Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre livre de chevet ...

Aller en bas 
+24
carolanne
Sisko
Faith
pata-pouf-du57
karine
Luce
mika69
Aza
Jay-ny
couizole
Jess
supermelo
Mandarine
Spooky
Beboumine69
yuki1385
pucca
rahmiel
Bou de laine
*punker*
SuGAr
Shizu
MeShell
calie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:59

comment as tu put laisser thérèse raquin de côté ?? Shocked je lai lut d'un trait tellement il ma prit ^^

bonnes lectures à toutes
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:12

calie a écrit:
MeShell a écrit:
Le grenier de Claire castillon

une perle son premier roman , j'adore son style d'écriture .. t'en as penser quoi Meshell?

Calie, j'ai aimé ce livre sans pitié, violent, cynique et émouvant.
Un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:46

Jess a écrit:
Faith a écrit:
Lorsque j'étais une œuvre d'art - Éric-Emmanuel Schmitt

Je l'ai terminé hier soir !!! Mr Green

Tain, j'accroche pas moi... Je le trouve trop cliché :/ Et pas forcèment très bien écrit tout le temps... :/
Mais bon, faudrait que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:55

Faith a écrit:
Jess a écrit:
Faith a écrit:
Lorsque j'étais une œuvre d'art - Éric-Emmanuel Schmitt

Je l'ai terminé hier soir !!! Mr Green

Tain, j'accroche pas moi... Je le trouve trop cliché :/ Et pas forcèment très bien écrit tout le temps... :/
Mais bon, faudrait que je m'y remette !

J'avoue que c'est pas le meilleur de lui, j'ai été un peu décue mais bon en soit j'ai quand même bien aimée Wink ...

Sinon là je vais commencer "Terre des hommes" de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
carolanne
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
carolanne


Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 20/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:40

Suis totalement accro à la série Millenium commencée jeudi soir.

Là, j'en suis au tome 2 : "La fille qui rèvait d'un bidon d'essence et d'une allumette".

A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelles.frbb.net
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:44

carolanne a écrit:
Suis totalement accro à la série Millenium commencée jeudi soir.

Là, j'en suis au tome 2 : "La fille qui rèvait d'un bidon d'essence et d'une allumette".

A lire absolument !

ahh oui , je l'ai déjà remarquer cette collection ! merci pour l'info carolanne ,
je commence "Les vies de Luka" de Arnaud Cathrine .
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:24

ghislaine mallard - entre deux eaux
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:01

Ensemble, c'est tout / Anna Gavalda study
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:44

Sisko a écrit:
Ensemble, c'est tout / Anna Gavalda study

tu vas te régaler sisko
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:25

The opposite house de Helen Oyeyemi
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:54

La Consolante / Anna Gavalda
Revenir en haut Aller en bas
carolanne
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
carolanne


Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 20/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:43

Sisko a écrit:
La Consolante / Anna Gavalda

J'ai beaucoup moins aimé la consolante que "ensemble c'est tout".
Dommage. Tu me donneras ton avis, SIsko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelles.frbb.net
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:36

la valse lente des tortues de pancol la uite des yeux jaues du crocodile
Revenir en haut Aller en bas
carolanne
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
carolanne


Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 20/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:37

Ah, Pancol.
J'ai beaucoup aimé ces deux histoires, pleines d'humour, de tendresse, de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirabelles.frbb.net
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:29

mes amoures - claudine galea et thisou

La petite Rosalie vit avec ses deux mères, Natacha et Mélanie. Elle s'interroge sur les liens d'amour et d'amitié qu'elle partage avec tous ceux qui l'entourent. Sa famille, sa meilleure amie Lucie et tous ces adultes autour d'elle, ces familles recomposées ou pas, hétéro ou homosexuelles. Comment ça naît, une histoire d'amour ? Est-ce que l'on doit se ressembler pour s'aimer ? L'amour, est-ce que c'est pour toujours ? Et quand la maîtresse leur fait un cours de reproduction de l'espèce, elle ne parle pas d'amour. Alors, c'est quoi, vraiment, l'amour et le désir, qu'on soit deux femmes face-à-face ou pas ?

petit livre amusant pour les enfants ( édit et les grands enfants )
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:11

l'interdite Malika Mokeddem

Un jour parce qu'elle reçoit une lettre d'un homme qu'elle a aimé autrefois, Sultana qui est médecin à Montpellier décide de retourner en Algérie, dans le village où elle est née et a grandi. En s'exilant elle avait cru conjurer les peurs, les menaces et l'enfermement dont sont victimes les femmes de son pays. En arrivant au pays elle apprend la mort de son ancien amant qui est médecin, Sultana décide de le remplacer au dispensaire qu'il tenait. Dans ce même village, un homme Vincent, greffé d'un rein d'une jeune algérienne est venu lui aussi à la recherche d'une mémoire et entre eux va commencer une histoire d'amour, mais au pays des intégristes, une femme qui veut être libre de ses faits et sentiments mérite la mort, traquée elle devra s'effacer...


ce livre que j'ai commencer hier soir à l'air d'etre un bijoux ( en tout cas le début est prenant )
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:44

The Outcast de Sadie Jones (Livre en anglais)

It is 1957, and Lewis Aldridge, straight out of prison, is journeying back to his home in Waterford, a suburban town outside London. He is nineteen years old, and his return will have dramatic consequences not just for his family, but for the whole community.

A decade earlier, his father's homecoming has a very different effect. The war is over and Gilbert has been demobilized. He reverts easily to suburban life—cocktails at six-thirty, church on Sundays—but his wife and young son resist the stuffy routine. Lewis and his mother escape to the woods for picnics, just as they did in wartime days. Nobody is surprised that Gilbert's wife counters convention, but they are all shocked when, after one of their jaunts, Lewis comes back without her.

Not far away, Kit Carmichael keeps watch. She has always understood more than most, not least from what she is dealt by her own father's hand. Lewis's grief and burgeoning rage are all too plain, and Kit makes a private vow to help. But in her attempts to set them both free, she fails to foresee the painful and horrifying secrets that must first be forced into the open.

In this brilliant debut, Sadie Jones tells the story of a boy who refuses to accept the polite lies of a tightly knit community that rejects love in favor of appearances. Written with nail-biting suspense and cinematic pacing, The Outcast is an emotionally powerful evocation of postwar provincial English society and a remarkably uplifting testament to the redemptive powers of love and understanding.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:53

The Black Swan: The Impact of the Highly Improbable ( Le Cygne noir: La puissance de l'imprévisible ) de Nassim Nicholas Taleb.

Un « cygne noir » désigne, dans le monde de la finance, un évènement hautement improbable... et passablement catastrophique. On le reconnaît aux trois caractéristiques suivantes : il est imprévisible, il produit des bouleversements sans précédents, et, par la suite, les interprétations pleuvent pour l'expliquer. Le krach de 1987, la crise des subprimes, en France l'affaire Kerviel sont autant de « cygnes noirs » mémorables. Selon Nassim Nicholas Taleb, le monde de la banque n'en a pas l'exclusivité : la Seconde guerre mondiale, le 11 septembre ou le Tsunami de décembre 2004 en font partie. Tous les cygnes noirs ne sont pas de mauvais augure : le succès de Google en témoigne.
Pourquoi sommes-nous si aveugles ? Pourquoi les cygnes noirs ne sont-ils reconnus qu'après-coup ? Pour répondre à ces questions, Nassim Nicholas Taleb fournit une critique de notre rapport avec la connaissance. Nous nous focalisons sur ce que nous connaisons déjà, sur le particulier, le détail, sans prendre en compte l'inconnu, si bien que, paradoxalement, plus nous en savons, plus nous risquons d'être frappés par quelque cygne noir. La remarque vaut autant sur le plan général que sur le plan personnel : les évènements fondamentaux, ceux qui ont réellement changé nos vies sont rarement ceux auxquels nous nous attendions.
Impertinent, érudit et accessible, le livre traque les cygnes noirs dans les domaines les plus divers, de la littérature à l'histoire et à la mathématique, en passant par l'économie, mais aussi la vie quotidienne : la première partie adopte un point de vue psychologique et historique, la deuxième économique et la troisième scientifique. Loin d'être négative, la critique de Taleb donne des pistes pour repenser notre attitude vis-à-vis de l'improbable, et tirer profit des cygnes noirs qu'il nous envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:22

giuseppe Culicchia , le pays des merveilles .

" j'ai demandé à franz un de ses t-shirts comme souvenir.
Celui avec gribouillé au stylo-bille JE VOUS HAIS TOUS . je le porte tout le temps .

j'écoute de la musique.
Le jour.
La nuit.
Je regarde le t-shirt que je porte.
JE VOUS HAIS TOUS , c'est écrit .."

j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre , ...
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:32

La reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:36

"Coyote Sky" de Gerri Hill (traduit de l'anglais par Mélanie Labrot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Alors qu'elle souffre d'une panne d'inspiration pour écrire son prochain livre, Kate Winters, auteur d'une série de romans policiers à succès, se laisse convaincre par sa vieille amie Brenda d'aller la rejoindre pour passer l'été à Coyote, une charmante petite ville du Nouveau-Mexique.
Loin de Dallas (et de sa compagne Robin), dans le décor à couper le souffle des canyons et du désert d'altitude, Kate se retrouve entourée de personnalités excentriques, artistes et nouvelles connaissances de Brenda. Mais c'est le shérif du comté, la fringante Lee Foxx, qui retient bientôt toute son attention. Lee pratique assidûment le flirt avec les jeunes estivantes qui viennent faire du canyoning dans la région, et ne semble pas près de s'assagir.

Jusqu'à ce qu'une visite impromptue de la petite amie de Kate vienne brouiller les cartes. Tiraillée entre la sécurité et le désir, Kate ne sait plus à quel saint se vouer. Quant à Lee, elle a du mal à reconnaître qu'elle est tombée amoureuse... pour la première fois de sa vie.

Je n'ai pas eus le temps de lire beaucoup de pages mais je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:34

Je viens de commencer La valse lente des tortues de Katherine Pancol. (Ca faisait un moment qu'il était sur mon étagere)

Citation :
Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l'irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d'êtres bons et généreux. Comme dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:54

Veronika décide de mourir - Paulo Coelho

Je l'ai lu et relu, mais je crois que je m'en lasserai jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:42

supermelo a écrit:
"Coyote Sky" de Gerri Hill (traduit de l'anglais par Mélanie Labrot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Alors qu'elle souffre d'une panne d'inspiration pour écrire son prochain livre, Kate Winters, auteur d'une série de romans policiers à succès, se laisse convaincre par sa vieille amie Brenda d'aller la rejoindre pour passer l'été à Coyote, une charmante petite ville du Nouveau-Mexique.
Loin de Dallas (et de sa compagne Robin), dans le décor à couper le souffle des canyons et du désert d'altitude, Kate se retrouve entourée de personnalités excentriques, artistes et nouvelles connaissances de Brenda. Mais c'est le shérif du comté, la fringante Lee Foxx, qui retient bientôt toute son attention. Lee pratique assidûment le flirt avec les jeunes estivantes qui viennent faire du canyoning dans la région, et ne semble pas près de s'assagir.

Jusqu'à ce qu'une visite impromptue de la petite amie de Kate vienne brouiller les cartes. Tiraillée entre la sécurité et le désir, Kate ne sait plus à quel saint se vouer. Quant à Lee, elle a du mal à reconnaître qu'elle est tombée amoureuse... pour la première fois de sa vie.

Je n'ai pas eus le temps de lire beaucoup de pages mais je l'adore !
Je l'ais fini il était trop bien :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:07

Je viens de finir "Macaron citron" de Claire Mazal, j'avais déjà lu "Avec toi, Claire, j'aurais aimé la vie" qu'elle a écrit avec Hélène Lune et c'était déjà vraiment bien. Celui ci était très bien aussi, très bien écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





votre livre de chevet ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre livre de chevet ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre lesbien - La vie dure
» Livre lesbien- Aller Simple de Annie Jeanne
» Votre playlist !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser