Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Films à l'affiche

Aller en bas 
+12
Wayana
Aza
supermelo
pucca
Faith
MeShell
mika69
rahmiel
dsouhg
yoruichisan
calie
Shizu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:00

Il a pas eu de super bonnes critiques celui là. Tu l'as vu Aza?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:38

Aza a écrit:
MeShell a écrit:
J'ai hâte de le voir celui la. merci Aza Very Happy

De rien Wink Tu vas te "régaler".



Le dernier Lars Von Trier (sorti hier, un cycle commence bientôt à Beaubourg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Organisé en quatre chapitres avec prologue et épilogue, dialogué en anglais, le film met en scène un couple interprété par Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Autant dire qu'il va à l'os du grand motif qui parcourt l'œuvre du cinéaste : la relation entre les sexes. Orchestrée sur un air somptueux de Haendel et tournée en noir et blanc, l'ouverture donne le ton : tandis que le couple y fait l'amour, leur enfant, un garçonnet, se défenestre.

Désormais seul, le couple s'installe à Eden, une maison solitaire perdue dans la forêt. La femme sombre dans un état de démence cyclothymique qui la transforme en harpie ; son mari, psychothérapeute, la traite par une technique comportementaliste qui confine au sadisme. Leur relation incarne la lutte titanesque entre la rationalité et la pulsion, la froideur et la furie, le savoir et l'instinct.



Et les références abondent : Jérôme Bosch, Sigmund Freud, Ingmar Bergman, August Strindberg, Friedrich Nietzsche. Qu'en faire ? Le plus sûr est de considérer ce spectacle comme la mise en scène d'un règlement de comptes, d'une sidérante violence onirique, de Lars von Trier avec lui-même."*
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça a l'air très très chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:44

D'accord avec Nimu Laughing Avec la fête du cinéma (places à 3€) je suis allée voir, dans l'ordre Terminator Mr Green Coraline Mr Green et Ange et démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:27

MeShell a écrit:
Tu l'as vu Aza?

Pas encore : trop de boulot actuellement.

ps : toujours très constructifs les avis pop-corn What a Face
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:59

J'ai vu Le hérisson. Pas mal, des moments marrants, mais j'ai trouvé que c'était quand même assez éloigné du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:54

supermelo a écrit:
J'ai vu Le hérisson. Pas mal, des moments marrants, mais j'ai trouvé que c'était quand même assez éloigné du livre.

Je suis allée le voir aussi, il est clair que j'aurais aussi aimé voir la vision de madame Michel, mais bon il est difficile de tout mettre dans un film.
J'ai beaucoup aimé, comme toi j'ai trouvé qu'il y avait de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
velvet
Squatteur
Squatteur
velvet


Nombre de messages : 128
Age : 56
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:35

Je l'ai vu aussi. Un bon moment mais pas plus que cela. J'ai beaucoup aimé la prestation de Josiane.

Vu également The Reader que j'ai beaucoup apprécié. J'aimerais lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:17

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min Année de production : 2008
Distributeur : Twentieth Century Fox France


Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous envie d'aller le voir? Etes-vous curieuse de savoir ce que que c'est que ce "nouveau cinéma"?
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:32

Je vais voir Avatar cette semaine.

Je recommande deux superbes films " Precious" et "An Education"

Precious

La critique Evene
La note evene : 4/5 par Mathieu Menossi

"L'amour n'a rien fait pour moi. Il m'a violée. Il m'a rendue malade." Claireece "Precious" Jones n'attend plus grand-chose de la vie. "De la sale graisse noire à virer", c'est ainsi qu'elle se perçoit. Claireece "Precious" Jones voudrait chanter et danser, tourner un clip vidéo. Elle est obèse et illettrée. Elle vit à Harlem, enceinte pour la seconde fois d'un père absent et s'efforçant de survivre sans broncher auprès d'une mère tortionnaire. Le tableau est extrême. Certaines scènes sont d'une rare violence tant physique que morale. Lee Daniels aurait pu céder à la faciliter des images-chocs et se fourvoyer dans un misérabilisme larmoyant. Mais le cinéaste évite l'écueil en insufflant à son récit des respirations poétiques pendant lesquelles Precious se laisse (em)porter par son imaginaire. Une échappatoire grâce à laquelle la jeune fille s'acharne à contrarier un destin qui semble déjà écrit. 'Precious', c'est d'abord et surtout Gabby Sidibe, 24 ans, un physique imposant. L'identification avec le personnage est immédiate. L'interprétation, remarquable de sobriété. A travers son film, en écho au récit de la romancière et poétesse noire américaine Sapphire ('Push') dont il est adapté, Lee Daniels dénonce ce monde qui persiste à s'imaginer "beau", au détriment d'une minorité invisible vouée à disparaître. Et ni Mariah Carey, méconnaissable en assistante sociale, ni les brèves apparitions de Lenny Kravitz en infirmier rédempteur ne viennent enrayer la puissance narrative de ce film bouleversant. Ils y sont même tout à fait crédibles !

Une Education

La critique [evene]
La note evene : 4/5 par Marion Haudebourg

Ce n'est pas la première fois que les écrits de Nick Hornby se retrouvent sur grand écran ('Carton jaune !', 'High Fidelity' et 'Pour un garçon' sont tirés de ses romans), mais cette fois, l'écrivain se fait scénariste, adaptant une nouvelle autobiographique de la journaliste britannique Lynn Barber. Et l'on comprend aisément ce qui l'a attiré dans cette histoire. Comme dans ses livres, on y découvre l'éducation par les sentiments d'un personnage un peu naïf, avide de culture. En transformant le témoignage en véritable fiction, Nick Hornby et la réalisatrice Lone Scherfig en profitent pour dresser le portrait d'une Angleterre encore puritaine à l'aube de la folie des années soixante (qui ne commence vraiment qu'à partir du milieu de la décennie). Avec cet humour typique de l'auteur d''High Fidelity', subtil et sarcastique, 'Une éducation' observe d'un oeil amusé les conflits générationnels entre des parents pour qui l'entrée à la prestigieuse université d'Oxford est le moyen de se trouver un bon mari, et une jeune fille qui se rêve aussi sophistiquée et cultivée qu'une Française. Le discours, par la voix d'Emma Thompson en directrice d'école, se fait même féministe lorsque l'héroïne amoureuse s'imagine finalement davantage en femme au foyer plutôt qu'étudiante. L'enthousiasme de la jeunesse, la musique jazz, la voix de Gréco et la finesse des dialogues donnent à cette 'Education' tout son charme, agrémenté du regard mutin de sa jeune actrice, Carey Mulligan.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Films à l'affiche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Films à l'affiche   Films à l'affiche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films à l'affiche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre/Vos Films Cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Salle de Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser