lien émotionnel, et c'était donc un vrai défi d'essayer de donner un nouveau cadre et cette base émotionnelle que je n'avais jamais pu ressentir dans les versions précédentes. Chaque personnage est étrange, mais j'ai essayé de donner à chacun une étrangeté propre, pour mieux les différencier. Je pense que tous ces personnages et cette imagerie présentent un cas d'étrangeté psychologique à travers laquelle tout le monde passe un jour, mais le vrai défi était d'essayer d'en ressortir une histoire plutôt qu'une simple suite d'évènements.
...

Votre première expérience d'Alice au pays des merveilles, était-ce en livre ou au cinéma ?
Tim Burton : Je n'ai jamais aimé l'image qui ressortait des films que j'avais vu. J'ai vu le dessin animé de Disney, sûrement ma première expérience. Il existe aussi une version qui date des années 1930 et d'autres à la télévision. Je n'ai jamais réussi à entrer dans leurs univers. Mon but était de faire quelque chose qui puisse enfin donner du sens aux personnages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca vous emballe ou pas? Irez vous le voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:17

Moi, je ne pense pas trop. Je n'ai jamais bien aimé cette histoire et les personnages m'ont l'air encore plus effrayant qu'avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
 
Alice au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pays des songes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Salle de Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser