Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mariage Gay

Aller en bas 
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Mariage Gay Empty
MessageSujet: Mariage Gay   Mariage Gay Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:49

Citation :
C'est fini pour le mariage gay en Californie

La cour suprême californienne a jugé ce mardi constitutionnelle l’interdiction du mariage entre deux personnes du même sexe votée par référendum le 4 novembre dernier. Fin du feuilleton...jusqu'à l'année prochaine.Les pro-mariage gay ont manifesté à Los Angeles mardi en réaction à la décision de la Cour suprême. (Source Fini le suspense, la Californie a fait le choix de ne pas choisir. Le mariage gay y sera à la fois légal et illégal. Légal pour les 18000 homosexuels qui se sont mariés entre mai et novembre 2008. Quant aux autres, grosse déception: la cour suprême californienne a jugé hier mardi constitutionnelle l’interdiction du mariage entre deux personnes du même sexe votée par référendum le 4 novembre dernier. Six voix contre une parmi les juges.
En revanche, davantage de voix se sont élevées contre en dehors des murs de la cour de San Francisco. A Hollywood et West Hollywood (quartier homosexuel de Los Angeles), les Angelenos ont manifesté hier soir par centaines.Robin Tyler, avec sa femme Diane Olson, les premières à s’être unies dans le comté de LA, a affirmé: «Nous sommes là aux côtés des gens qui ne peuvent pas se marier. On n’est pas divisé du tout. Si la Cour suprême a réussi quelque chose, c’est à renforcer notre détermination.»
Justice à deux vitessesSi les Mormons de Salt Lake City (Utah) ont exprimé leur satisfaction, rares sont ceux à en avoir fait autant. Tous camps confondus. Le gouverneur républicain, Arnold Schwarzenegger, a déclaré qu’il ferait respecter la loi, tout en estimant qu’ «un jour, soit le peuple soit les tribunaux reconnaîtront le mariage gay». Toujours côté républicains, le maire de San Diego, père d’une jeune femme lesbienne de 25 ans, s’est carrément opposé à la décision en déplorant que «ni la justice ni l’équité n’était au programme du jour de la Cour». A Washington, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants et élue de San Francisco, s’est dit «profondément déçue». Bref, peu d’enthousiasme face à cette justice à deux vitesses qui s’instaure en matière de mariage homosexuel (au niveau de la Californie comme du pays tout entier). Mais le feuilleton n’est pas terminé juste après l’annonce, les deux camps ont lancé leur campagne pour organiser un nouveau référendum, probablement l’année prochaine.

Source liberation.fr avec REUTERS 27/05/2009
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
 
Mariage Gay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser