Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ebine Yamaji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Ebine Yamaji Empty
MessageSujet: Ebine Yamaji   Ebine Yamaji Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:14

Love My Life - 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iciko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu'elle est amoureuse d'Eriko, une étudiante en droit. Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s'interroger sur la nature de sa relation : est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d'un être sensible qui se trouve être du même sexe qu'elle ?


Sweet Lovin' Baby - 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sweet loving baby nous donne l’occasion de vous faire partager une autre facette du talent de cette jeune mangaka. Contrairement au précédent, ce one-shot n’est pas un roman graphique mais un recueil de nouvelles écrites et dessinées entre 1993 et 2003.

Neuf courts récits, touchant à l'amour dans son sens large, composent cette petite anthologie qui couvre les dix premières années d’activité de l’auteur, depuis ses débuts en 1993.

Bien que l’homosexualité féminine et les interrogations sur la sexualité reviennent fréquemment dans ce recueil, elles n’en constituent pas pour autant une constante absolue.
Si un point commun doit être trouvé à ces nouvelles, il doit plutôt être cherché du côté de la fragilité des relations humaines, et amoureuses en particulier. La sensibilité et la pureté du dessin de l'auteur servent à merveille les scénarios sensible de cette mangaka émouvante.


Indigo Blue - 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ebine Yamaji nous conte l'histoire de Rutsu Nakagawa, une jeune femme écrivain, douée et commençant à être reconnue. Celle-ci sort avec son responsable éditorial, mais ne l'aime pas vraiment. Elle semble se chercher, jusqu'au jour où elle rencontre une de ses lectrices, Tamaki Yano, qui s'interroge sur le sexe de "Y", le personnage principal d'une des nouvelles de Rutsu...
Au lieu de créer des nouvelles ayant une trame de fond , Yamaji construit un récit homogène, où l'histoire globale prend le dessus sur celle du simple chapitre.


Free Soul - 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Keito, une jeune femme assise sur banc ne sachant pas trop où aller suivant son départ de chez sa mère après une dispute, voit une femme âgée lui demander de l’aide pour porter ses paquets jusqu’à chez elle. Et lui offrir une chambre dans sa demeure dont s’occupe Sumihiko, un beau brun. Evidemment, dans la plupart des histoires, les deux jeunes gens tomberaient follement amoureux l’un de l’autre, sous le regard bienveillant de la vieille dame.
Mais les histoires de Ebine Yamaji ne sont pas tout à fait comme les autres : Keito, qui travaille sur un projet de manga mettant en scène une chanteuse noire et lesbienne, se cherche encore, sentimentalement et professionnellement, et Sumihiko garde pour lui ses propres fêlures. La rencontre de Keito avec Niki, cliente de la boutique de disques où travaille l’aspirante mangaka et jouisseuse invétérée, va enclencher une relation où la confusion des sentiments règne en maître.


Sur La Nuit - 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir publié les dernières œuvres de Yamaji Ebine, une mangaka spécialisée dans le yuri et le shôjo mature, Asuka nous présente une compilation de nouvelles datants des débuts de sa carrière. Les neufs histoires proposées parlent d'amour, un amour loin du romantisme et des bons sentiments habituels. Les femmes de Yamaji sont malades. Elles aiment à en mourir, elles aiment à en tuer, elles aiment uniquement pour jouer, elles aiment à devenir folle... Le "sentiment le plus pure" est salit par des dérangements mentaux qui confinent avec le glauque. On est tout d'abord surpris par le morbide de ces histoires. Puis, petit à petit, on se laisse happer par l'univers de l'auteure pour voir où elle veut en venir. Certaines nouvelles sont plus dérangeante que d'autres, on flirte parfois avec des idées telles que la pédophilie ou l'inceste. Il faut avoir un esprit bien ouvert afin de ne pas refermer outré le manga au bout d'une cinquantaine de pages. Après avoir découvert la finesse de Yamaji dans les précédents manga d'Asuka, on nous dévoile son côté sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
carolanne
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
carolanne


Nombre de messages : 20
Age : 58
Date d'inscription : 20/04/2008

Ebine Yamaji Empty
MessageSujet: Re: Ebine Yamaji   Ebine Yamaji Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:59

Je les ai tous lu et j'aime beaucoup le coup de crayon de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelles.frbb.net
 
Ebine Yamaji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser