Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre point de vue sur l anorexie

Aller en bas 
+4
Jess
Minipoussin
calie
couizole
8 participants
AuteurMessage
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:57

je ne sais pas trop pourquoi mais j avais envie d avoir vos idee sur l anorexie comment on tombe dedans qu est ce que vous en pensez ?les filles ano vous attirent elles...?
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

je pense que notre société de ouf mets en avant des filles de + en + minces , c'est un véritable danger d'etre anorexique !
on devrait prévenir beaucoup plus les jeunes de cette maladie

j'ai retrouver une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:07

L'anorexie est une maladie. A partir de ce moment, dire qu'on est attirée spécifiquement par une fille "anorexique" , je pense qu'il y a un tit blême.

Donc ce que je pense de l'anorexie : pas grand chose. Tout ce qui pousse quelqu'un à se faire du mal est mauvais.

Je n'ai rien contre les filles minces ou maigres cela dit, mais je fais la distinction entre ce qui relève de la maladie et de l'apparence naturelle d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:08

pasmal la video mais je ne suis pas sure que se soit qu une question de regard sur soi meme je pense que c ets plus complique que ca
c est vrai que les critere de beaute sontminces mais on ne tombe pas dans l anorexie que pour ca a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:37

Je penses que ça résulte d'un profond mal être...
La nourriture c'est la vie, arrêter de manger c'est comme décider de mourir...
Alors dire que c'est parcequ'on voit les mannequins extra mince à la télé, la fille cliché sans rondeur et que quand on se regarde dans la glace avec nos petits bourlets on se dit merde faut que je maigrisse pour être "parfaite"... Je penses pas que ce soit que ca...
Je penses qu'il y a quelques chose de beaucoup plus complexe derrière tout ça...
L'anorexie c'est pas juste maigrir, c'est mourir...
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:49

j ai faillit tomber dedans et c est clair c ets pour se detruire pas pour maigrir enfin dans mon cas et j aimerais comprendre comment on peut en arriver a ce point de non retour parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:11

Mmmmm...
Parceque peut-être que certaines histoires font qu'on trouve que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue...
Pourquoi des gens se suicident?
Pourquoi des gens se noient dans l'alcool?
L'anorexie c'est se suicider, c'est refuser ce qui nous fait vivre, c'est arrêter de se battre et se laisser mourir...
Bon c'est mon avis... Mais en même temps, une personne annorexique c'est pas en deux semaines qu'elle guérit... C'est en des mois, des années de suivis psychiatrique, de diététiciens, de nutritionistes,... Parceque je penses que c'est pas juste dire "allééé hop hop hop ! Tu vas manger maintenant!"... C'est 1000 fois plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:01

Que la mode des mannequins maigres ne soit pas une cause d'anorexie pour les filles qui vont bien, c'est certain, mais c'est dangereux quand même dans le sens où ça leur permet de croire qu'elles sont dans le vrai, qu'elles se rendent belles en se détruisant, qu'elles ne font qu'un régime comme un autre... Un des dangers de l'anorexie, c'est que le jeûne rend euphorique par phases. Les filles se sentent légères, fortes quand elles ne mangent pas ; par contre quand elles se forcent à manger, comme elles en ont perdu l'habitude, elles se sentent lourdes, sales, elles ont du mal à digérer... C'est vraiment un enfer.

Cela dit, c'est vrai que le fait de "se priver de nourriture" évoque plus directement une attitude suicidaire, mais les filles qui bouffent de manière compulsive jusqu'à devenir obèses (c'est-à-dire bousillées esthétiquement mais aussi et surtout fragilisées à vie) ne sont pas moins en danger à mon avis. Et il y en a de plus en plus, alors que pour le coup les mannequins ne peuvent pas être accusées !

C'est vrai que ça pose beaucoup de questions sur le regard que la femme porte sur son propre corps, et ce qu'elle éprouve sous le regard des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:08

En faite le truc c'est que c'est un cercle vicieux... Moins on mange moins on a faim, plus la nourriture nous dégoute, et quand on mange c'est comme si on sentait la graisse arrivée de partout, c'est ignoble, et je parle pas d'un hamburger au mc do, je parle d'une carotte ou d'un truc de ce style... Et là faut vomir obligé parcequ'on est juste trop mal... Et puis bah on maigri, on maigri, et on a de moins en moins faim et rien que l'odeur de la bouffe ça donne envie de gerber... Et là c'est parti... Et à partir de ce point là, je crois que c'est juste impossible de s'en sortir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 5:37

Wayana a écrit:


Cela dit, c'est vrai que le fait de "se priver de nourriture" évoque plus directement une attitude suicidaire, mais les filles qui bouffent de manière compulsive jusqu'à devenir obèses (c'est-à-dire bousillées esthétiquement mais aussi et surtout fragilisées à vie) ne sont pas moins en danger à mon avis. Et il y en a de plus en plus, alors que pour le coup les mannequins ne peuvent pas être accusées !

C'est vrai que ça pose beaucoup de questions sur le regard que la femme porte sur son propre corps, et ce qu'elle éprouve sous le regard des autres...

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Obesité ne va pas forcément de paire avec boulimie ou compulsions , tout comme maigreur ne va pas forcément de paire avec anorexie

Le soucis général c'est de parvenir à trouver un certain équilibre, en tout, et en l'occurence, c'est pas vraiment "humain" l'équilibre parfait ( à la rigueur ça serait même d'une platitude effrayante si c'était possible ).

L'obsession du moment c'est la santé...ça va bien faire vendre les anxyolitiques dans les années à venir parce que t'en viens presque à flipper si t'as pas mangé tes cinq fruits et légumes dans la journée ( ben vi, va savoir ce que ça va faire à ton corps et que tu paieras dans quinze ou vingt ans ... ça t'apprendra à pas avoir mangé tes haricots verts ...d'ailleurs on devrait sucrer la sécu à toutes les personnes qui n'ont pas du rouge, du jaune et du vert dans leur assiette à chaque repas, si il leur arrive malheur , ça sera de leur faute )

C'est comme le sport : si t'en fais pas tu meurs, si t'en fais trop tu meurs
Le sexe : tu vivras plus longtemps si tu as une vie sexuelle active, mais faut te protéger, et faire surveiller ton coeur tous les ans, parce que les efforts violents hein ... on appelle pas l'orgasme "la petite mort" pour rien , moi je dis c'est louche.
La bouffe : calculer ses calories c'était équivalent aux tables d'addition du CP à côté de tout ce qu'on entend sur ce qu'il faut manger/pas manger , quand , où , dans quelles circonstances et en quelles quantités pour gratter quelques années de vie supplémentaires.
Le travail : c'est la santé y paraît ... plus pour les cadres que pour les ouvriers aux dernières nouvelles, enfin ça dépend, parce que les cadres si ils bossent chez Renault ...

A vouloir tout contrôler , on finit forcément par peter un ou plusieurs câbles...parce que c'est tout simplement INGERABLE. Je pense que le mieux c'est de faire modérement gaffe, essayer de suivre les conseils qui sont les plus faciles à suivre selon sa personnalité et son mode de vie et croiser les doigts pour ne pas avoir hérité d'un terrain génétique trop pourri ( parce que jusqu'à preuve du contraire, ça , ça joue beaucoup, et on ne peut pas y faire grand chose ... un vilain truc qui ose nous échapper )

Quant au rapport de la femme avec son corps....là c'est la cata, surtout qu'on en est les premières victimes, et les premières bourrelles.
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:25

Minipoussin a écrit:


Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Obesité ne va pas forcément de paire avec boulimie ou compulsions , tout comme maigreur ne va pas forcément de paire avec anorexie

Ben évidemment, je n'ai jamais dit une chose pareille ! Shocked J'ai juste fait remarquer que parmi les femmes qui ne supportaient pas leur corps au point de le bousiller complètement à travers une attitude pathologique vis-à-vis de la bouffe, il y en avait aussi qui étaient dans l'excès et la compulsion... Ca peut être les mêmes dans certains cas d'ailleurs, si je ne me trompe. On peut rappeler que ces comportements pathologiques extrêmes existent et qu'ils présentent des dangers importants sans aller soupçonner une névrose chez toutes les filles qui sortent un peu des standards !

L'obsession du "poids de forme" et du contrôle des "risques hygiéniques et alimentaires" qui a gagné notre société ne me plaît pas plus qu'à toi, c'est très clair. Ca prend d'ailleurs souvent l'aspect d'un délire, mais plutôt collectif qu'individuel (ce n'est pas forcément mieux pour autant d'ailleurs). Je pense notamment à tous ces gens qui se focalisent sur leur flore intestinale et passent des plombes à tenter de la "cultiver" à coups de gélules et de probiotiques... On dirait qu'ils parlent d'un élevage de chevaux si tu les écoutes... Et dans le même temps ça astique tout autour de soi et parfois sa propre peau avec des lingettes imbibées de produits détergents, va comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malicieuse
Squatteur
Squatteur
malicieuse


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:20

On n'aime pas une femme ano...on aime une femme.
Et s'il arrive qu'elle soit anorexique, je crois qu'on continue de l'aimer, parce qu'elle est toujours là, mais qu'on meurt à petit feu de la voir maigrir et mentir (parce qu'elle mentira forcément pour ne pas vous blesser ou ne pas être jugée).

L'anorexie n'est pas belle à voir, mais on s'accroche à l'image de la personne avant, en espérant la revoir un jour. Regarder une amie vaciller parce qu'elle n'est plus capable de porter son propre corps est la chose la plus horrible à laquelle j'ai pu assister.

Je pense que (et je suis consciente de faire un énOrme raccourci) dire à quelqu'un que l'anorexie le tue, c'est comme de dire à un fumeur que la cigarette est néfaste et qu'il faut qu'il arrête. Si la personne ne veut pas voir plus loin que son obsession, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est être là.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:01

L'anorexie est une maladie... Tout comme la boulimie, l'alcoolisme etc etc...
Je penses que c'est juste impossible de dire à une anorexique recommence à manger... Faut comprendre le fond du fond du problème, le mal être qui fait que, etc etc... Je crois que c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que c'est une maladie... non?
Au même titre que l'alcoolisme... Résultat d'un mal être et impossible de s'en sortir sans comprendre le fond du fond du problème...
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:39

Jess a écrit:
L'anorexie est une maladie...
Au même titre que l'alcoolisme... Résultat d'un mal être et impossible de s'en sortir sans comprendre le fond du fond du problème...

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas aussi simple : l'alcoolisme est loin d'être le résultat d'un mal être, l'alcool est perfide (comme beaucoup d'autres choses je te l'accorde). Tu peux boire simplement par plaisir du goût , de l'ivresse que l'alcool te procure, pour perdre certaines inhibitions ....... Peu importe les raisons, la dépendance arrive aussi dans la joie et la bonne humeur bounce

Je n'ai rien d'autre à dire que vous n'ayez déjà dit sur l'anorexie.
Si juste un truc : ma 1ere petite amie se faisait toujours vomir, je ne voyais rien. J'avais remarqué qu'elle allait toujours aux toilettes après avoir mangé ou bu, mais pour moi il n'y avait rien d'anormal. J'ai commencé à avoir des doutes quand je me suis aperçu qu'elle revenait toujours avec une mèche de cheveux mouillée (pourquoi se lavait-elle toujours le visage quand elle allait aux toilettes???) . Là j'ai ouvert les yeux , j'ai remarqué que la peau de certains de ses doigts était complètement râpée . Enfin bref elle n'était pas encore au point critique. Une de nos amie, elle, était à l'hôpital sous sérum en train de crever. Le temps et les médecins ont fait leur travail.... Happy end pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:40

Aza a écrit:
Jess a écrit:
L'anorexie est une maladie...
Au même titre que l'alcoolisme... Résultat d'un mal être et impossible de s'en sortir sans comprendre le fond du fond du problème...

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas aussi simple : l'alcoolisme est loin d'être le résultat d'un mal être, l'alcool est perfide (comme beaucoup d'autres choses je te l'accorde). Tu peux boire simplement par plaisir du goût , de l'ivresse que l'alcool te procure, pour perdre certaines inhibitions ....... Peu importe les raisons, la dépendance arrive aussi dans la joie et la bonne humeur bounce

Je vais faire un ptit post un peu hors sujet mais bon Laughing
Je crois que j'ai pas compris ce que t'as dit Aza Embarassed
Si on boit pour le plaisir et pour le goût on est pas alcoolique quand même... Mr Green
Moi je pensais au mec dans le café du coin toute la soirée, ou à la mère qui se lève le matin en sirotant sa bouteille de rouge... Ca c'est ce que j'entend par alcoolisme et par maladie mais bon ptetre que je me plante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:02

Jess a écrit:
Aza a écrit:
Jess a écrit:
L'anorexie est une maladie...
Au même titre que l'alcoolisme... Résultat d'un mal être et impossible de s'en sortir sans comprendre le fond du fond du problème...

Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas aussi simple : l'alcoolisme est loin d'être le résultat d'un mal être, l'alcool est perfide (comme beaucoup d'autres choses je te l'accorde). Tu peux boire simplement par plaisir du goût , de l'ivresse que l'alcool te procure, pour perdre certaines inhibitions ....... Peu importe les raisons, la dépendance arrive aussi dans la joie et la bonne humeur bounce

Je vais faire un ptit post un peu hors sujet mais bon Laughing
Je crois que j'ai pas compris ce que t'as dit Aza Embarassed
Si on boit pour le plaisir et pour le goût on est pas alcoolique quand même... Mr Green
Moi je pensais au mec dans le café du coin toute la soirée, ou à la mère qui se lève le matin en sirotant sa bouteille de rouge... Ca c'est ce que j'entend par alcoolisme et par maladie mais bon ptetre que je me plante... Wink


Heuuuuuuuuuuuuuu je pète une durite maintenant ou j'attends encore un peu Rolling Eyes Rolling Eyes
Je sais il est bon de se remettre en question : on me répète toujours les mêmes choses : 'J'ai pas compris ce que tu veux dire". ....... ÇA ME SAOULE et pourtant je n'ai pas bu !!!
Bon ok si on ne me comprends pas c'est peut-être que je m'exprime "mal" (j'en ai conscience, mais j'avais pourtant l'impression d'avoir était clair sur ce coup là...)

Il faut parler à chacun à la mesure de son entendement ???

1°L'alcoolisme n'est pas réservé au seul mec qui passe son temps au café du coin à siroter du rouge qui tache.
2° L'alcoolisme n'est pas réservé à la mère qui se lève le matin en sirotant sa bouteille de rouge qui tache. (selon toi si elle picole le matin sa bouteille de rouge et qu'elle n'a pas de gosses elle n'est pas alcoolique??? Ne réponds pas à cette question)
3° ........

Si je bois chez moi, sans gosses, de l'alcool que tu pourras seulement te payer en rêve, je ne suis pas alcoolique mais quelqu'un qui a du "goût "c'est ça ????
L'alcoolisme n'est pas une histoire de pauvres comme tu le sous-entend !!!!

Et quand je dis que la dépendance arrive aussi dans la joie et la bonne humeur, c'est juste pour prévenir qu'on ne devient pas alcoolique seulement quand on a un problème de fond, ça me parait tellement évident. votre point de vue sur l anorexie 541758
Beaucoup de personnes commencent à boire dans un cadre festif, par plaisir. La fête continue et les prises d'alcool aussi. Une fête par ci, une fête par là, et puis les quantités augmentent et la régularité s'installe.... Enfin bref un jour tu t'aperçois que tu n'es pas dans une fête , que t'es seule chez toi et que t'as envie d'un verre ( attention je ne dis pas que boire un verre seule chez soi s'est être alcoolique , je dis juste que l'alcool a ses effets pervers. Il peut vite se transformer en besoin.)

SALOPS DE PAUVRES !!!! (c'est une réplique de film)
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:34

Je suis d'accord avec Aza, l'alcool "heureux" et festif n'est pas moins alcoolisé pour autant. Je me suis sentie passer tout près d'un point de "quand-même-pas-non-retour-mais-faudrait-m'indiquer-la-route" à une époque de ma vie où je passais mon temps dans un milieu de musiciens, à faire la fête tous les soirs avec eux (sauf que j'étais au bar pendant qu'ils étaient sur la scène)..
C'était une période très heureuse, j'étais amoureuse, j'avais plein de potes, je me gavais de bonne musique, ça n'avait rien de sordide comme les images que Jess évoque. C'est bien pour ça que j'ai failli basculer.

Seulement un jour tu te rends compte que tu es devenue sacrément résistante, et que tu manges moins qu'avant.
Et le jour (parce qu'il y en a toujours un) où tu te retrouves seule et malheureuse chez toi, bizarrement, n'est pas le meilleur jour pour arrêter de boire. Alors soit tu franchis le pas et tu bois seule, soit tu as brutalement envie de sortir et de "voir du monde" (mais c'est pas pour l'alcool, attention, rien à voir, c'est pour ne pas déprimer...). Et puis de toute façon autant sortir puisque tu n'as pas sommeil (mais c'est pas le manque d'alcool, attention, faut pas croire, c'est juste parce que tu "gamberges".). etc. votre point de vue sur l anorexie 653829

L'alcool est comme toutes les drogues, un truc gérable quand on va bien. Sauf que personne n'est à l'abri d'un coup de blues. Et comme le drogué est par essence de mauvaise foi, surtout vis-à-vis de lui-même, il voit toujours l'alcoolisme de l'autre et jamais le sien... votre point de vue sur l anorexie 653829

J'avais une méchante phrase de conclusion, mais je la vire, ça tournait à la campagne de prévention et je suis pas assez repentie pour en arriver là !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:52

Aza a écrit:

L'alcoolisme n'est pas une histoire de pauvres comme tu le sous-entend !!!!

Alors sincèrement à quel moment j'ai sous-entendu ça?

L'alcoolisme, d'après moi maintenant je peux me tromper, c'est justement le truc qui touche beaucoup beaucoup beaucoup de monde quand on sait que c'est en moyenne 5% de la population... A quel moment j'ai dit ou inssinuer que l'alcoolisme touchait "les pauvres" ou "une certaine classe sociale" ou j'en sais rien... Bien au contraire l'alcoolisme est une maladie extrêmement perfide et qui touche juste TOUT LE MONDE...

Et y a deux formes d'alcoolisme et c'est à ça que je pensais quand j'ai dit le mec au café et la mère qui se réveille...
Y a l'alcool en soirée, le verre après le boulot avec les potes, et tout les soirs et puis un beau jour on se rend compte que ce verre là on sait plus s'en passer...
La deuxième c'est la personne qui se planque, qui a des bouteilles planquées un peu partout dans la maison, qui flair l'alcool dès le matin, et qui quand on lui dit t'as bu? Répondra non j'ai pas bu... votre point de vue sur l anorexie 653829 Et pourquoi j'ai pris l'exemple de la mère? Tout simplement parceque c'est l'exemple qui me touche le plus vu que c'est ce que j'ai vécu pendant 8 ans... Et oui bien sûr on peut être alcoolique sans avoir d'enfants, mais j'ai pris cet exemple parceque je trouves ça encore plus injuste quand il y a des gosses derrière qui espèrent tout les jours que leur mère arrêtera de boire...

Tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:16

Je ne crois pas vraiment à "l'alcoolisme heureux" , ce n'est pas parce qu'on se sent heureux à un moment de sa vie où on ne se gêne pas pour boire qu'on a pas une faille intérieure qui fait que...on tombe dedans quand d'autres, dans les mêmes circonstances, non.
Pourquoi le besoin d'une ivresse régulière si on a déjà l'état recherché au naturel ? C'est bien qu'un truc coince quelque part. L'alcool mondain, c'est de l'alcool quand même et c'est pareil que tu attendes d'être en groupe ou que tu picoles seule chez toi pour calmer tes angoisses ou te sentir plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:06

Jess a écrit:
Aza a écrit:

L'alcoolisme n'est pas une histoire de pauvres comme tu le sous-entend !!!!

Alors sincèrement à quel moment j'ai sous-entendu ça?

...

Laisse tomber, moi les plans Causette ça me gave...
Trop de café philo le même jour c'est pas bon, je vais me faire un café clope c'est plus sain Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gwadhan
Squatteur
Squatteur
Gwadhan


Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Nice
Humeur : Joyeuse et stressée (exams bientôt lol)
Date d'inscription : 24/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:15

Citation :
je ne sais pas trop pourquoi mais j avais envie d avoir vos idee sur l anorexie comment on tombe dedans qu est ce que vous en pensez ?les filles ano vous attirent elles...?

On peut tomber dans l'anorexie si on mange de moins en moins, qu'on diminue à chaque repas, la quantité voulue...
Et si on fait aussi des régimes dès l'âge de la vingtaine et même avant, ce qui n'est pas du tout recommandé.
J'applique d'abord ma thèse sur l'anorexie et après j'en déduis ce qui est négatif...
La plupart du temps, les femmes veulent être anorexiques car elles se trouvent grosses et ont des complexes au niveau de leur corps (bourlets, cellulite, jambes trop grosses, gros bras, bide...) et qu'elles ont aussi un grand manque de confiance en elle.
Le mannequinât attire beaucoup de femmes, dont celles qui veulent être anorexiques pour cette raison là...
Il y a bien d'autres raisons autre que celle proposée, je ne saurai vous les dire pour le moment.

Venons en à mon antithèse là dessus. L'anorexie n'est pas la solution pour son bien être intérieur, juste un bien être extérieur qui n'est pas juger utile pour d'autres raisons que le mannequinât ou d'autres choses où c'est demandé. Il est préférable de garder son bien être intérieur en faisant une activité physique et en mangeant équilibré, ensuite, on se retrouve au stade d'un corps mince et finement musclé, ce qui est plus esthétique qu'une femme anorexique ou obèse. Théoriquement parlant, une femme anorexique m'attire moins qu'une femme mince, musclée ou rondelette. Pour une femme obèse, j'en dirai de même.
Risquer sa vie pour son physique, je trouve cela déplorable, tant qu'on est jeune, il est important de manger beaucoup, s'agissant bien sûr d'aliments nutritifs comme les légumes, les fruits, la viande, le poisson, les oeufs... En effet, tout dépend des goûts de chacun, mais il ne faut pas se limiter à manger uniquement des sucreries, des apéritifs, ou de boire que du sodas et peu d'eau.
Eviter l'anorexie, car il peut y avoir des conséquences pour plus tard, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:16

Mais ça bien sûr que c'est pas bien du tout et que les conséquences sont désastrueuse Laughing

Les trucs basiques genre : manque d'énergie, manque de volonté, grosse fatigue et donc de plus en plus envie de rien foutre et de se laisser aller vu qu'on a même plus l'énergie pour se battre... Sale cercle vicieux moi je dis votre point de vue sur l anorexie 653829 ...
Après des trucs plus grave, problème d'oesophage a cause des vomissement, problèmes à la langue, perte des règles qui peut entraîner une stérilité, des problèmes cardiaque (ton métabolisme est ralenti vu qu'il doit "s'équilibrer" a cause de toutes les carrences enfin tous tes organes vitaux en faite...) perte osseuse, les maladies que tu chopes peuvent être fatale vu que tout ton métabolisme est fragilisé,... etc etc etc et entraîne la mort...

Alors bon...
Moi perso je penses pas qu'on fait ça par choix...
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeSam 3 Mai - 3:38

Je pense qu'il faut se méfier des apparences et ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur les gens.

Je dirais que si tu as une personne à côté de toi qui a des problèmes avec la clope, l'alcool, la bouffe, les médocs et autres joyeusetés, c'est possible de simplement lui parler de ses inquiétudes, sans pour autant être tellement chiante et angoissée que tu finis par aggraver son problème. Parce que c'est différent de dire "je m'inquiète pour toi et ta santé" que "t'es une épave, c'est pas bien de faire ça, t'es pas belle comme ça, tu vas crever d'un cancer" blabla"
Je grossis volontairement le trait mais faut pas oublier que quand on réagit face au comportement de quelqu'un ça reste sur notre perception des choses et en fonction de nos considérations persos, et qu'elles ne sont pas universelles ) mais pas de se la jouer pression terroriste ou agression gratuite ( déjà , avoir un avis sur une personne dont on ne sait rien juste par à priori, c'est moyen )

Après, sur les considérations esthétiques, on pourra rappeler que tous les goûts sont dans la nature et bien heureusement.

L'autodestruction ça part déjà d'une perception devalorisée de soi même, si en plus faut que la société entière soit là en train de repeter ce que l'on sait par coeur intellectuellement mais que l'on est pas capable de faire psychologiquement ou physiquement...ça n'aide en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:19

Ca se tient... pour une personne que tu connais peu ou mal, il n'y a pas à hasiter (sauf si elle vient spontanément te demander ton avis). Mais pour un ou une ami ? Je ne crois pas qu'il y ait de réponse simple.

J'ai une amie qui se fait du mal au corps et au moral (selon mes critères évidemment, mais bon, je l'ai connue avant, donc j'ai un point de comparaison, et elle avait l'air autrement plus énergique et joyeuse). Ca fait pas mal de temps que je la regarde faire en m'abstenant de juger. Je sais qu'elle sait, elle sait que je sais qu'elle sait, je sais qu'elle sait que je sais qu'elle sait... Qu'est-ce qu'il y aurait à dire ? Alors je ne dis rien. Apparemment, ça n'aide pas. Depuis quelques temps elle me provoque quand on se voit, elle me dit (en substance) qu'elle est horrible, qu'elle est devenue une loque, que ça ne changera jamais, que ça devait finir comme ça... elle le dit avec un sourire type "ose me dire le contraire"...

Je ne sais pas ce qu'elle attend. Que je dise qu'elle est très bien comme ça et que tous les goûts sont dans la nature ? Au-dessus de mes forces. Que je la secoue comme un prunier en lui disant d'arrêter son délire avant qu'il ne soit vraiment trop tard ? J'ose pas, je ne me vois pas dans ce rôle-là, en gros pour les raisons évoquées par Minipoussin.

Alors je ne fais rien, je ne dis rien, je souris d'un air un peu blasé et je suggère une ou deux ébauches de micro-solutions à des problèmes de détail. Mais ça m'use. J'ai l'impression d'avoir un rôle à jouer, qu'elle attend quelque chose... si je ne fais rien, je culpabilise, si je me décide à tenter un truc, j'ai peur qu'elle coupe les ponts avec moi comme elle l'a fait avec d'autres, et qu'elle ait raison, en un sens.

Désolée, on est carrément hors topic, il serait peut-être temps de délacer tout ça chez le psy !
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:10

Si elle te demande ton avis, tu lui donne avec les pincettes du "je pense que..." "selon moi..." etc. , genre ce que je dis n'est pas une vérité universelle. Et puis après, le "m'enfin c'est ta vie c'est toi qui gère tes histoires"

Globalement, je donne mon avis quand on me le demande, et après les gens font ce qu'ils veulent. Je crois que la manière de dire les choses importe beaucoup , parce que c'est là que tu détermines si il y a jugement ou inquietude sincère ( ou les deux ).

Peut être que ce qu'est ton amie actuellement, c'est son évolution, que c'est ce qu'elle est amenée à être dans les temps à venir, plus ou moins longtemps. Dans ce cas, est ce que tu supporteras ? C'est ça la grande question dans le fond. La culpabilité , c'est jamais bien bon et ça ne tient pas une histoire. Les gens n'évoluent pas forcément dans le sens qui nous convient. Inversement, on est pas toujours à la hauteur non plus. "C'est la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre point de vue sur l anorexie Empty
MessageSujet: Re: votre point de vue sur l anorexie   votre point de vue sur l anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre point de vue sur l anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre playlist !
» votre zapette
» Votre signe astrologique (B,T,G,CAN,L,SC)
» Votre signe astrologique (VI,B,S,CAP,VE,P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser