Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 votre livre de chevet ...

Aller en bas 
+24
carolanne
Sisko
Faith
pata-pouf-du57
karine
Luce
mika69
Aza
Jay-ny
couizole
Jess
supermelo
Mandarine
Spooky
Beboumine69
yuki1385
pucca
rahmiel
Bou de laine
*punker*
SuGAr
Shizu
MeShell
calie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:11

que lisez-vous en ce moment ?

Pour moa , peur Blanche de Ken Follett .

Antonia Gallo , ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford , craint le pire : entre les mains de terroisistes , le madoba-2 est l'une des armes biologiques les + efficaces qui soient . A l'air libre , il contaminerait une villes en quelques heures , entrainerait la mort de tous ses habitants

A peine Antonia débute-t-elle l'enquete chez stanley Oxenford , patron du laboratoire , que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs sequestres Stanley et sa famille . Qui sont les preneurs d'otages ? qui sont les commanditaires ? Planifient-t-ils un crime de masse ?
Antonia dois agir , et son temps est compté . Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence .


Pas le temps de s'ennuyer , c'est un bon bouquin .
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:02

En ce moment je lis Sous la peau de Michel Faber

Sillonnant, au volant de sa Toyota rouge, les paysages magnifiquement désolés des Highlands d'Ecosse, Isserley, une jeune femme aux épaisses lunettes et à l'aguichante poitrine guette les auto-stoppeurs, jeunes, grands et musclés de préférence. Dans quel but ? Est-elle une nymphomane en quête d'aventures érotiques ? Une mante religieuse meurtrière à la recherche de victimes ? Ou encore une simple intermédiaire, chargée de livrer sa cargaison de chair dans une ferme étrange... ? Michel Faber nous entraîne dans une narration d'une habileté machiavélique, doublée d'une fable cruelle sur le fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit. Sous la peau est une couvre qui échappe à toute classification et qui ne manquera pas tour à tour de fasciner, de troubler, voire de choquer le lecteur.

Pour le moment je le trouve tres intéressant, c'est le genre de livre dont on veut connaitre la fin quand on commence à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Shizu
Admin
Shizu


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:09

Je commence à peine : Haruki Murakami - Kafka sur le rivage

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Je donnerai mon avis à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine_dupays
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:25

La nuit des Temps >> René Barjavel

"Une femme qui se réveille seule, arrachée à celle qu'elle aime...au regard inexorablement figé sur le passé...


Un femme qui se réveille d'entre les siens d'une vie de solitude, qui ne voit plus que la beauté et la souffrance de celle qui l'attendait depuis la nuit des temps...

Je suis entrée, et je t'ai vue.
Et j'ai été saisie aussitôt par l'envie furieuse, mortelle, de chasser, de détruire tous ceux qui, là, derrière moi, derrière la porte, dans la sphère, sur la glace, devant leurs écrans du monde entier, attendaient de savoir et de voir. Et qui allaient TE voir, comme je te voyais.
Et pourtant, je voulais aussi qu'ils te voient. Je voulais que le monde entier sût combien tu étais merveilleusement, incroyablement, inimaginablement belle.

Te montrer à l'univers, le temps d'un éclair, puis m'enfermer avec toi, seul, et te regarder pendant l'éternité..."
Revenir en haut Aller en bas
*punker*
S.D.F.
S.D.F.
*punker*


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:49

Sabotage amoureux >>> Nothomb

Saviez-vous qu’un pays communiste, c’est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu’un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n’est qu’un épilogue ? Vous l’apprendrez et bien d’autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d’amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d’un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s’est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Bou de laine
Squatteur
Squatteur
Bou de laine


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:38

*punker* a écrit:
Sabotage amoureux >>> Nothomb

Je l'ai fini il y a peu. Qu'en penses tu?
Je trouve que c'est du Nothomb tout craché donc j'ai bien aimé mais ce n'est pas le meilleur à mon goût.

Sinon moi je suis en train de lire "Un miracle en équilibre" de Lucia Etxebarria.
Je le débute juste mais il est accrocheur. J'aime bien pour l'instant.

"Loin des clichés, Lucia Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne: être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots."
Revenir en haut Aller en bas
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:42

SuGAr a écrit:
La nuit des Temps >> René Barjavel

Ce livre est absolument génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:37

*punker* a écrit:
Sabotage amoureux >>> Nothomb

Saviez-vous qu’un pays communiste, c’est un pays où il y a des ventilateurs ? Que de 1972 à 1975, une guerre mondiale a fait rage dans la cité-ghetto de San Li Tun, à Pékin ? Qu’un vélo est en réalité un cheval ? Que passé la puberté, tout le reste n’est qu’un épilogue ? Vous l’apprendrez et bien d’autres choses encore dans ce roman inclassable, épique et drôle, fantastique et tragique, qui nous conte aussi une histoire d’amour authentique, absolu, celui qui peut naître dans un coeur de sept ans. Un sabotage amoureux : sabotage, comme sous les sabots d’un cheval qui est un vélo... Avec ce roman, son deuxième livre, Amélie Nothomb s’est imposée comme un des noms les plus prometteurs de la jeune génération littéraire.


Je l'aime beaucoup celui -ci , j'ai lu tous les Amelie Nothomb, la plupart m'ont plu avec quelques exception tout de même.

Pour le moment , je n'ai pas le temps de lire mais mon prochain ce sera Michael Tolliver est vivant d'Armistead Maupin , j'ai adoré les Chroniques de San Francisco , j'espère que celui sera aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:28

Shizu a écrit:
Je commence à peine : Haruki Murakami - Kafka sur le rivage

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Je donnerai mon avis à la fin ^^

je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
yuki1385
S.D.F.
S.D.F.
yuki1385


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : quelquepart dans les étoiles du rock
Humeur : malade
Date d'inscription : 29/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:27

pour moi c'est le parfum de Suskind
vous savez ,l'histoire d'un célèbre meurtrier qui tue les gens pour leur prendre leur odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/yataaaaaaaaaaa
Invité
Invité




votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 2:46

L'Herbe Bleue :flower:
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:39

Lola a écrit:
L'Herbe Bleue :flower:

J'ai lu ce livre quand j'avais 16 ans , ouaouhh c'est un super bouquin raconté sous forme d'un journal ..
une jeune femme qui se drogue et sa vie ne tient qu'avec l'aide d'un journal ....
qu'en as tu penser Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
Beboumine69
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Beboumine69


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : A l'autre bout du monde sens elle sniff :(
Humeur : Intence
Date d'inscription : 01/04/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:12

Le mien est super Et Apres de Guillaume Musso ces un poket que ma bebe votre livre de chevet ... 618997 ma laisser , j'adore cette ecrivain ces le troisieme de sa collection que je lis Laughing votre livre de chevet ... 156841 Merci Bebe
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au diable les bouquins de la fac, je m'attèle à cette autobiographie qui m'a l'air prometteuse =)

(pour celles à qui le nom Nina Simone ne rappelle rien, un très bon site complet lui rend hommage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
Mandarine
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Mandarine


Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/04/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:13

La Sorciere de Portobello de Paulo Coelho study
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:06

En attendant Michael Tolliver est vivant que je n'ai pas encore reçu , j'ai commencé le dernier Patricia Cornwell Le registre des morts, même si ces dernières années je trouve ses bouquins moins bien , je continue de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:47

Je viens de finir "Once Upon A Poulette" de Cy Jung, c'etait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:50

Je lis "Le monde de Ben" de Doris Lessing

À 18 ans, Ben Lovatt est un colosse velu, égaré dans la jungle de nos sociétés contemporaines. Il mord et grogne pendant l'amour, aime la viande fraîche et ne se préoccupe nullement des soins corporels. En lutte permanente avec lui-même pour contrôler ses besoins et ses appétits, il suscite la perplexité, l'effarement et l'excitation, tandis qu'il ressent une peur permanente face à un monde qui lui est étranger. Pris sous la coupe d'une prostituée au grand coeur, il s'envole pour la France, convoyant de la drogue sans le savoir. Le hasard des rencontres le conduit ensuite à Rio, où il est l'objet de toutes les convoitises, en particulier de la part des scientifiques, décidés à démontrer par tous les moyens qu'il est une résurgence d'une espèce antérieure. Doris Lessing a pris ici le parti de la simplicité pour mieux dénoncer les intolérances de notre civilisation, qui rejette les marginalisés et choisit d'ignorer leurs souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:34

Hanif Kuresishi . la lune en plein jour .

série de nouvelles , je me suis ennuyéee terriblement . 1 semaine pour terminer ce bouquin .

je commence Venge-moi de Patrick Cauvin

La mère du Simon, rescapée des camps de la mort, mourante lui demande de la venger, car dit-elle, son mari et elle ont été dénoncés. Dans son dernier souffle, elle parvient à lui dire le nom d'une femme qui fut amie de leur couple, elle lui fait promettre de la rechercher et de la tuer, Simon accepte, car dit-il : On ne refuse rien à une mère mourante...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]réponse du quizz , connaissez vous la signification des couleurs du drapeau gay !

le rouge
Pour la vie

l'orange
Pour le réconfort


le jaune
Pour le soleil


le vert
Pour la nature


le bleu
Pour l'art


le violet
Pour la spiritualité .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour la petite histoire ;

extrait du site des Festidays Gay



Créé en 1978 à San Francisco par l'artiste Gilbert Baker, ce drapeau fût créé pour répondre aux besoins de la communauté Gay et Lesbienne, notamment pour les défilés.

Gilbert Baker s'inspire donc des symboles propres à la communauté hippie et au drapeau à 5 couleurs utilisé par les groupes de défense des Droits des Noirs.

Il créé donc un drapeau composé de 8 couleurs dont le choix était primordial. Chacune de ces couleurs ayant une signification représentant un aspect de la vie gay et lesbienne (le vert symbolisait l'homosexualité sous l'Angleterre Victorienne, le violet était un signe de reconnaissance dans les années 60 et le rose avait été utilisé par les allemands dans les camps de concentration).

Rose pour la sexualité
Rouge pour la vie
Orange pour la santé
Jaune pour le soleil
Vert pour la nature
Turquoise pour l'harmonie
Bleu pour l'art
Violet pour l'esprit


Ce drapeau sera utilisé en 1978 lors du défilé de la journée de liberté Gay et Lesbienne de San Francisco. C'est la seule année ou le drapeau sera composé de ces 8 couleurs.

Il faut rappeler que la couleur rose rappelait le triangle rose créé par les Nazis et utilisé dans les camps de concentration lors de la Seconde Guerre Mondiale pour différencier les homosexuels des autres. (Comme l'étoile jaune pour les juifs). Les personnes portant ce sigle étant encore plus maltraités que les autres.

En 1979, pour ce même défilé, Gilbert Baker demande à une compagnie de produire ce rainbow flag en série. Malheureusement, les couleurs rose et turquoise ne seront pas disponibles et ces couleurs seront donc supprimées du drapeau qui ne gardera plus que 6 couleurs. De plus, le bleu utilisé sera remplacé par un bleu royal.

Cette même année, le premier adjoint au maire ouvertement gay de San Francisco fût assassiné. Le drapeau fût utilisé pour montrer l'unité des Gays suite à cette tragédie.

Cette fois, le rainbow flag mondialement connu aujourd'hui était né !

Rouge pour la vie
Orange pour le réconfort
Jaune pour le soleil
Vert pour la nature
Bleu pour l'Art
Violet pour la spiritualité



Dernière édition par calie le Sam 20 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:49

rahmiel a écrit:
SuGAr a écrit:
La nuit des Temps >> René Barjavel

Ce livre est absolument génial !!!

Arf ! A qui le dis tu Rolling Eyes Suis fan ! On me pique ce bouquin, je tue :/
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:53

Into the wild - Jon Krakauer Mr Green

"Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard. Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois... Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer."

lol! On comprend mieux maintenant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:23

attention le truc qui tue tout gossip girl
a pas lire suaf si on s ennui et qu on a pas du tout envie de se prendre la tete
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ny
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Jay-ny


Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/04/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:48

A commencer !


" Mémoires d'une Geisha"
INOUE Yuki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/j4_y
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:38

La rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt

"Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ? Cinq histoires où Eric-Emmanuel Schmitt montre le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La guérison, Les mauvaises lectures, La femme au bouquet - suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:26

La cage aux lézards de Karen Connelly

"Teza est un étudiant de vingt-cinq ans quand il est arrêté par les services secrets birmans pour avoir trop chanté contre la junte militaire qui dirige le pays depuis des décennies. Jeté dans une geôle putride et sombre de la prison de haute sécurité de Rangoon, appelée la " cage ", il est condamné à vingt ans de détention en isolement total. Coupé de sa famille depuis sept longues années et interdit de contact avec les autres prisonniers, il est la victime jour après jour des violences sadiques d'un gardien-chef fou. Pour seuls compagnons de cellule il n'a que quelques lézards et insectes, pour uniques nouvelles du " Dehors " des fragments de journaux qui font office de papier à cigarette ; pour toute ressource, ses convictions bouddhistes. A l'issue d'un événement dramatique, Teza noue une amitié avec Nyi Lay, un orphelin de douze ans élevé dans l'enceinte de la prison. C'est ce lien extraordinaire entre eux qui fait naître enfin une lueur d'espoir au cœur de l'obscurité, de la violence et de l'injustice, brillante comme une promesse de fraternité et d'humanité. Admirablement écrit et riche en rebondissements imprévus, La Cage aux lézards est un livre impressionnant entre thriller haletant et émouvant témoignage engagé. Premier roman de Karen Connelly, il a déjà pris une place de choix auprès des célébrations littéraires de la résistance et de la dignité humaines."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





votre livre de chevet ... Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre livre de chevet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre lesbien - La vie dure
» Livre lesbien- Aller Simple de Annie Jeanne
» Votre playlist !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser