Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la vie?

Aller en bas 
+6
Wayana
Spooky
supermelo
Jay-ny
Nimu
Jess
10 participants
AuteurMessage
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:09

De la philo? Mr Green Wouhouuuuu !!! cheers

Grand débat philosophique qui me trotte dans la tête depuis 5ans...
Question qui n'a aucune réponse "vraie" mais sur laquelle on peut blablater...

Alors pour vous : La vie, qu'est-ce c'est? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:09

J’ai tendance a toujours tout remettre en question…
La société, ses principes, la vie, son but, moi,…
Pourquoi on vit ?
Qu’est ce qui fait qu’on existe ?
Pourquoi on rit ?
Pourquoi on pleure ?

On m’a souvent critiquée… Ma façon de vivre dans mes rêves, mes envies de refaire le monde… Avant on me disait que c’était parce que j’étais encore jeune et insouciante, que je ne connaissais rien de la vie, que quand j’allais comprendre la réalité, prendre de la maturité j’allais changer… Mais je grandis et je ne change pas…
Je ne pense pas être une gamine, je pense au contraire en connaître pas mal sur la vie...
Mais j’ai ce besoin, cette envie de liberté, de respirer, d’être loin de tous les soucis… De me créer mon petit monde à moi, peace and love, flower power…
Je déteste la société, les gens, les automates que je croise dans le métro le matin… Monsieur et Madame Toulemonde, leur grosse voiture, leurs trois enfants, leur bon boulot, leur belle maison, leur compte épargne, des gens bien…
Ce principe de : Va à l’école, fait des études, trouve un boulot, gagne bien ta vie et tu seras quelqu’un de bien… Mais c’est qui qui a défini ça ?
Pourquoi est-ce que j’ai toujours cette impression d’être décalée par rapport à ça ? Pourquoi quand tout le monde court dans la rue sans regarder autour de lui moi je marche tranquillement au fin fond de mes pensées ? Pourquoi les gens se bousculent sans même s’excuser, sans prendre le temps de souffler et de regarder ?
Pourquoi la moitié des adultes n’ont plus de rêves ? La vie c’est si moche que ça ? On en perd ses rêves et ses espoirs ? Sa petite étincelle ? Son innocence?
Bah c’est ça le problème… Moi je veux continuer à me dire que la vie elle est trop belle, et si elle est pas trop belle dans la « vrai » réalité, elle le sera dans la mienne… Continuer à croire au bonheur, à la liberté… Je veux pas me plier au règle, je veux pas qu’on me dise ce que je dois faire, je veux pas faire comme tout le monde, je veux pas faire comme on dit que c’est bien de faire, je veux pas faire comme on dit tout court… Je veux garder mes rêves, garder mes espoirs, garder ma petite étincelle, garder mon innocence…
Je veux prendre un chemin, le chemin de la liberté, de l’apaisement de soi, du bonheur…
Loin de cette société matérialiste et conformiste…
Je suis artiste, je veux garder cette partie qui prend 99% de mon cerveau : mon imagination…
Et si je dois me planter je me planterai… Je veux continuer à croire en la bonté de chacun…
La vie est trop courte… Vraiment trop courte… On me dit que je suis jeune que j’ai encore toute la vie devant moi, mais comment vous le savez ?... Je suis peut-être jeune mais ma vie a fait que je me suis rendue compte bien assez tôt que la vie est trop courte… Qu’on ne sait jamais ce qui va arriver demain…
Alors moi je veux profiter de chaque minute comme si c’était la dernière, me dire chaque seconde que la vie est trop belle, que le bonheur ne tient qu’à moi… N’avoir aucun regret…
Je veux rien qui me retiens, aucun point d’attache, vivre au jour le jour, en voyageant, en allant vers les gens, en faisant des rencontres, en donnant tout ce que je peux donner, en essayant de faire un monde meilleure…
Je veux qu’elle soi comme ça ma vie… Loin de ce monde égoïste…
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:56

Citation :
De me créer mon petit monde à moi, peace and love, flower power…
Je déteste la société, les gens, les automates que je croise dans le métro le matin… Monsieur et Madame Toulemonde, leur grosse voiture, leurs trois enfants, leur bon boulot, leur belle maison, leur compte épargne, des gens bien…


le mépris que tu sembles accorder à l'ensemble de l'espèce excepté toi me laisse penser que ton monde "peace and love" va avoir du mal à voir le jour...en fait selon toi le monde idéal c'est un monde ou tout le monde te ressemblerait?


Citation :
Ce principe de : Va à l’école, fait des études, trouve un boulot, gagne bien ta vie et tu seras quelqu’un de bien… Mais c’est qui qui a défini ça ?
Pourquoi est-ce que j’ai toujours cette impression d’être décalée par rapport à ça ?


Rassure-toi tu n'es pas décalée du tout, cette définition te correspond parfaitement, n'est ce pas toi qui dis dans ton profil que tu travailles 60h par semaine et que tu trouves ça génial parce que ça te permet de te sentir vivante?


Citation :
Je veux prendre un chemin, le chemin de la liberté, de l’apaisement de soi, du bonheur…
Loin de cette société matérialiste et conformiste…


ça pourquoi pas après tout, mais il va falloir faire un certain nombre de sacrifices m'est avis, parce que je suis sure que ça doit quand même avoir des avantages de vivre dans le conformisme et le matérialisme douillet de notre société.


Citation :
Alors moi je veux profiter de chaque minute comme si c’était la dernière, me dire chaque seconde que la vie est trop belle, que le bonheur ne tient qu’à moi… N’avoir aucun regret…
Je veux rien qui me retiens, aucun point d’attache, vivre au jour le jour, en voyageant, en allant vers les gens, en faisant des rencontres, en donnant tout ce que je peux donner, en essayant de faire un monde meilleure…
Je veux qu’elle soi comme ça ma vie… Loin de ce monde égoïste…


Que fais-tu sur internet à philosopher ai-je envie de demander tout à coup. Changer de vie c'est facile, on fait un sac, on prend un billet d'avion et on part au bout du monde faire de l'humanitaire en lachant tout le superflu. Je m'étonne que tu n'y sois pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ny
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Jay-ny


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:16

...victime suivante !?

Qu'est-ce que la vie? 451779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/j4_y
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:34

Jay-ny a écrit:
...victime suivante !?

Qu'est-ce que la vie? 451779
Fais attention ça risque d'être toi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:25

Will you marry me Jess ? Mr Green

Je n'ai guère de choses à ajouter à ce que tu as dit. Wink
Je ne supporte pas le conformisme subi en quelque sorte. Y'a des gens qui adorent leur vie avec leur boulot, leur 3 enfants, leur petit chien et leur maison, mais quand c'est juste pour faire "comme tout le monde" ou parce que c'est ce modèle de vie le meilleur, non je n'suis pas d'accord. Chacun, pour être vraiment heureux, épanoui, doit, selon moi, vivre en accord avec ses propres envies et aspirations, pas sous des contraintes imposées par les bonnes moeurs ou la société parfois conservatrice.

Par exemple, là, j'ai vraiment l'impression d'être bridée, je ne peux pas accomplir ce dont je rêve depuis gamine, il faut que j'attende, encore. Ma vie dans 2-3 j'espère : à voyager d'est en ouest, du nord au sud, me rendre utile, et grandir par mes expériences humanitaires. Profiter de chaque personne dont je croiserai la route, sans pour autant m'enraciner dans une certaine routine casanière, mais aprécier tout ce qu'on aura à m'offrir, en faisant tout autant.

Après, je conçois tout à fait que c'est loin d'être le rêve de tout monde. La vie c'est aussi ça. Des milliards de personnes qui sentent les choses, les voient et les vivent d'autant de milliards de façon, et c'est justement ça qui est fantastique. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:03

Citation :
Citation :
De me créer mon petit monde à moi, peace and love, flower power…
Je déteste la société, les gens, les automates que je croise dans le métro le matin… Monsieur et Madame Toulemonde, leur grosse voiture, leurs trois enfants, leur bon boulot, leur belle maison, leur compte épargne, des gens bien…




le mépris que tu sembles accorder à l'ensemble de l'espèce excepté toi me laisse penser que ton monde "peace and love" va avoir du mal à voir le jour...en fait selon toi le monde idéal c'est un monde ou tout le monde te ressemblerait?

Est-ce que j’ai dit que pour moi un monde idéal est un monde où tout le monde me ressemblerait ? Je penses pas non… Ca me rend juste malade de voir comme les gens deviennent de plus en plus égoïstes… L’argent toujours l’argent, gagner plus toujours plus, pour mettre de côté, investir,… Alors qu’à côté des gens crève de faim… Et faut pas aller très loin pour le voir… Ca me va loin, ça me fait de la peine… Encore ce matin dans le métro, un mec sort et il shote dans le gobelet d’un mendiant « sans le faire exprès »… Voilà peut-être que c’est stupide de croire que je ne ressemblerai jamais à ça, parce que comme tu dis il y a des avantages à vivre dans le conformisme et le matérialisme douillet de notre société, mais j’ai envie d’y croire…



Citation :
Citation :
Ce principe de : Va à l’école, fait des études, trouve un boulot, gagne bien ta vie et tu seras quelqu’un de bien… Mais c’est qui qui a défini ça ?
Pourquoi est-ce que j’ai toujours cette impression d’être décalée par rapport à ça ?


Rassure-toi tu n'es pas décalée du tout, cette définition te correspond parfaitement, n'est ce pas toi qui dis dans ton profil que tu travailles 60h par semaine et que tu trouves ça génial parce que ça te permet de te sentir vivante?


Effectivement quand je travaille plus de 60h d’affilées je sens que je vis… Quand je suis sur une scène de théâtre je sens que je vis… Et quand je vais faire le clown à l’hôpital des enfants et que je vois ces gosses ravagés par la chimio, qui sont en stade terminal et qui continuent à rigoles quand tu dis une blague, ou que tu fais la conne, qui continuent à sourire parce qu’ils sont heureux que tu sois là, eh bien oui ça me fait me sentir vivante… Et je m’en veux parce que j’aimerais faire encore plus… Et ça me fait réfléchir aussi… Sur le fait que ces gamins ils ont 8 ans et ils vont mourir… Moi je trouve juste ça injuste !!! Alors oui, chaque fois qu’il y en a un qui part ç’est comme si on m’arrachait une partie de moi… Mais je me dis que je dois d’autant plus en profiter ! Parce que j’ai la chance d’être debout sur mes deux jambes ! Alors tu vois quand tu vois ça, ça te fais pas mal remettre la vie en question…



Citation :
Citation :
Je veux prendre un chemin, le chemin de la liberté, de l’apaisement de soi, du bonheur…
Loin de cette société matérialiste et conformiste…


ça pourquoi pas après tout, mais il va falloir faire un certain nombre de sacrifices m'est avis, parce que je suis sure que ça doit quand même avoir des avantages de vivre dans le conformisme et le matérialisme douillet de notre société.

C’est sûr que ça a des avantages, et si on est heureux là dedans je ne vois pas le mal… Moi c’est pas ce que je veux pour moi et je sais très bien que ce n’est pas ce genre de vie que je veux…



Citation :
Citation :
Alors moi je veux profiter de chaque minute comme si c’était la dernière, me dire chaque seconde que la vie est trop belle, que le bonheur ne tient qu’à moi… N’avoir aucun regret…
Je veux rien qui me retiens, aucun point d’attache, vivre au jour le jour, en voyageant, en allant vers les gens, en faisant des rencontres, en donnant tout ce que je peux donner, en essayant de faire un monde meilleure…
Je veux qu’elle soi comme ça ma vie… Loin de ce monde égoïste…


Que fais-tu sur internet à philosopher ai-je envie de demander tout à coup. Changer de vie c'est facile, on fait un sac, on prend un billet d'avion et on part au bout du monde faire de l'humanitaire en lachant tout le superflu. Je m'étonne que tu n'y sois pas déjà...


Mais qu’est ce que tu crois que je fais Nimu ?
Dès que je peux je pars… Je suis partie 4 mois au Rwanda, 1 mois au Sénégal, début septembre je pars en Ethiopie pour 2 mois…
Quand je suis pas partie je suis ici, je fais du bénévolat 2 demis jours par semaine pour Oxfam (commerce équitable)… Et j’essaye d’aller une matinée ou une aprem par semaine à l’hôpital des enfants…

Alors ce que je fais encore ici ? C’est tout simple, j’ai un petit frère et une mère dont je dois m’occuper… Voilà comme tout le monde j’ai des obligations…



En même temps j'ai jamais dit que j'avais la "vérité absolue"... Qu'est ce que la vie?... Il n'y a juste aucune réponse.... Chacun à sa vie, sa façon de la concevoir, de voir l'avenir, d'être heureux...
Si toi tu es heureuse comme ça bah très bien ! Mr Green
Je sais déjà que tu vas me traiter de gamine qui ne connait rien à la vie Wink
Justement, j'ai mon histoire, mon passé, et je sais trop bien ce que c'est la vie... Pour moi la vie c'est injuste, elle fait souffrir mais elle est trop belle quand même...
Alors si je peux moi petit jess réussir à apporter un peu de bonheur dans le quotidien des gens je serai heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:07

Désolée d'en remettre une couche dans le camp des méchants, mais 57 marques de première personne du singulier en un seul post, ça fait vraiment beaucoup pour quelqu'un qui juge l'ensemble du monde égoïste et nombriliste. Des chevilles aussi enflées, ça donne envie de tacler par derrière, obligé.

Il n'y a pas grand monde qui se définisse spontanément comme "conformiste". Et tout le monde rêve.
La force et le courage d'affronter la pression de l'opinion dominante et de choisir sa vie en dehors des rails, je me la souhaite et je la souhaite à tous, parce que c'est l'objectif d'une vie et pas un "don du ciel". Savoir rester entier, intègre, que l'on bosse ou non, que l'on ait ou non des gosses (et surtout si on en a d'ailleurs, tant qu'à faire), c'est admirable à l'échelle d'une vie. A 20 ans, c'est juste la moindre des choses.

Quant à être une artiste, j'ai la faiblesse de croire que ça ne se décide pas. Crée, fais, agis, et laisse les autres décider si tu as apporté quelque chose à quelqu'un. L'art est tourné vers le monde, pas vers son propre nombril (à quelques exceptions historiques près, je précise pour les puristes, mais je ferai dans la dentelle quand j'aurai le temps).

Si tu contemples longuement tes profondeurs intérieures, c'est de la masturbation, pas de l'Art. Et quand on plonge en soi, on trouve les boyaux longtemps avant l'âme. (Je dédie cette phrase à Paolo Coelho !! Mr Green )

Sinon, pour revenir à la question de départ du topic, une petite phrase d'Aragon : "le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard"... La seule chose que j'ai comprise sur la vie, c'est que son sens était nettement au delà de ma portée, et que j'allais continuer à chercher quand même parce que ça s'appelle vivre, mais sans trop me prendre au sérieux sinon ça devient vite un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:51

Je suis en train de me faire lapidée là Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:56

Jess a écrit:
Je suis en train de me faire lapidée là Mr Green
Eh oui Mr Green Tu sauras faut JAMAIS contrarier Nimu ou Wayana Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:57

La vie c'est une putain de loterie , les gens sincères et gentilles "le coeur sur la main" n'ont vraiment aucune chance dans ce monde là , sérieux !! enfaite je pense sincerement que dès que t'as un peu de bonheur faut être sur ses gardes parceque tu le paye cher ça .
évidement en vieillissant un peu tu te fais ton monde, tes amis , des passions qui te transportent etc.... mais la vie c'est pour moa beaucoup se battre .
j'ai du mal à dire tout ce que je pense là dessus et c'est un beau débat , merci jess .
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:06

Je n'crois pas qu'il y ait de camp de gentilles, camp de méchantes, parce que lorqu'on regarde, au final, vous dîtes les mêmes choses, ce sont juste les façons de les énoncer qui diffèrent.

Une idée qui me vient en tête, à propos du débat. La vie en fait, c'est le gros dilemne entre notre propre individualité, ce que nous sommes, et ce grand ensemble d'êtres humains, qui nous ressemblent, dont nous sommes liés jusqu'à notre mort irrémédiablement.

C'est pour ça que c'est toujours difficile de différencier égocentrisme et épanouissement personnel ; on peut choisir de vivre pour les autres, mais il ne faut pour autant pas s'oublier. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:22

J'en penses que... Mr Green

Pour moi non plus y a pas de camp gentil pas de camp de méchantes, pas un camp dans le juste, un camp dans le faux, chacun son avis, chacun sa façon de voir les choses et chacun à le droit de l'exprimer et on est pas obligé d'être toutes d'accords !!! Mr Green Ce serait pas drôle sinon, la différence est enrichissante Wink

Sinon Spooky c'est sûr qu'on peut choisir de vivre pour les autres mais qu'il ne faut pas s'oublier soi-même... En même temps si c'est vivre pour les autres qui te rend heureuse eh bien tu ne t'oublies pas toi même vu que tu es heureuse ! Mr Green king

Je penses que chacun doit trouver son bonheur dans sa vie, et je penses aussi que si tu es en harmonie avec toi même tu ne peux qu'être heureux... Mr Green

Mais la question que je me pose c'est est-ce que c'est si facile de trouver sa propre voie dans cette société? Qu'est-ce que la vie? 653829
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:47

Tu n'as pas tort Spooky, se situer par rapport aux autres et faire le lien entre son bonheur personnel et ce que l'on peut apporter autour de soi est essentiel, ça doit s'appeler la conscience ou quelque chose comme ça.

Je ne te lapide pas Jess Rolling Eyes , et je n'ai jamais dit que tu étais "trop jeune "ou quoi que ce soit de ce genre... Tu fais manifestement quantité de choses utiles et passionnantes, et c'est tout à ton honneur. Mais que tu t'appuies sur tes actes pour juger les reste de l'humanité comme un ramassis de salopards prêts à piétiner les infirmes et les malheureux à la première occasion me choque.

Tu parles de "trouver sa voie", mais je ne suis pas sûre d'avoir "une voie", un destin. Calie parle de combat, je ne le vis pas comme ça non plus. La vie n'est pas une route tracée, ni par les autres parce qu'elle ne me conviendrait pas, ni par moi-même parce que j'en serais bien incapable. Ce n'est pas non plus un match de quoi que ce soit. C'est se débrouiller, s'adapter, évaluer ce que l'on peut faire sans se perdre et sans faire souffrir, essayer de servir à quelque chose à l'occasion, qu'il s'agisse de grands combats ou du quotidien. Ne pas trop se laisser manipuler, y compris par soi-même.
C'est déjà pas mal.
Enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:00

Tout à fait d'accord.

Par contre Jess, je ne crois pas que c'est la société directement qui doit être montrée du doigt, parce qu'au fond, qu'est-ce qui fait notre société, ce sont nous, les êtres humains, avec nos qualité, nos défauts. Bien qu'il yait encore beaucoup de choses à améliorer, il nous est possible malgré tout d'entreprendre des projets, que ce soit pour nous, ou pour les autres. Faut prendre les gens comme ils sont, c'est comme ça qu'on avance.
C'est peut être idéaliste, sûrement même, mais faisable, pas en un jour, pas avec une personne mais tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:45

J'avais écrit toute une cartache et elle sait effacée Crying or Very sad dégoutée...
Je recommencerai après ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:57

Je suis plutôt d'accord avec Wayana dans l'histoire. Et en prime je rajouterais aussi le truc que l'âge y est pour beaucoup aussi dans la perception des choses de Jess ( tu seras pas contente sur ce point mais bon ... vais pas tourner autour du pot non plus : savoir qu'on ne sait rien de la vie, c'est un truc qui vient avec l'âge ... à 19/20 ans on a le sentiment qu'on en a trop vécu , et il suffit de quelques années pour se dire "merdeeee mais qu'est ce que j'ai foutu jusqu'à maintenant ? " )

Bon, qu'est ce qu'on peut sortir à part de la philosophie de comptoir sur un thème pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:32

Minipoussin a écrit:
Bon, qu'est ce qu'on peut sortir à part de la philosophie de comptoir sur un thème pareil ?

L'apéro, les cahuètes et les cartes !! Laughing Laughing

Qu'est-ce que la vie? 4502 Qu'est-ce que la vie? 993442

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:00

Je suis pas d'accord Wink lol! fallait s'en douter ! Mr Green
On a toutes des avis différents, vu que je penses qu'il n'y a pas de réponse juste à cette question... On toutes une façon de voir la vie suivant notre expérience, nos désirs, nos joies, nos peines,...
Je trouvais ça intéressant de pouvoir en discuter tant que ça se fait dans le respect...
Enfin voilà mon avis... :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:32

Bah dis donc je pars une journée et vous avez philosophé et débattu toute une page ! Suis fière de mon forum et de ses membres Mr Green

Je posterais mon avis plus tard :/ Là je suis trop cassée pour réfléchir Qu'est-ce que la vie? 653829



Par contre, bien que les débats soient souvent houleux et agités, c'est bien normal, chacun son point de vue, j'aimerais que chacun puisse s'exprimer sans se sentir lapider ou trop sévèrement juger.

Il faut que cela reste respectueux et poli. C'est juste un rappel pour tout le monde.


Bon et promis demain je vous rejoins dans votre débat Qu'est-ce que la vie? 653829 vais y réfléchir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:27

la vie? bah c'est comme une boîte de chocolats!! tu sais jamais sur quoi tu va tomber Mr Green merci Forrest Gumppppppppppp lol! non sérieux je crois qu'elle est assez compliquée comme ça!! tellement belle a la fois!! mais putain des fois elle nous met de ces claques!!! alors pour ma part je prends la vie comme elle vient :flower: pis elle est tellement courte!!! qu'il ne sert a rien de se prendre la tête avec de pareil question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitimeVen 18 Avr - 3:09

Après concertation avec Event et les modératrices nous sommes d'accord pour dire que la parenthèse est close.

Et que les prochains posts seront pour débattre du thème de départ proposé par Jess.

Merci de ne plus poster en dehors du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la vie? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la vie?   Qu'est-ce que la vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser