Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel pollueur etes-vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:16

ce test calcule votre "empreinte écologique" pour l'info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour faire le test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mes résultats , mon empreinte est de 1,5 hectares .. ( c'est énorme )
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:48

Comment ça 1,5 c'est énorme ? Shocked
On n'a pas fait le même test, Calie !

Le test définit 1,8 comme l'empreinte "idéale" à atteindre, sachant que la moyenne des français est à 5,6 je crois... (et moi à 4,7 soit dit en passant, ce qui n'est pas glorieux mais bon...).
Donc si tu arrives vraiment à 1,5 ça doit vouloir dire que tu es végétarienne, que tu ne te chauffes pas et que tu ne quittes jamais ton studio muni de panneaux solaires pendant les vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:57

ben non , enfin normal ,ptit appart , voiture moins de 50 km par jour , poisson - viande environ 3 fois par semaine , chauffage elect et moderéé et oui et fruit et légumes frais c'est ça d'habiter à la campagne ...

je disais que 1,5 est le résultat pour moa , j'ai fait le test avant de le poster ici .
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:04

Pffff il faut mettre son adresse mail, pour faire ce test.
En plus quand je vois écrit " Votre l'adresse mail n'est pas ..." j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:43

calie a écrit:
ben non , enfin normal ,ptit appart , voiture moins de 50 km par jour , poisson - viande environ 3 fois par semaine , chauffage elect et moderéé et oui et fruit et légumes frais c'est ça d'habiter à la campagne ...

je disais que 1,5 est le résultat pour moa , j'ai fait le test avant de le poster ici .

Je persiste à penser que tu as dû te tromper quelque part, d'une part parce que ça te place à la moyenne des pays africains, et d'autre part parce que j'ai à peu près les mêmes réponses, sans voiture au quotidien, et que ça me met à 4,7... Mais bon si c'est juste tant mieux et bravo ! Wink Tu as même le droit d'augmenter de 0,3 tout en restant au seuil "idéal" pour la planète : reprends une tranche de rosbif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:08

je suis à 4,9, c'est ma surconsommation de viande et de charcuterie honteuse qui m'a tué la moyenne je suis sure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:52

Nimu a écrit:
je suis à 4,9, c'est ma surconsommation de viande et de charcuterie honteuse qui m'a tué la moyenne je suis sure Laughing

Oui, mais vois les choses du bon côté : grâce à ta nouvelle proprio qui t'a entubée sur le décompte des charges, tu vas réduire ta consommation d'électricité de manière spectaculaire ; et comme il est peu probable que cela suffise, tu sera sans doute obligée de vendre ta voiture et de manger des patates à l'eau (froide) à partir de janvier : un beau progrès environnemental en perspective !! quel pollueur etes-vous ? 17688
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:38

Wayana a écrit:
Nimu a écrit:
je suis à 4,9, c'est ma surconsommation de viande et de charcuterie honteuse qui m'a tué la moyenne je suis sure Laughing

Oui, mais vois les choses du bon côté : grâce à ta nouvelle proprio qui t'a entubée sur le décompte des charges, tu vas réduire ta consommation d'électricité de manière spectaculaire ; et comme il est peu probable que cela suffise, tu sera sans doute obligée de vendre ta voiture et de manger des patates à l'eau (froide) à partir de janvier : un beau progrès environnemental en perspective !! quel pollueur etes-vous ? 17688


ou alors je butte ma proprio qui nourrira la matière première de ma charcuterie
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:47

Nimu a écrit:
Wayana a écrit:
Nimu a écrit:
je suis à 4,9, c'est ma surconsommation de viande et de charcuterie honteuse qui m'a tué la moyenne je suis sure Laughing

Oui, mais vois les choses du bon côté : grâce à ta nouvelle proprio qui t'a entubée sur le décompte des charges, tu vas réduire ta consommation d'électricité de manière spectaculaire ; et comme il est peu probable que cela suffise, tu sera sans doute obligée de vendre ta voiture et de manger des patates à l'eau (froide) à partir de janvier : un beau progrès environnemental en perspective !! quel pollueur etes-vous ? 17688


ou alors je butte ma proprio qui nourrira la matière première de ma charcuterie

Bonne idée, et quelle belle occasion de démarrer un compost ! Mr Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:00

Wayana a écrit:
calie a écrit:
ben non , enfin normal ,ptit appart , voiture moins de 50 km par jour , poisson - viande environ 3 fois par semaine , chauffage elect et moderéé et oui et fruit et légumes frais c'est ça d'habiter à la campagne ...

je disais que 1,5 est le résultat pour moa , j'ai fait le test avant de le poster ici .

Je persiste à penser que tu as dû te tromper quelque part, d'une part parce que ça te place à la moyenne des pays africains, et d'autre part parce que j'ai à peu près les mêmes réponses, sans voiture au quotidien, et que ça me met à 4,7... Mais bon si c'est juste tant mieux et bravo ! Wink Tu as même le droit d'augmenter de 0,3 tout en restant au seuil "idéal" pour la planète : reprends une tranche de rosbif ! Very Happy

je t'assure wayana, j'ai refait le test tu m'as mis un doute , mais j'ai le meme résultat ....
vivre écologiquement veux pas dire aux moyen-age ... parisienne vas ! Razz

aza, tu n'est pas obliger de mettre une adresse valide pour le test.


Dernière édition par calie le Sam 20 Sep - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:28

Vache, il y bien longtemps qu'on ne m'avait pas traité de Parisienne Shocked Shocked Laughing

Ca me rappelle ma jeunesse, c'est plutôt chouette...

Bon, je vais le refaire moi, alors, du coup je l'ai, le doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:07

calie a écrit:
aza, tu n'est pas obliger de mettre une adresse valide pour le test.

Je me suis, quand même, laissée tenter mais il y a trop de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse . Du genre : avec quoi vous chauffez vous??? Chauffage collectif ça c'est sur...
Remarque je pourrai aller voir mon gardien : "excusez moi M. il est chauffé avec quoi cet immeuble? c'est pour un test sur L'Zone...." Enfin bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:47

2.33 pour moi quel pollueur etes-vous ? 653829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pollueur etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel pollueur etes-vous ?   quel pollueur etes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pollueur etes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel parti politique etes vous la plus proche ?
» Etes vous galante?
» quel est votre parfum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente Loisirs :: Le Commissariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser