Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les débats

Aller en bas 
+9
Shizu
Spooky
Luce
calie
Nimu
Wayana
Minipoussin
Faith
Aza
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:17

Wayana a écrit:
Oui, mais si tu regardes bien (et je le dis avec autant de tact que possible) ce débat, en fin de compte, est en train de devenir plutôt intéressant.

La définition de ce que c'est qu'une agression ou qu'une attaque personnelle dans un contexte comme celui d'un forum, ça fait un honnête sujet de café philo, pour une fois.

Je crois bien que tu n'a pas vraiment compris ! CE débat comme tu dis devient interessant pour toi, parce que tu t'acharnes à t'attaquer aux personnes ! Veux tu la définition d'un débat ?

Le sujet j'espère que tu l'as compris ! Chacun a droit à ses opinions différentes, c'est ce qu'on l'apelle UN DEBAT ! Maintenant s'attaquer aus gens sans aucunes raisons pour moi c'est un manque total de répartie !

Je reprends tes mots : "..ça fait un honnète sujet de café philo, pour une fois" , bien, si c'est ça que t'apelle un débat constructif, moi je ne le vois pas comme ça, mais essaye sur un autre forum, peut être que tu pourras débattre de cette manière !

Ici, les attaques sont dispensables pour la bonne entente du forum !

Je m'etalle pas sur le sujet !

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:21

Wayana a écrit:
Des chevilles aussi enflées, ça donne envie de tacler par derrière, obligé.

Par dérrière...hum ça aussi c'est subtile, encore des attaques sans raisons, mais moi aussi je crois que je peux le faire ! Atta je vais essayer ! Moi je tacle pas, c'est ma main qui part directe !
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:27

L'Admin hallucine de lire tout ça ..

J'ai à la base poster pour dire que ça serait bien que ça se transforme pas en flagellation contre Jess ... Et encore une fois relisez les propos tenu en première page et quiconque ose me dire qu'il n'y a pas d'attaques gratuites et que le respect règne... aura vraiment un sacré culot.

D'ailleurs je ne suis pas la seule à avoir pris ça pour des attaques : On est plusieurs.

J'ai pas voulu en faire des tonnes j'ai juste dit en gros, calmez vous. Et là ça part vraiment trop loin à mon sens.

Minipoussin tu m'écris un pavé pour critiquer les forums et leurs membres. Pourtant tu es une personne qui est membre et qui administre également des forums.

Je n'aime pas les attaques gratuites. Et attaquez les membres qui ont besoin de parler de leur problème et les gens qui les encouragent, honnêtement ça me met hors de moi. Et pourtant je ne posterai jamais un problème personnel sur un forum mais je comprend qu'on le fasse.

La facilité pour moi c'est se mettre a 4 pour démonter un membre parce qu'on accepte pas son point de vue. La facilité pour moi, c'est critiquer les forums et avoir les groupies derrière qui applaudisse. C'est prendre de haut et juger les gens.

Si la question posé dans ce débat ne vous plait et que vous préférez aller jouer avec l'arrière train des mouches je vous en prie mais ne venez pas décourager le peu de monde qui aurait voulu répondre et qui la n'ose même plus poster son point de vue sans craindre que le trio se ramène pour tout décortiquer et ensuite idolâtrer celle qui aura le mieux descendu et casser la personne en question.

Y'a des personnes qui ne sont pas comme vous. Qui n'ont pas la réparti facile. Qui ont peur d'être jugé. Et à vous lire je posterai pas mon point de vue sur la question parce que j'ai aucune envie de voir mon texte phrase par phrase se faire démonter.

Non j'ai pas peur du débat, j'ai pas peur de la contradiction ça fait avancer. Mais là c'est limite laquelle arrivera a humilier l'autre le mieux possible.

Parce que en ce qui concerne celle qui geigne comme vous le dites qui vous oblige a lire ? il me semble qu'il y a des catégories que vous pourriez éviter. N'allez pas dans Chez la psy et c'est bon.

Quand je lis qu'avoir de la compassion c'est niais ... Mais putain ça fait flipper.. Surtout quand les mêmes membre osent dire "Attend Jess tu critiques tout le monde qui t'es pour faire ça ?"

J'ai une question a vous poser.

Et vous, vous êtes qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:13

Qu'est-ce que la vie ?

Un tout fait de rien et à la fois d'un ensemble de choses.
Elle peut nous faire rire pendant 2 pages (cf p2 et p3 et cf mon voisin qui maudit Ma vie de vieille gousse qui se marre à s'en décrocher la mâchoire à 5h du mat) comme elle peut nous plomber 1 page après : une parcelle de vie qui devient déraisonnable pour certain(e)s, et jubilatoires pour d'autres? Non un DEBAT.
Je ne vais pas me débattre , je ne veux pas me dire qu'il y a un conflit de générations ..... J'ouvre juste les yeux :cyclops: :cyclops: et j'écoute.
Mes yeux et mes oreilles je les ouvre au MAX (ce qui n'empêche pas qu'elles me trahissent, certes....) Je les ouvre, je les ai ouverts, et continuerai à les ouvrir.
Ca commence à faire pas mal d'années maintenant que je me bat avec mes propres moyens, je ne suis pas la seule et heureusement (cf les "anciennes "de ce forum entre autre). Là est l'acharnement car nous n'avons toujours pas baissé les bras!!! Il a fallu se battre au quotidien (et encore plus maintenant) pour cette "vie" : la NOTRE, La VOTRE et la LEUR.

Enfin bref je m'arrête là: il est 6h11 (du mat) on parlera de ça au RG demain Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:26

tain j'arrive après la bataille que de frustration!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:01

Dans ce cas il fallait supprimer le post de shizu au lieu de la laisser agresser certaines personnes sans leur donner possibilité de réponse ( quand j'avais dit qu'il fallait scinder le débat.... ) Je rappelle d'ailleurs que le post de l'admin se termine par une question et donc appelle une réponse

Ma compassion elle rappelle à certaines personnes qu'elle a passé pas mal de temps à les écouter mais bon...

Sur ce : je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:02

Sur votre demande, le forum a été divisé.

Vous avez votre droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:13

Bonne idée, même si c'est un peu tard vu le ton des derniers posts...


Bon, je suppose que je me casse moi aussi... Vais m'accorder un petit week-end de réflexion, mais je ne vois pas d'autre issue.
Tu as raison, Aza, les yeux et les oreilles ouverts risquent de devenir un handicap lourd dans les temps qui viennent.

Le sujet de réflexion que je proposais et que Sugar n'a pas compris est un vrai sujet. Une vraie question. Que je me pose tout autant que je vous la pose, il n'y a aucune arrogance là-dedans, ni dans le reste de mes propos sur ce topic d'ailleurs si vous avez un jour la curiosité de le lire à froid.

Allez, Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:52

Sleep Sleep Sleep
Hier à 6h du mat je poste un message à la suite d'un autre et ce matin à 11h47 "J'ouvre" un topic sur les Débats Heuuuu c'est mes yeux? j'hallucine? j'ai vraiment trop bu hier ? J'ai du mal à me suivre What a Face

Je vais "cafiotter" et je reviens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:12

hey

`bon déjà suis contente que wayanna prenne un peu de temps pour réflechir parceque j'aimerais bien te voir rester,comme nimu et comme j'aurais voulu que minipoussin reste.

j'pense que ça vaut le coup d'attendre une sorte de deuxième occas de voir si ce problème à se comprendre est du à ce post en particulier ou si les deux façons de s'exprimer (pour ne pas dire 5 ou 6) sont vraiment incompatible.

ce qui est dommage c'est que l'agression soit vu comme ne venant que du coté des filles, comme si le post de jess ne pouvait être reçu que comme un point de vue, hors c'est obligé d'y voir une agression avec le sourire et sans y paraitre mais tout de même.

alors le truc c'est de savoir après répondre aux réactions qu'on suscite, savoir tempérer ses propos et dans un sens comme dans l'autre ça ne vient pas naturellement à priori.

de toute façon y'a certaine concession à faire sur un forum comme ça c'est clair, mais les choses peuvent être dites quand même et c'est ça l'important, donc rester!!! moi j'veux vous voir vous énerver sur un sujet le temps d'un post et déconner sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:17

Bon Aza Débat normalement au lieu d'envoyer des piques.

J'ai eu le temps de me calmer entre hier et aujourd'hui et je trouvais normal de vous donnez un droit de réponse.

Maintenant si ça ne va pas je locke le topic.

Moi j'arrête là, la seule chose que je voulais c'est débattre dans le respect je me suis énervée j'aurais pas dut.

Quand a Minipoussin on s'est expliqué. Elle va revenir sur le forum donné sa réponse a mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:28

DALLAS ton univers impitoyable.......

Personnellement y a des sujets ou débats qui me font doucement rire , mais chacun est libre d'écrire ce qu'il pense ou ce qu'il a à dire , maintenant quand on post un truc sur un forum il est évident que cela va être lu par les autres ( enfin c'est le nut non???) alors faut pas s'étonner qu'il y ai des réactions , positives ou négatives, j'ai déjà été sur un forum où " tout le monde est beau tout le monde est gentil " et franchement ça pue l'hypocrisie à plein nez et c'est bidon ( en prenant les choses au second degrés ça fait bien marrer pendant un temps .... mais bon juste un temps)

Après l'acharnement sur certaines personnes , je vois pas l'interêt , doner un avis contraire , faire réagir OK , quand on voit que l'autre n'est pas d'accord ou n'accepte pas son point de vue , c'est pas la peine d'insister , pour ma part je préfère ne même pas poster la plupart du temps ( j'ai peut être tort ) parfois je post un truc décalé qui peut être interprété pour ce qu'il est et voilà.

On est toutes différentes, on ne pense pas les mêmes choses sur toutes sortes de thèmes en plus pour la plupart on ne se connaît pas vraiment), c'est l'intérêt de débattre , après comme dans la vie on ne fait jamais changer les autres , alors quand y a plus de discussion possible faut savoir s'arrêter.

Eh ben j'ai fait long , je crois que je tiens mon records de mots dans un post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:40

Shizu a écrit:
Bon Aza Débat normalement au lieu d'envoyer des piques.

Shizu :flower: :flower: Merci pour le droit de Réponse (c'était une émission super clash je crois, avec des débats supers houleux, c'est "marrant")
Tu as vu de piques dans ma phrase ? C'est le mot "cafioter" ?(Dans la Brie c'est boire du cafiot donc cafioter) J'ai tellement bu hier que ma tête est restée dans mon sac drunken
Je me suis peut-être mal exprimée, je ne sais pas, je ne sais plus, je crois que j'étais encore saoule Embarassed et que je le suis encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:26

Après explications avec Shizu, et comme j'ai droit de réponse , j'ai finalement décidé de rester ( oui j'ai fait mon caca nerveux, je profite de ne pas être ni modo ni admin pour me la couler douce :albino: )

En ce qui me concerne je n'ai pas attaqué Jess, même si globalement j'étais assez en accord avec Wayana au départ. Mon dernier post n'avait pas vocation à rabaisser Jess non plus mais portait sur une situation plus générale.

Je crois qu'il ne faut pas tout prendre, ni pour soi, ni au premier degrès, que des filles racontent leurs expériences perso sur un forum n'est pas le problème du tout et ce n'était pas de cela dont je parlais.

Il me semble qu'il y a un dicton qui dit "qui fait l'ange fait la bête" , c'est plutôt de cela dont il s'agissait. Ce n'est pas parce qu'une fille est cash et qu'elle ne se laisse pas embarquer dans n'importe quel truc émotionnel qu'elle n'a pas de capacités d'empathies, et inversement les filles qui s'étalent sur des pages et des pages pour montrer à tout le monde comment elles sont sensibles ... ben généralement quand tu les connais bien, en dehors des mots ça donne souvent les sept plaies d'Egypte en une seule personne.

J'ai volontairement exagéré le trait pour qu'une fille qui se comporte correctement ne se sente pas concernée...après, y'a peut être soucis dans la lecture de ce que ça signifie mais bon, de l'humour reste de l'humour....ça ne plaît pas à tout le monde de toute façon. J'ai cité personne en particulier et je ne visais personne en particulier sur le forum.

La compassion c'est pas un truc qui doit être automatique...quand c'est réel, c'est là ou c'est pas là. Si tu sens pas le truc, ou si tu as l'impression qu'on te met un peu le couteau sous la gorge façon "si tu compatis pas c'est que t'es une ordure" , ben perso , j'ai envie de jeter des cailloux plutôt que de compatir, je me sens agressée ...

Enfin , le coup du "groupe" ça me saoule un peu aussi. Je ne connais pas Wayana ou Nimu en dehors des échanges croisés sur le forum , et d'ailleurs nous ne sommes pas toujours du même avis. C'est pas parce que là oui qu'il y a un "groupe". On se tape pas dans le dos le vendredi soir en buvant de la biere et en se demandant qui on va casser le lendemain quoi...

Donc : non je ne mange pas de forumeuses au petit déjeuner , ça fait trop exploser mes points weight watchers.
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:43

Mouais, moi j'avais mis cette histoire de "groupe" sur le compte de l'hystérie collective... La personne avec qui je me suis affrontée le plus souvent ( et de loin ) depuis que je vais sur des forums étant ma propre chérie, j'ai la faiblesse de croire que je ne confonds pas post/riposte avec baffe dans la gueule ( Rolling Eyes ) pas plus qu'attaque d'une posture intellectuelle (philosophique, politique ou idéologique) et attaque d'une "personne".

Je mets "personne" entre guillemets parce qu'à mes yeux vous êtes plutôt des personnages que des personnes. Je dis "vous" mais je pourrais dire "nous", Wayana aussi est un personnage, même à mes propres yeux. Un personnage qui se construit au fil du temps et dans la relation aux autres. Ce qui ne veut pas dire que je mythonne d'ailleurs (enfin pas plus que dans n'importe quelle conversation de bistrot ! Mr Green ). Mais ce personnage évolue un peu différemment de "moi", parce qu'il n'a pas tout à fait les mêmes fréquentations sans doute !

Je fréquente à l'occasion le forum de foot de Nimu, je me tape du foot (et elle aussi quoi qu'elle en dise) mais c'est l'occasion de causer de tout et de rien avec ses frères et ses copains. Mon perso sur ce forum est né en même temps que Wayana à peu de choses-près, elle lui ressemble, mais ce n'est pas la même... Pourtant je me sens sincère dans ces deux peaux, comme dans celle que j'endosse pour aller bosser, et dans les autres.

Est-ce la schizophrénie qui me sauve ?.. Je ne sais pas. En tout cas pour que je ressente comme une "attaque personnelle" quelque chose qui vienne d'ici il faudra y aller avec du lourd, et surtout transgresser le "pacte" implicite du forum, en allant chercher loin derrière l'avatar...

Bon, sur ce je laisse l'ordi à Nimu, elle trépigne.

PS : cela dit, je n'ai rien contre le fait d'aller taper dans le dos de qui que ce soit en buvant une bière, voire plusieurs, mais vous risquez d'être déçues : je suis quelqu'un d'insolemment pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:52

ben perso je dois être quelqu'un de mauvais parce que toute cette conversation me gonfle prodigieusement et en fait j'ai même plus envie de répondre à ça parce que j'ai pas envie ni de m'excuser ni de me justifier de quoi que ce soit. J'ai agressé personne, j'ai donné un avis parmi d'autres et basta. Désolée si tout est toujours mal pris mais c'est comme ça, c'est la vie.
Il doit y avoir plus important que de se disputer avec des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne rencontrera probablement jamais.


Ce débat est clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:32

Nimu, c'est l'orangina rouge du forum :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:54

Minipoussin a écrit:
Nimu, c'est l'orangina rouge du forum :cherry:

TEN POINTS queen
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:46

Aza a écrit:
Minipoussin a écrit:
Nimu, c'est l'orangina rouge du forum :cherry:

TEN POINTS queen

Laughing Laughing

Ca y est, c'est la fission du noyau dur !

Le groupe enfin sur soi renverse ses murailles
Et de ses propres mains déchire ses entrailles...


Bande de coca-light-rondelle-efferalgan que vous êtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:48

Wayana a écrit:

Ca y est, c'est la fission du noyau dur !

Le groupe enfin sur soi renverse ses murailles
Et de ses propres mains déchire ses entrailles...


Bande de coca-light-rondelle-efferalgan que vous êtes !!

Laughing Laughing Laughing

TEN POINTS rendeer

Ps: c'est vraiment frustrant ce manque d'émoticon clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser