Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la gay pride est t-elle utile ?

Aller en bas 
+4
Nimu
Wayana
supermelo
calie
8 participants
AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:59

hier soir en rentrant de la marche de Strasbourg je me suis demander si la gay pride est vraiment utile ..?!
j'ai passer une journée vraiment agréable et faire la fête bien sur ça l'est toujours mais quand j'ouvre le journal ce matin qui se contente d'un vraimment maigre article avec en 1er plan un trans avec plume , je me dis mais purée est ce que c'est ça qu'on retiens de cette marche ?
d'un coté je trouve ça triste .

J'ai toujours penser que la Gaypride est notre journée à nous qu'on peux enfin se lacher et vivre tout simplement et j'espère que avec nos petits autocollants " à qui profite la normalité ?" ou un petit garçon qui tiens une pancarte " pourquoi avoir des parents hors la lois " et bien oui j'espère avoir été entendue , comprise , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:57

Ben disons que la plupart des journalistes adorent ne retenir de la gay pride que l'espèce de "bouffon à plume complètement efféminé" qui est la représentation qu'ils aiment donner de l'homosexualité. Car imagine, ils montreraient des gens homo qui ont l'air "normaux", ce ne serait pas aussi attirant pour les gens et surtout ils s'en ficheraient peut être un peu. Sinon en effet les journaux ne sont pas du genre à montrer ce pourquoi la gay pride est faite j'ai l'impression.

Si elle sert ? Oui, quand on est dans une gay pride, on voit bien le regard des gens dans les rues. A mon avis, le regard de la plupart des gens de Lyon devant lesquels est passée la gay pride n'était pas le même qu'il y a 20 ans. Les gens regardent la gay pride passer en souriant. A part quelques racailles encore trop gamin qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se moquer. Ainsi aussi que ce que j'ai vu ; le regard apeuré ( affraid ) d'une mère noire avec son enfant, le grand père (je suppose) n'avait pas l'air aussi choqué, mais cette femme et son mari si. Enfin ça montre aux gens que l'on existe et dans la gay pride, vers la fin, sur une place ou il y a beaucoup de monde, un homme, le vice président de la gay pride a pris la parole et a montré les différences de droits encore présentes ainsi que le fait que certaines lois protégeant les homos ne s'appliquaient pas sur le terrain. Ainsi, ce discours à la fin a quand même pu montrer aux hétéros présents que nous n'étions pas que des rigolos. Comme le fait que ceux qui voient une gay pride passer voient très bien que tous les gays ne sont pas hyper efféminés comme toutes les lesbiennes ne sont pas des cammionneuses (bien qu'il y en avait beaucoup à Lyon mais cela dit , la plupart je trouve que ça leur allait bien :scratch: )Enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:03

Tout ce qui normalise est bon à prendre. Je ne sais pas si tu te souviens de la couverture média des marches des années 90 (désolée si ça fait ancienne combattante, j'assume) mais les reportages duraient nettement plus longtemps : c'était nouveau, scandaleux, bref, médiatique.

Maintenant l'info est donnée en 10 secondes ? Tant mieux ! Ca veut dire que ça ne choque plus assez pour faire de l'audimat.

Ils ne montrent que les brésiliennes à plumes et les soeurs de la Perpétuelle Indulgence ? Ils ont raison ! Elles aiment ça, elles assurent le show, et ça veut dire que deux filles ou deux gars qui se tiennent tranquillement la main dans la rue ne sont plus assez "spectaculaires" pour le 20 heures.

Voilà, c'était ma minute annuelle d'optimisme, j'espère que tout le monde en a bien profité !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:06

supermelo a écrit:
Comme le fait que ceux qui voient une gay pride passer voient très bien que tous les gays ne sont pas hyper efféminés comme toutes les lesbiennes ne sont pas des cammionneuses (bien qu'il y en avait beaucoup à Lyon mais cela dit , la plupart je trouve que ça leur allait bien :scratch: )


Pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de camionneuses s'il y a encore des camions ?.. Mr Green


PS : bien que + subjonctif, Mélo, pas de relâchement s'il-te-plaît ! la gay pride est t-elle utile ? 17688
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:11

Wayana a écrit:
supermelo a écrit:
Comme le fait que ceux qui voient une gay pride passer voient très bien que tous les gays ne sont pas hyper efféminés comme toutes les lesbiennes ne sont pas des cammionneuses (bien qu'il y en avait beaucoup à Lyon mais cela dit , la plupart je trouve que ça leur allait bien :scratch: )


Pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de camionneuses s'il y a encore des camions ?.. Mr Green
Je n'ai rien contre les cammionneuses, il y en a même une que j'aimais bien regarder
Mr Green Mais je voulais dire par rapport aux préjugés.
Wayana a écrit:
PS : bien que + subjonctif, Mélo, pas de relâchement s'il-te-plaît ! la gay pride est t-elle utile ? 17688
Tu es sûre que tu ne voulais pas dire "Subjectif" ? Mr Green
Puis sinon Calie, toute occasion de s'éclater est bonne Mr Green De plus, beaucoup d'homos ont pu se sentir libre de s'embrasser.


Dernière édition par supermelo le Dim 15 Juin - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:15

supermelo a écrit:
Wayana a écrit:
supermelo a écrit:
Comme le fait que ceux qui voient une gay pride passer voient très bien que tous les gays ne sont pas hyper efféminés comme toutes les lesbiennes ne sont pas des cammionneuses (bien qu'il y en avait beaucoup à Lyon mais cela dit , la plupart je trouve que ça leur allait bien :scratch: )


Pourquoi veux-tu qu'il n'y ait plus de camionneuses s'il y a encore des camions ?.. Mr Green
Je n'ai rien contre les cammionneuses, il y en a même une que j'aimais bien regarder
Mr Green Mais je voulais dire par rapport aux préjugés.

J'avais compris, c'était toi le camion ! Mr Green


Citation :
Wayana a écrit:
PS : bien que + subjonctif, Mélo, pas de relâchement s'il-te-plaît ! la gay pride est t-elle utile ? 17688
Tu es sûre que tu ne voulais pas dire "Subjectif" ? Mr Green

Oui, je suis sûre ! Objectivement sûre ! Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:17

Wayana a écrit:

J'avais compris, c'était toi le camion ! Mr Green
Quand même je crois que j'aurais plus tendances à sortir avec des fille un poil brin plus féminines !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:19

bien sur je suis d'accord avec vous les filles , mais nos revendications se sont pas citer j'ai plutot l'impression d'être passer à coté de quelque chose ...
ou alors petit coup de blues après une très bonne fête lol ...


Je sais que montrer aux "autres" qu'on est là et qu'on est "normal" comme tu dis mélo ben ça fait reculer encore un tout petit peu les préjugés mais ils faudrait que des messages comme l'adoption ou l'homophobie qui détruit des vies soient vraiment pris en compte et passe en 1er avant de penser " waouhh gay pride , gouine et pédés dehors " .. arff je m'exprime mal ... vous voyez ce que je veux dire non ?

perso j'étais assise sur un banc avec ma copine quand un homme assez agé est passer près de nous et tout en regardant les associations entrain de préparer les chars il as dit " putain tous ses pd " généralement je calcule pas , mais là , ça m'as doner envie de gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:58

ça sert à divertir le bon peuple...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:32

Mon avis sur la gaypride, moi je conçois ça comme une fête ou tout le monde à le droit de s'amuser à sa façon, mais je pense pas que la gaypride est d'une grande utilité les gens qui viennent voir passer la gaypride sont des gens déjà convaincus qu'être homo n'est pas une maladie **rire** mais je pense pas qu'au jour d'aujourd'hui la gaypride ouvre les esprits.

Sincèrement je me demande ce que les gens "homophobes" disent en regardant la gaypride, ils voyent quoi des gens qui font la fête, qui s'amuse de façon "obscène"... Ils ne voient pas des gens comme les autres qui ont du boulot ou font des études qui cherchent un appartement ou qui voudraient fondés une famille. Et le fait est qu'aujourd'hui ce n'est plus de montrer que cela existe qui est important comme ça la put être à une certaine époque mais de montrer que d'être homosexuel c'est juste aimer quelqu'un du même sexe et que cela ne devrait en rien interféré dans nos choix de vie, avoir des enfants ou pas par exemple...

ce n'est pas pour autant que je souhaite voir disparaitre la gaypride, moi j'aime bien la fête **rire** et puis cela reste util pour les jeunes homosexuels cela montre qu'ils ne sont pas les seuls et cela les aident peut être à accepter leur homosexualité enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:34

La gaypride, Gros rassemblement de personne pour faire la fête et marcher dans Paris.

J'en viens a oublier que c'est une marche de fierté gay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:04

Tous les moyens d'expression, de revendication et de visibilité sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:48

Oui la gay pride ressemble de près au carnaval de Rio, oui beaucoup sont la dans le seul but d'arroser quelque chose et de s'amouracher de la demoiselle titubant a droite, oui on est encore insulté, jugé et parfois provoqué, effectivement que les chars sont seulement la pour soutenir le matériel audio et les danseurs / danseuses, que la fin de la marche se clôture par une grosse masse alcoolisé se mouvant sur du Laurent Garnier.Ca a l'air de vous déranger ? Alors regarder, regarder bien encore :

Vous verrez sur chaque char le nom d'une association qui agit.Sur le trajet les familles homoparentale qui défilent a vos coté, défendant leur droits.Les tract de lutte contre l'homophobie qui passent entre vos mains et votre voisine sur la gauche qui pensent que cette marche est la pour passer un message, cette personne au coin da rue qui semble surveiller au bon déroulement de cette après midi, cette personne qui n'as pas donner autant de temps a l'organisation en se disant "on va faire une fête de tout les diables".

La gay pride vous semble une mauvaise farce? un lieu de fête ? ou le meilleur moyen pour des concours de séduction ? ben alors...Faites en autre choses.



Non à l' Autocensure !!


Oui aux free hugs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gay pride est t-elle utile ? Empty
MessageSujet: Re: la gay pride est t-elle utile ?   la gay pride est t-elle utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la gay pride est t-elle utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gay pride 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser