Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Homosexualité, nouvelle generation?

Aller en bas 
+4
rahmiel
calie
Minipoussin
Shane
8 participants
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:45

De plus en plus, et de plus en plus tôt, les filles se découvrent bi ou homo, phénomène de mode? marre des hommes? qu'éprouve ton chez une femme qu'on ne retrouve pas chez un homme?
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:08

Shocked
Lire "marre des hommes" pour expliquer l'homosexualité sur un forum lesbien, c'est toute une éducation à refaire... ( m'enfin perso, j'aime les femmes et puis c'est tout, les mecs c'est pas que j'en ai marre, c'est que je m'en moque sexuellement et amoureusement parlant, là étant une grosse nuance ... ils n'entrent pas du tout en ligne de compte dans mon orientation sexuelle quoi)

Je pense simplement que la parole est plus libre sur le sujet à notre époque qu'elle ne l'a été à une autre. Après, ça peut effectivement être un moyen de se différencier pour certaines ados en manque de reconnaissance ( qui se diront plus facilement bi que lesbienne) m'enfin là aussi, on peut considérer que l'adolescence a toujours été une période assez trouble sur le plan sexuel donc tout est à prendre avec des pincettes à cette période de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:12

ouhla c'est un sacré débat , qu'éprouve ton chez une femme qu'on ne retrouve pas chez un homme?
pas mal d'hommes m'ont posés cette question !

je réponds souvent que je suis née comme ça , c'est naturel , involontaire , incontrolable .
Et très fatiguant de devoir se justifier également .
Marre des hommes non , j'ai des amis hommes , j'apprécie leur compagnie mais je ne suis pas attirée - du tout -
Et en ce qui concerne " phénomène de mode " ça m'étonnerais vraiment trouver qql un qui se dit lesb parceque c'est tendance loll . au contraire c'est + de lesb qui se disent hétéro pour faire bien comme tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:51

Comme Minipoussin je ne pense que "le raz le bol" des hommes puisse faire naître des générations de lesbiennes. Ce serait trop simple mais surtout effrayant.

Aujourd'hui, on en parle plus facilement, c'est tout. Puis on assume ces années d'adolescence passées à se chercher, à tester sa sexualité.

Après la différence entre un homme et une femme, ce que l'on trouve de mieux chez une demoiselle est affaire personnelle, sentiment personnel aussi. Je ne pense pas que nous serions toutes d'accord sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:00

Pour moi aussi c'est clair que je ne vois pas ce que les hommes viennent faire là , personnellement ils ne m'ont jamais intéressé, je me pose même pas la question de savoir ce que serait ma vie avec un homme , c'est même pas envisageable, j'ai l'impression d'être née lesbienne, j'ai rien choisi , rien demandé à personne , c'est comme ça.

Maintenant , qu'il y ait de nos jours davantage de filles qui se disent bi ou homo , c'est sans doute parce que cela est plus facile aujourd'hui qu'hier, et dans le lot il y en a surement qui ne savent pas trop où elles en sont, d'autres qui font leurs rebelles.......
Faut de tout pour faire un monde ( hommage à Arnold et willy)
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:12

Pas grand chose à ajouter après ce qui a été dit...
J'suis assez d'accord avec Minipoussin et rahmiel ; je trouve que c'est un peu trop simplifier l'homosexualité féminine de dire que c'est le ras-le-bol des hommes. D'une ce ne sont pas sur les hommes qu'on se base pour se définir, mais bien sur soi, ses goûts, préférences persos.
Après y'a des lesbiennes qui ne supportent pas les hommes, d'autres qui les évitent, pour ma part j'ai peu de vrais amis hommes mais j'apprécie beaucoup leur amitié.

Pour ce qui est de la mode, tout est prétexte de mode aujourdhui je crois bien ... donc que ce soit à cause de ça que plusieurs ados se disent homo eh bien laissons-les faire, si les gens ne savent pas faire la différence eh bien tant pis pour eux!
Moi c'est ce qu'on m'a sorti quand j'ai commencé à faire mon coming out, "t'es sûre que c'est pas parce que c'est à la mode? mais tu sais les garçons, au fond, c'est bien..." laissons-les dire, les homos, qui savent qu'ils le sont réellement, ne devraient même pas se soucier de gens qui ont de telles réactions...

"qu'éprouve ton chez une femme qu'on ne retrouve pas chez un homme?"
La réponse est un peu dans la question non ? ^^ Quand tu préfères un être à un autre diamétralement opposé, c'est ainsi. Après certains, certaines te diront, c'est pour ceci, cela mais ça dépend de chacune =) Ni les homes ni les femmes ne peuven être catalogués, chacun chacune est différent et apporte des choses différentes, cette question est déclinable à toutes les personnes vivant sur cette terre selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
yuki1385
S.D.F.
S.D.F.
yuki1385


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : quelquepart dans les étoiles du rock
Humeur : malade
Date d'inscription : 29/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:39

personnellement ,je n'ai découvert que j'aimais les filles que l'an dernier!je suis donc déjà sorti avec des hommes mais je n'ai jamais ressenti autre chose que de l'amitié pour eux.maintenant,je m'en rends compte mais je pensais ,à l'époque, que c'était un peu de l'amour. Puis ,en voyant que je regardais les filles avec de plus en plus d'amplitude ,je me suis dit qu'il y avait un truc! Et puis, je me suis senti de plus en plus attirée par les filles!je me suis donc dit que j'aimais les filles et puis point barre.Depuis, je ne suis jamais ressorti avec un homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yataaaaaaaaaaa
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

Homosexualité, nouvelle generation? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité, nouvelle generation?   Homosexualité, nouvelle generation? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:45

Mouarf, à mon avis, l'espèce d'effet de mode que l'on peut apercevoir, ça vient surtout du fait qu'il y a bcp moins de tabou, et d'un coup l'homosexualité est partout.

Mais bon y'en avait autant avant, c'est juste qu'iis étaient pas sur-médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
 
Homosexualité, nouvelle generation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ici
» ET UNE NOUVELLE, UNE !!
» Et une nouvelle ... une ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser