Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fessée : bientôt interdite en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:26

La députée UMP Edwige Antier va déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:08

Quel dommage j'adore ça moi ! Very Happy

Arf ! Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 15:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:28

En premier lieu ça me donne plutôt envie de sourire. Parce que c'est vrai, faire la une avec pour titre "loi contre la fessée " , je dirais pas qu'il faut être drôlement culotté mais il faut bien admettre que ça donne au débat quelque chose de complètement frivole et idiot.

En revanche quand on se penche sur la question, on pourrait dire qu'il s'agit plutôt de revenir sur des lois qui existent déjà et de les renforcer, enfin je pense.

Alors quand à savoir si il s'agit seulement de soulever un débat pour quelques raisons anodines où de réellement sensibiliser reste à voir.Car même si ce précepte passe, les sanctions seront loin d'être "appliquées" et sévères.En Suède une loi comme celle ci est déjà d'actualité depuis bien longtemps et à très très rarement été puni et si oui, à des sommes vraiment tolérables.

Mais moi ce qui m'as intéressé dans tout ça, c'est la réaction des gens. Je ne sais pas vraiment quoi en penser en fait, le sentiment qu'on est plus envahi de préoccupations pour cette loi que pour n'importe quelle autre, et les discours "ne pas confondre fessée et coup" se répètent.
Au fond par quoi est on réellement embêté à travers cette législation ? Ne pas savoir retenir la main qui se lève ? les regards qui se feront alors bien plus jugeurs ? les peines ? où tout simplement encore une intrusion sur notre liberté d'action, d'éducation ?

Mais alors dans tout ça, c'est quoi la fessée ?

Ça peut être une petite tape, un coup sur les fesses, une déculottée où même une bonne "raclée" et c'est dans ces définitions qu'on se perd.
Et qui ne s'est jamais vu agacé en pensant "oh la maman ou le papa là, il est sévère quand même" ?, pourtant il s'agissait surement d'une simple fessée mais qui avait été donné pour des raisons bien trop futiles, laissant imaginer la déculottée que cet enfant prendrait pour quelque chose de plus sérieux.

Alors c'est peut être marrant cette "loi contre la fessée", ça peut paraitre con, mais mon point de vu est que si ça peut donner la chance à certains de ne pas s'en prendre une parce que le parent serait à cran pour des raisons personnelles, si ça peut mettre les points sur les i sur des lois bien trop vagues concernant la protection de l'enfance, et même pourquoi pas sensibiliser, ben je dis pourquoi pas.

Après je ne suis pas experte en la "loi fessée" et je ne sais pas exactement quel sont les textes, les contextes etc..Mais ça me parais être un faux débat et une vrai sensibilisation avec de vrais droits pour l'enfant.
On ne va pas se retrouver du jour au lendemain avec des flics dans nos supermarchés à guetter maman bobo et papa fâcheux.


Voilà c'était mon moment réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:26

C'est vraiment n'importe quoi : une petite tape sur les fesses distribuée à bon escient a toujours contribué à la bonne éducation des enfants, qui savent ainsi où sont leurs limites.
Des fessées j'en ai eu, je ne les regrette pas parce que je savais bien qu'elles étaient méritées, la leçon a porté.
Il faut remettre les pieds sur terre, et laissez les familles éduquer leurs enfants, la très grande majorité le fait très bien et n'a pas besoin d'une loi imbécile.
Plutôt que de légiférer sur la fessée et apprendre aux parents comment éduquer leurs enfants, il serait bien que cette députée réfléchisse sur des problèmes plus complexes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:31

En fait je comprend pas le débat mais pour une toute autre raison.

Quand on parle de fessée, je me demande au final si l'on parle de la petite claque superficielle que je recevais sur le derrière après avoir fait une bêtise ou de violents coups que reçoivent certains gamins qui peuvent même plus s'asseoir après.

Parce que la première je ne l'interdirais pas et je rejoindrais le point de vue de MeShell.

La deuxième, bien sûr que je l'interdirais et condamnerais les parents, cela s'apparente à de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Contenu sponsorisé





La fessée : bientôt interdite en France ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée : bientôt interdite en France ?   La fessée : bientôt interdite en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée : bientôt interdite en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser