Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les banlieues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Les banlieues Empty
MessageSujet: Les banlieues   Les banlieues Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:16

Les banlieues, quels problèmes, quelles remédiations ?

Voici le débat que j'ai à traiter avant le 3 décembre avec une fille de ma classe.
Et bon, j'imagine qu'on arrivera à avoir plus d'idées et d'opinions si on est plusieurs.

Alors nos idées :

- La délinquance, venant du manque d'éducation, les voitures brûlées etc...
- Les trafics, de voitures, de drogues etc...
- L'insécurité, loi du plus fort, agressions etc...

Remédiations :
... Pas trouvé grand chose car ;
Pourquoi brûleraient t'ils des voitures ? On nous répond parce qu'ils s'ennuient. Alors la mairie leur construit des maisons pour jeunes... Mais ils les détruisent ces maisons pour jeune ! Puis je serais plus à penser qu'ils ont quand même un cerveau, qu'ils savent quand même faire la part entre le bien et le mal donc je trouve ça idiot de ne les traiter qu'en victimes dont on ne s'occuperait pas assez bien.

Le manque d'éducation ; l'école a un rôle à jouer dans l'éducation seulement ces jeunes(pas tous ceux qui vivent en banlieue mais ceux qui sont délinquants, qui posent des problèmes etc...) ne respectent pas les profs, alors comment pourraient ils apprendre le respect ? Comme je le disais, ces jeunes ont aussi leur part de responsabilité, ils connaissent le bien et le mal, ce ne sont pas non plus des idiots finis non ?

Après je ne sais pas trop, j'attends votre avis sur les problèmes, les remédiations, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Les banlieues Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues   Les banlieues Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:51

D'autres idees:

Vous pouvez analyser d'une part les obstacles à l'insertion des jeunes des quartiers sensibles et d'autre part les différentes mesures mises en place par les institutions.

Quels sont les obstacles a l'insertion des jeunes des quartiers sensibles?

Le problème des banlieues en France est il un problème d'intégration? Certains pensent que les actes de violence, les dégradations des biens publics et le non respect des représentants de l'ordre sont les effets d'une trop grande différence culturelle.

Les banlieues souffrent elles de pauvreté et d'inégalité des chances?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
 
Les banlieues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser