Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Première femme homosexuelle élue évêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellijah
Admin
Ellijah


Nombre de messages : 242
Age : 41
Humeur : I'm waiting for me.
Date d'inscription : 27/03/2008

Première femme homosexuelle élue évêque Empty
MessageSujet: Première femme homosexuelle élue évêque   Première femme homosexuelle élue évêque Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:31

Citation :

Par RFI

Le diocèse épiscopalien de Los Angeles, en Californie, a élu évêque une ecclésiastique ouvertement homosexuelle, lors de sa convention annuelle, samedi, a annoncé l'Eglise épiscopalienne américaine, une branche de l'Eglise anglicane. C'est la première élection de ce type depuis qu'il a été décidé aux Etats-Unis de ne plus écarter les homosexuels de postes à responsabilité.

Le révérend Mary Glasspool a 55 ans et une compagne depuis 1988. De quoi raviver le débat entre traditionnalistes et libéraux au sein d'une Eglise anglicane régulièrement secouée par ce genre de polémique.

C'est la deuxième fois qu'une personne homosexuelle est élue évêque de l'Eglise épiscopalienne américaine depuis l'ordination en 2003 du révérend Gene Robinson dans le New Hampshire (nord-est).

A l'époque la désignation de Gene Robinson avait créé une très violente polémique entre les traditionnalistes, originaires d'Afrique et d'Amérique du Sud arguant du fait que la Bible bannit l'homosexualité, et les libéraux affirmant que les textes doivent être lus à la lumière de l'époque moderne. Les divisions étaient si vives que l'Eglise anglicane n'était pas passée loin du schisme.

Aux Etats-Unis, l'Eglise épiscopale avait voté en juillet la fin d'un moratoire de trois ans qui laissait les homosexuels à l'écart des postes importants.

L'élection de Mary Glasspool doit encore être validée par la hiérarchie de l'Eglise et notamment l'ensemble des évêques des cent huit diocèses du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première femme homosexuelle élue évêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: La Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser