Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le raffinement.

Aller en bas 
+3
Wayana
Nimu
Ellijah
7 participants
AuteurMessage
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:09

Alors voilà un sujet que j'ai trouver sur un autre site.
Oui, je sais, c'est pas bien du tout, mais ça m'a beaucoup plus comme thème et je voulais connaitre votre "avis" aussi.
Donc voilà :


"Les plaisirs de la vie, la recherche du beau et du bon,les valeurs et la délicatesse, ces choses varient selon les personnes, leur éducation ou leur attentes.
Il y a une notion qui se défini souvent de manière différente pour chacun selon son vécu.

C'est la notion de raffinement !!!!

Alors parlons un peu de nous, pour vous qu'est ce que le RAFFINEMENT???"


Dernière édition par Event'art le Mer 29 Oct - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:13

c'est un soucis permanent de perfection dans le moindre détail de toutes choses. Ça peut être intéressant comme recherche, par exemple en cuisine, une nourriture raffinée c'est l'anti-mac do.
En revanche lorsque ce sont les gens qui se la jouent raffinés ça m'use. Je trouve le raffinement insupportable lorsqu'il devient précieux. Je ne pense pas que la recherche excessive de délicatesse soit une qualité. A rendre trop fines les choses on les fragilise inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:15

Nimu a écrit:
A rendre trop fines les choses on les fragilise inutilement...

Ouais, c'est souvent le problème avec tes blagues !!

ok, je sors. Qu'est-ce que je pourrais dire sur le raffinement histoire de justifier ce flood ? C'est malin !!

Euh... Le raffinement pour moi c'est une affaire de précision, de sens du détail. Je ne l'associe pas forcément au luxe, j'adore l'expression "raffinement de cruauté" par exemple. J'aime m'en servir pour le fuel, aussi. (Je sors ? Ah non, mince je suis déjà dehors, j'oubliais.). C'est la recherche de perfection en effet, de contrôle de l'effet que l'on produit sur l'autre.

En gros, hein. Ce post n'est pas très raffiné, par exemple, parce que je voulais juste caser une pauvre vanne (brute).
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:07

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mais tu es en grande forme dis-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 5:02

Je pense que c'est une façon d'être plutôt qu'autre chose. Une personne raffinée pour moi l'est naturellement. C'est avoir le sens du "truc en plus" je crois...l'épice que tu rajoutes à un bon plat pour qu'il ait la touche supplémentaire, l'accessoire ajouté à une tenue, le vin qui s'accorde bien à un repas, le cadeau original à offrir.
La personne raffinée est une esthéte de la vie, quelqu'un qui aime la vie et qui aime la partager avec les autres. C'est forcément une personne curieuse de tout et cultivée.

Côté négatif, ça va de paire avec un comportement un peu coincé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:26

Minipoussin a écrit:
Je pense que c'est une façon d'être plutôt qu'autre chose. Une personne raffinée pour moi l'est naturellement. C'est avoir le sens du "truc en plus" je crois...l'épice que tu rajoutes à un bon plat pour qu'il ait la touche supplémentaire, l'accessoire ajouté à une tenue, le vin qui s'accorde bien à un repas, le cadeau original à offrir.
La personne raffinée est une esthéte de la vie, quelqu'un qui aime la vie et qui aime la partager avec les autres. C'est forcément une personne curieuse de tout et cultivée.

Côté négatif, ça va de paire avec un comportement un peu coincé What a Face



donc si je te suis bien, on ne peut pas aimer la vie, être curieux de tout et cultivé sans être raffiné. Merde, j'avais à peu près tout bon dans la définition, pourtant je suis l'anti-raffinement personnifié, ya un problème! Laughing


Et si je te suis toujours, quelqu'un qui aime la vie, qui est curieux et cultivé c'est quelqu'un de coincé? Eh ben! C'est pas banal comme vision du monde! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:19

Nimu a écrit:
Et si je te suis toujours, quelqu'un qui aime la vie, qui est curieux et cultivé c'est quelqu'un de coincé? Eh ben! C'est pas banal comme vision du monde! Laughing Laughing

Je pense que ce qu'a voulu dire la concernée est que pour sa part, une personne raffinée, l'est aussi dans son langage, dans ses idées etc.. ce qui émet chez cette personne beaucoup de "tabou" (L'Automne / hiver, sont à mon goût les deux saisons les plus "élégantes" ).je me trompe peut être, et en fait je ne suis pas la pour parler à la place de quelqu'un.

Donc, me sentant plus en accord avec minipoussin sur la "définition", je m'insurge Nimu !!!!!!

What a Face (pause détente.)

Je reprends.Si je comprends bien Nimu, pour toi une personne raffiné a le soucis de la perfection et du détails mais sans en faire une recherche excessive.
Comment un personne perfectionniste ne peut pas être excessive ?

Et je pense qu'il y a des personnes raffinés qui mange Mcdo (tant que la fourchette en argent suis *joke*)

Donc je vois le raffinement proche de la définition de Minipoussin, ça peut être aussi quelqu'un de très simple.
Je pense que le raffinement c'est aussi l'art d'embellir les choses simple.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:25

Nimu a écrit:

quelqu'un qui aime la vie, qui est curieux et cultivé c'est quelqu'un de coincé?

Ça je ne sais pas, mais avec ma grande expérience de poireau (je m'entraîne) je peux vous dire que coincée ne rime pas avec raffinée What a Face
Mes pelures sont-elles élégantes ?
Que vous soigniez ou pas mon épluchage il n'y a pas beaucoup de subtilité dans mes nuances. Je dis ça même si je ne pense pas que le fait de plurer un poireau ou un oignon (d'ailleurs) soit artificiel !!!

Je sais apprécier : la délicatesse avec laquelle vous m'incisez, l'élégance de ma chair qui se meut sous votre fine lame (oui, je suis bien d'accord avec vous tous les poireaux n'ont pas la chance de rencontrer Maïté !!).....

Je sais, gigot d'agneau (quoi ? C'était pour partir plus vite) Mr Green


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:45

Nimu a écrit:

donc si je te suis bien, on ne peut pas aimer la vie, être curieux de tout et cultivé sans être raffiné. Merde, j'avais à peu près tout bon dans la définition, pourtant je suis l'anti-raffinement personnifié, ya un problème! Laughing

N'ai je pas parlé du sens du truc en plus ? Le détail qui tue...
D'après ce que je lis de toi, tu n'es pas du genre à faire dans le détail ou la nuance. La différence est là. Tu es épicurienne, mais pas raffinée. What a Face

Citation :

Et si je te suis toujours, quelqu'un qui aime la vie, qui est curieux et cultivé c'est quelqu'un de coincé? Eh ben! C'est pas banal comme vision du monde! Laughing Laughing

Non, quelqu'un qui ne rote pas à table, qui ne pete pas au lit, ni dans le bain, qui s'habillerait correctement même pour sortir les poubelles, qui ne supporterait pas une journée sans douche ou bain...
C'est dans ce sens là que je parlais de "coincé"
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:59

Minipoussin a écrit:
Non, quelqu'un qui ne rote pas à table, qui ne pete pas au lit, ni dans le bain, C'est dans ce sens là que je parlais de "coincé"


Moi j'appelle ça quelqu'un de normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:30

Nimu a écrit:
Minipoussin a écrit:
Non, quelqu'un qui ne rote pas à table, qui ne pete pas au lit, ni dans le bain, C'est dans ce sens là que je parlais de "coincé"


Moi j'appelle ça quelqu'un de normal Laughing
Pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:34

Aza a écrit:

Je sais apprécier : la délicatesse avec laquelle vous m'incisez, l'élégance de ma chair qui se meut sous votre fine lame


Laughing Laughing
Il y a un certain raffinement dans cette phrase qui me pousse à la prélever au scalpel pour l'exposer à nouveau sur cette vaste table de dissection collective.
En revanche, même pour un estomac robuste et un palais de marbre, le Mac Do à la fourchette, ça me paraît assez vulgaire.

Le raffinement est parfois une contrainte pour l'organisme, certes, mais il suppose que cette contrainte ne soit jamais perceptible, donc la personne ostensiblement coincée (qu'il s'agisse de muscles, de nerfs, d'articulations ou de sphincters) ne peut y prétendre.

PS : c'est chaud de faire un post raffiné avec l'anatomie, sérieux, pourquoi j'ai pas eu les incantations magiques ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:41

Wayana a écrit:
Aza a écrit:

Je sais apprécier : la délicatesse avec laquelle vous m'incisez, l'élégance de ma chair qui se meut sous votre fine lame


Laughing Laughing
Il y a un certain raffinement dans cette phrase qui me pousse à la prélever au scalpel pour l'exposer à nouveau sur cette vaste table de dissection collective.
En revanche, même pour un estomac robuste et un palais de marbre, le Mac Do à la fourchette, ça me paraît assez vulgaire.

Le raffinement est parfois une contrainte pour l'organisme, certes, mais il suppose que cette contrainte ne soit jamais perceptible, donc la personne ostensiblement coincée (qu'il s'agisse de muscles, de nerfs, d'articulations ou de sphincters) ne peut y prétendre.

PS : c'est chaud de faire un post raffiné avec l'anatomie, sérieux, pourquoi j'ai pas eu les incantations magiques ?! Laughing



je me disais exactement le contraire : un soupçon de sphincter, une pincée d'organes, 2 cuillers de scrofules ça m'aurait convenu à merveille comme potion!
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:29

Maintenant que la menace du quote/démontage est passé ! Je poste mon avis ! What a Face

Définition du quote/démontage : Je quote ... je réfléchis ... puis je démonte .. :clown:

Étant persuadée d'avoir toujours raison je m'insurge contre cette pratique et poste une fois que tout le monde a déjà fait ses crocs ! Intelligent non ? :albino:

Alors le raffinement : Étant à moitié convaincu que mon extrême perfection connaisse le sens parfait de ce mot je me suis permis quelques recherches :

RAFFINEMENT

Nom masculin singulier
- état de ce qui est raffiné (on s'en serait douter ! Non ? Pas vous ? ah bon .. étrange ..) Shocked
- acte ou chose qui exige une grande finesse de goût (Hum donc quelqu'un qui a un petit côté esthète, l'amour de la beauté, de la délicatesse, du détail etc...)
- au sens figuré extrême délicatesse (Ah bah quand je vous le disait .. suis balèze quand même y'a pas à dire)
- degré extrême d'un sentiment (Euh la je ne vois pas le rapport ... Mais bon si je comprend pas, vous non plus donc PASSONS :alien: )

Ensuite mon génialissime cerveau continue ses recherches :

RAFFINE (pas raffine .. ça n'existe pas .. mais raffiné voyons .. seulement je sais pas mettre les accents sur les majuscule donc .. PASSONS :alien: )

Adjectif masculin singulier
- rendu plus pur, plus fin
- au sens figuré délicat, fin, subtil

Donc je ne sais pas si vous avez suivi mon raisonnement (vous avez eu du mal ? ... étrange Surprised ) mais avec toutes ces heures de recherche il ne me vient qu'un synonyme accessible à tous pour le mot raffiné ou raffinement c'est (En espérant que le mot sera pas trop compliqué pour vous .. bon allez je tente) :
























CHOCHOTTE !!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:07

Shizu a écrit:
Maintenant que la menace du quote/démontage est passé ! Je poste mon avis ! What a Face

Définition du quote/démontage : Je quote ... je réfléchis ... puis je démonte .. :clown:

Étant persuadée d'avoir toujours raison je m'insurge contre cette pratique et poste une fois que tout le monde a déjà fait ses crocs ! Intelligent non ? :albino:

Alors le raffinement : Étant à moitié convaincu que mon extrême perfection connaisse le sens parfait de ce mot je me suis permis quelques recherches :

RAFFINEMENT

Nom masculin singulier
- état de ce qui est raffiné (on s'en serait douter ! Non ? Pas vous ? ah bon .. étrange ..) Shocked
- acte ou chose qui exige une grande finesse de goût (Hum donc quelqu'un qui a un petit côté esthète, l'amour de la beauté, de la délicatesse, du détail etc...)
- au sens figuré extrême délicatesse (Ah bah quand je vous le disait .. suis balèze quand même y'a pas à dire)
- degré extrême d'un sentiment (Euh la je ne vois pas le rapport ... Mais bon si je comprend pas, vous non plus donc PASSONS :alien: )

Ensuite mon génialissime cerveau continue ses recherches :

RAFFINE (pas raffine .. ça n'existe pas .. mais raffiné voyons .. seulement je sais pas mettre les accents sur les majuscule donc .. PASSONS :alien: )

Adjectif masculin singulier
- rendu plus pur, plus fin
- au sens figuré délicat, fin, subtil

Donc je ne sais pas si vous avez suivi mon raisonnement (vous avez eu du mal ? ... étrange Surprised ) mais avec toutes ces heures de recherche il ne me vient qu'un synonyme accessible à tous pour le mot raffiné ou raffinement c'est (En espérant que le mot sera pas trop compliqué pour vous .. bon allez je tente) :
























CHOCHOTTE !!!!!!! What a Face



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing voilà c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le raffinement. Empty
MessageSujet: Re: Le raffinement.   Le raffinement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raffinement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser