Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 livres lesbiens ...

Aller en bas 
+5
MeShell
sybelle
supermelo
pucca
calie
9 participants
AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:58

N'hésitez pas à ajouter Wink


Personne ne dort de Isabel Esteban

Hiver 1939, la plage d'Argelès et la déroute des Républicains Espagnols. Été 1989, Julia commence à fouiller la plage, ainsi que ses propres désirs et le poids d'une mémoire familiale qui l'empêche de respirer : celle, vague et indémêlable, de ses grands-parents espagnols. Julia nous livre un pan de sa vie, et toute cette envie de dire et de vivre est déclenchée par une femme, dont Julia croise la route. Une qui prétend savoir que faire de sa mémoire et des déroutes historiques. Lola qui secoue les silences pour en faire enfin sortir la vie... et l'amour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon avis : j'ai assez aimé ce livre , un petit peu long qd mm ...

Je porte plainte de Catherine Leprince


« Je vais le faire pour toi Cécile, pour te sauver en t'emmenant avec moi sur la crête. Tu laisseras tes mots danser seuls sur l'écran, tu abandonneras tes repères caillés pour des chaussées océaniques. Viens, fusionne avec moi, je serai ton nègre, ta marchande de voyelles, ta chair en costard. Viens, affûte une dernière fois mes armes paresseuses, et laisse-toi bronzer sous mes réverbères. Si tu as la trouille, je te tricoterai du chahut dans ta logique et… logiquement, ça marche. »

Au fil des mots, ce récit s'apparente à un monologue halluciné dans lequel chaque corridor, chaque nouvelle rencontre conduit à une impasse relationnelle. Pour savourer pleinement les méandres de l'univers métaphorique et poétique de Cécile, il faut accepter de se laisser guider par la narratrice, comme jadis on s'abandonnait aux délicieux frissons du train fantôme.

« Cécile fuit un monde réel qui lui renvoie une image peu satisfaisante d'elle-même. Alors, pour toucher du bout des doigts une forme de bonheur, elle s'échappe dans ses rêves. Mais pour jouer les funambules, il faut savoir garder l'équilibre. Et Cécile va basculer.
Les mots qu'offre Catherine Leprince à Cécile ont une musique très particulière, très poétique. Elle crée une nouvelle alchimie entre le sens et le son. En écrivant à la première personne, l'auteure oblige le lecteur à faire corps avec l'héroïne, à ressentir ce qu'elle vit, à se perdre avec elle dans les méandres de son imaginaire. Il faut accepter de se laisser porter, dérouter, bousculer, d'oser nous confronter à une forme de folie. Qui d'entre nous ne s'est jamais évadé dans un monde inventé de toutes pièces, un monde qui rassure, qui apaise ? À quel moment Cécile décroche-t-elle ? Y a-t-il une frontière bien définie entre la "normalité" et ce que l'on appelle la folie ? Un roman intense, provocateur, drôle, dérangeant, très vital. »


mon avis : un régal de livre , je l'ai dévoré très vite
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:08

Les ouvrages de Sarah Waters

Tipping the velvet ( caresser le velour) , il y a eu une adaptation TV ( très bien faite, j'ai le dvd)


La narration est prise en charge par l'héroïne, Nancy Astley. En 1888, à Whitstable dans le Kent, une jeune écaillère d'huîtres de dix-huit ans, Nancy, va régulièrement avec sa sœur Alice au Palace, un établissement de music-hall. Elle y découvre un jour une nouvelle artiste, Kitty Butler, qui fait un numéro de travesti. Nancy s'éprend de l'artiste, et parvient à entrer à son service comme habilleuse, tout en cachant ses sentiments



Fingersmith ( du bout des doigts), là aussi il y a une adaptation TV ( toujours très bien Wink

La narration est d'abord prise en charge par Susan Trinder. En 1862, à Londres, à la veille de sa majorité, Susan, une jeune orpheline, se voit proposer par Richard Rivers, aussi surnommé "Gentleman", d'escroquer la jeune mais néanmoins riche Maud Lilly.

Après avoir vécu 10 années dans un asile psychiatrique où est morte sa mère, Maud Lilly a été recueillie par son oncle dans son sombre manoir où il collectionne avec soin des livres d'un genre tout à fait particulier. A l'aube elle aussi de sa majorité, Maud offre une place de dame de compagnie à une dénommée Susan Smith, sur le conseil de Richard Rivers, son professeur de peinture.


Affinity ( là c'est facile en français ça donne Affinités :joker: ) Je viens d'apprendre que ça y est il y a une adaptation TV en Angleterre aussi...
1874. Prison pour femmes de Millbank. « Jane Hoy, mademoiselle : infanticide. Méchante comme une teigne. Deborah Griffths : voleuse à la tire. Elle a craché à la figure de l’aumônier, celle-là. » La surveillante égrène les noms des détenues à Margaret Prior, nouvelle et jeune recrue dans le rôle de dame patronesse. Un choc pour une demoiselle habituée au confort et à l’hypocrisie ouatés des salons de la haute société victorienne. La beauté singulière d’une des détenues attire l’attention de Margaret. Selina Dawes, qui n’est autre qu’une medium. Matricule des anges ou des démons ? Mystère. Nimbé d’une belle brume crépusculaire, le roman de la talentueuse Sarah Waters oscille entre récit fantomatique et thriller historique, passions et apparitions.

The night watch (Ronde de nuit)
( c'est celui que j'ai le moins aimé, les autres j'avais adoré là bof)

Dans cette œuvre magistrale, Sarah Waters reconstitue morceau par morceau l’itinéraire de ses personnages et relate l’enchaînement de leurs expériences, évoquant à merveille le climat du Blitz et du Londres de l’immédiat après-guerre. Tragédie de l’instinct d’une réelle intensité dramatique, méditation sur la vie, la mort et l’expérience limite que constitue la guerre, Ronde de nuit est un roman incontournable pour qui s’intéresse aux grands écrivains d’aujourd’hui.


Dernière édition par pucca le Dim 6 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La Table du mort


Anne Alexandre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas facile d’être avocate, quand on prend son métier à cœur, Pauline ne le sait que trop.
Ainsi, quand une ex-amante lui fait une déclaration alors qu’elle vient juste d’hériter d’un client accusé de meurtre et que de surcroît la juge qui instruit l’affaire s’avère bien séduisante, elle a de quoi se sentir perturbée.
Mais restons calme, le plus urgent va être de sortir le pauvre Simon de sa cellule et de prouver que ce jeune marginal n’est pas l’assassin de son oncle, propriétaire d’un célèbre restaurant de Clermont-Ferrand.

janvier 04 - 215 pages
prix : 15 Euros



Le premier qui meurt


Anne Alexandre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bruno Randoin, médecin à Clermont-Ferrand, est retrouvé mort dans son cabinet. Apparemment il s’agit d’un suicide, mais son épouse n’y croit pas et demande à Me Pauline Vogel de découvrir la vérité.
D’abord réticente, l’avocate accepte et s’adjoint la collaboration d’Antoine, un ancien policier. La juge Laurence Le Vigan se propose de les seconder.
Cette nouvelle affaire sera peut-être l’occasion pour les deux femmes de se rapprocher, à moins qu’Antoine ne vienne jouer les trouble-fêtes…

Cette seconde enquête de Pauline Vogel fait suite à La Table du mort.

septembre 05 - 185 pages
prix : 15 Euros



La dernière note


Anne Alexandre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 4 juillet, la police est appelée par Vincent Lachaud. Sa mère est inconsciente et son père gît mortellement blessé.
Le jeune homme de 17 ans est rapidement mis en examen pour parricide et Me Pauline Vogel est désignée pour l’assister.
L’implication de l’avocate dans cette affaire et son refus de se plier aux évidences des premières constatations viennent perturber sa vie privée : ses vacances tant attendues en compagnie de Laurence pourraient être compromises.
À moins que les investigations ne les entraînent sous d’autres latitudes…

Cette troisième enquête de Pauline Vogel fait suite à La Table du mort et à Le Premier qui meurt.

janvier 07 - 179 pages
prix : 15 Euros
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
sybelle




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:04

pucca a écrit:
Les ouvrages de Sarah Waters

Tipping the velvet ( caresser le velour) , il y a eu une adaptation TV ( très bien faite, j'ai le dvd)



Fingersmith ( du bout des doigts), là aussi il y a une adaptation TV ( toujours très bien Wink

Affinity ( là c'est faciel en français ça donne Affinités :joker: )

The night watch (Ronde de nuit)
( c'est celui que j'ai le moins aimé, les autres j'avais adoré là bof)

.

J'adore aussi Sarah Waters car elle parle d'amour sans être trop guimauve,et son style est vraiment à tomber.Tout est très bien ficelé,les lieux,les personnages,ont reste scotché.
Je trouve que Fingersmith est le plus émouvant et le celui qui bas les records en matière de suspense. pale juqu'à la dernière page Sarah waters nous tient en haleine!!

Par contre j'ai beaucoup aimé Ronde de nuit car je trouve les femmes super modernes pour l'époque et j'arrivais mieux à me retrouver dans leur personnages.

A lire absolument!!
J'ai vu Tipping the velvet mais bon il faut le lire avant c'est encore mieux.
J'aimerai bien voir Fingersmith j'ai vu des extraits sur youtube il a l'air vraiment bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:46

Sex Addict de Tatiana Potard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De Tatiana Potard KTMeditios


Après une rupture douloureuse, Alex a décidé de tenir un blog. Dans ce journal intime diffusé sur le net, elle fait le récit de ses 1001 aventures à la recherche de la nouvelle femme de sa vie. En l’attendant, elle arpente le Marais avec ses amis et enchaîne les rencontres d’un soir jusqu’à devenir une véritable sex addict. Avec humour et dérision, elle nous raconte tout, absolument tout !

Extraits

« (…) Je l’embrasse dans la nuque. Elle ondule de désir. Sa respiration marque la cadence. J’enlève son T-shirt et son soutif. Je lèche ses tétons, je pétris ses seins. De ma langue, je me fraye un chemin jusqu’à la ceinture de son jean. En deux temps trois mouvements, son denim gît sur la moquette. Une petite culotte, qui ne demande qu’à être humectée, appelle ma bouche. Je croque son clito encore prisonnier. Je lèche l’intérieur de ses cuisses. Et puis, je me décide enfin à libérer son sexe de toute entrave. Son sexe est à lui seul un appel à la baise… Je me demande pourquoi une fille comme elle est délibérément venue se jeter dans mes filets. Splendide comme elle est, elle ne doit avoir que l’embarras du choix. Lentement, je fais pénétrer mon index dans sa fente offerte. Elle gémit. Je continue de la lécher. Son clito est dur, prêt à exploser. J’accélère le tempo et tente une seconde incursion. Elle gémit toujours plus fort. (…) »

« (…) Il y a à peine une heure, j’ai pris un bain brûlant et ma peau rougie par cette eau trop chaude m’a rappelée que j’étais toujours en vie. J’ai regardé mes cuisses écarlates et j’ai savonné mon ventre. Je me suis trouvée laide. J’ai basculé en arrière ce corps qui me fait honte. Ce corps qui continue de vibrer et de se mouvoir alors qu’à l’intérieur il n’est que mort et décrépitude. Ma tête a cogné sur le fond émaillé de la baignoire et j’ai longtemps laissé mon visage sous l’eau. J’ai ouvert les yeux et un ciel de mousse blanche m’est apparu, doux et tendre paradis improvisé… Pendant de longues secondes, je me suis demandé si j’allais trouver la force de remonter à la surface. Rester là, bien au fond, encore un peu. Ne plus rien entendre, ne plus rien ressentir. Je n’étais que bien-être et plénitude. Oh oui ! Retourner dans le ventre de ma mère. Me mettre en position fœtale et me laisser mourir dans cette vasque de liquide amniotique. Mais l’air m’a manqué et mes poumons me brûlaient toujours un peu plus. Il a fallu que je me résolve à revenir… J’ai violemment projeté ma tête hors de l’eau. J’étouffais. Réflexe de survie plus qu’une réelle envie. L’air a pénétré chaque pore de ma peau et j’ai réincarné ma pseudo vie. Il y a à peine une heure, j’ai jeté le bébé que j’étais avec l’eau du bain. (…) » Source : Adventice
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:48

Mon frère féminin de Marina Tsvétaïéva

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editeur : Mercure De France, 2007
Collection : Petit Mercure
Ecrit en 1932, recopié et revu en 1934 (NDL)
49 pages

«C'est le seul point faillible, le seul point attaquable, la seule brèche dans cette entité parfaite que sont deux femmes qui s'aiment. L'impossible, ce n'est pas de résister à la tentation de l'homme, mais au besoin de l'enfant.»
Ce texte de Marina Tsvétaïéva (1892-1941) sur l'amour des femmes entre elles est adressé à Natalie Clifford Barney (1876-1972) en réponse à ses Pensées d'une amazone (1918). Avec son génie libre, sa faculté poétique éclatante, sa langue française d'une sublime beauté, Mon frère féminin est l'un des plus beaux textes lesbiens à ce jour. Marina Tsvétaïéva analyse en profondeur l'amour féminin et s'attache, en particulier, à définir les manques et les inquiétudes de deux femmes qui s'aiment sans qu'il leur soit possible d'avoir un enfant. Transcendant son propos,
Marina Tsvétaïéva nous offre des pages inoubliables sur la femme, l'homme, l'amour et la vie.*
* 4eme page de couv

Ecouter un extrait lu par Arnaud Perrel, de la compagnie Eulalie (fichier MP3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce texte très court, m'a donné envie de "connaître" cette femme. Pour être plus précise je vais acheter Vivre dans le feu : Confessions (livre que lui consacre[b]Tzvetan Todorov
Présentation de l'éditeur (Robert Laffont)
Marina Tsvetaeva (1892-1941) est un des plus grands écrivains du XXe siècle ; son destin fut un des plus tragiques. La révolution d'Octobre... Le long exil, d'abord à Prague puis en France... Une fille morte de faim, une autre déportée vers le Goulag... L'hostilité de l'émigration russe, l'indifférence du Paris littéraire... Des échanges passionnés avec Rilke et Pasternak... Un dévouement indéfectible pour son mari, de nombreuses amours illusoires... Le retour contraint en Union soviétique... Des appels désespérés à Beria ou Staline... et jusqu'a son propre suicide - tout cela Marina l'a écrit, avec une minutie poignante. D'un bout à l'autre de son existence, cette mécréante ne cesse de se confesser. Elle le fait dans des lettres, adressées tantôt à des amis proches, tantôt à des inconnus. Elle poursuit sans relâche son monologue dans des cahiers de brouillon et des carnets. Seule la mort brutale l'a empêchée d'en faire un livre. Vivre dans le feu parachève ce dessein. Pour établir ce qui constitue une véritable autobiographie de Tsvetaeva, mais aussi une méditation unique sur la création, la vie des femmes et une époque en bouleversement, Tzvetan Todorov a extrait de dix tomes d'écrits intimes publiés en russe la matière d'un volume, où l'on peut suivre au jour le jour le destin de cette femme de génie. Un chef-d'œuvre de la littérature du XXe siècle ignoré jusqu'à présent peut enfin voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:01

mon ptit chouchou:

le corps lesbien de monique wittig
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:31

Kilomètre 24

Véronique Breger

La vie de Camille est comme sa voiture immobilisée par la neige: au point mort. Impossible d’oublier Madeleine.
Mais le hasard, qui fait souvent bien les choses, lui a réservé une rencontre inattendue : Louisa.
Alors que la voiture redémarre, Camille semble voir l’avenir sous un jour nouveau. Se fait-elle des idées ? Les apparences pourraient être trompeuses…

J'ai bien aimé ce bouquin, j'ai surtout bien aimé le coté voix off..
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
carolanne
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
carolanne


Nombre de messages : 20
Age : 58
Date d'inscription : 20/04/2008

livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:19

Mais faut pas oublier "Les amies d'Héloise" et le "Journal de Suzanne" d'Hélène de Montferrand. Ils sont enfin parus au livre de poche et vraiment, c'est, sur le plan littéraire, les meilleurs bouquins lesbiens que j'ai lu.

Ensuite, y'a aussi "Coiffeuse pour dames" de Corinne Gaudefroy (qui, je l'espère, est en train d'écrire un second bouquin). Pas encore en poche, hélàs, mais vous le trouverez dans toutes les librairies gaies et lesbiennes.

Si d'autres titres me viennent en tête, je repasserai par là (en fait, suffirait que je change de pièce et que j'aille voir ce qui dort dans ma bibliothèque : y'a au moins trois mètres de bouquins lesbiens au mur chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelles.frbb.net
Contenu sponsorisé





livres lesbiens ... Empty
MessageSujet: Re: livres lesbiens ...   livres lesbiens ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres lesbiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...ces livres qui vous ont tant marquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser