Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 votre livre de chevet ...

Aller en bas 
+24
carolanne
Sisko
Faith
pata-pouf-du57
karine
Luce
mika69
Aza
Jay-ny
couizole
Jess
supermelo
Mandarine
Spooky
Beboumine69
yuki1385
pucca
rahmiel
Bou de laine
*punker*
SuGAr
Shizu
MeShell
calie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:34

Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami

"Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves, réminiscences et réalités se confondent. Aucune frontière, physique ou symbolique, ne résiste à l'effervescence des questionnements qui s'enchaînent au rythme de rencontres déroutantes, chacune porteuse d'un secret, d'une fragilité propre. Haruki Murakami (La Course au mouton sauvage, La Ballade de l'impossible) tente de nous donner à voir la part d'ombre des choses et des êtres. Replaçant la méditation bouddhique dans la violence contemporaine du japon ou d'ailleurs, il se propose d'explorer nos ténèbres intérieures. Sans se départir d'un humour où perce la détresse, il emmène le lecteur dans un monde fantastique où, toujours plus fuyante, la réalité n'en devient que plus envoûtante."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:24

Alors MeShell ces chroniques ? bounce bounce

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil du même auteur. Ma lecture d'hier soir.

"Hajime a connu pour la 1ere fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?"

Roman de gare pour certains, à l'opposé de la grandeur de ses romans philosophiquo-fantastiques pour d'autres.... Une simple petite histoire qui pose des questions sur le sens de la vie, sur la réussite de sa vie, sur le mal qu'on est parfois amener à faire à ceux qu'on aime et la culpabilité qui en résulte...
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:26

J'ai pas encore fini les chroniques Aza Wink

Par contre j'ai lu Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, et je suis d'accord avec ce que tu en dis. Une histoire sur le temps qui passe et qui parfois nous fait nous retourner sur notre passé. On découvre en quelque sorte que rien ne sert de courir après des fantasmes car ils nous empêchent seulement de vivre pleinement notre vie.
Un livre agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:23

les yeux jaunes du crocodile
Revenir en haut Aller en bas
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:50

couizole a écrit:
les yeux jaunes du crocodile

t'en a penser quoi ?

en ce moment je lis " Le diner " d'Anna Davis , un petit régal ce livre , il me reste encore une soixante de page mais c'est trop délicieux je ralentis le pas ....

Tilda et Alex reçoivent ce soir. Il s'agit de faire bonne impression, Alex espère en effet "séduire" professionnellement Brian. Tilda a mis les petits plats dans les grands, engagé une bonne pour assurer le service, et invité deux couples d'amis triés sur le volet afin d'organiser une table sympathique. C'est compter sans Clarrie, la belle-soeur étrange qui débarque comme un cheveu sur la soupe. Las, il n'y avait finalement pas besoin d'elle pour que dérape complètement la soirée, parasitée par les secrets honteux des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:19

je vais commencer à lire le témoignage de Norah Shariff DEVOILEE

Dans LE VOILE DE LA PEUR, Samia Shariff a raconté son enfer d'épouse et de mère, malgré son appartenance à une respectable famille musulmane. Sa fille Norah prend à son tour la plume pour témoigner de son combat. Un secret étouffant gardé pendant vingt-cinq ans, une révolte violente face au sort réservé au sexe féminin dans les pays où l'homme reste un maître tout-puissant, une ferme volonté de ne plus se laisser humilier sans réagir : ce livre est un appel à la liberté qui prendra pour des millions de femmes les accents de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:14

L'anti manuel de philosophie de Michel Onfray

Je suis assez fan Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:56

Ma trouvaille du jour :
Ma vie dans la brousse des fantômes (1954) d'Amos Tutuola
Titre original : My life in the Bush of Ghosts

" Dans cette fable, qui est un conte populaire, un jeune garçon tombe dans un trou et se retrouve au pays des monstres. Elevé par un fantôme, transformé en cheval, en vache, en tronc, en fétiche, planté dans une jarre, le gamin connaît mille aventures avant d'être renvoyé sur terre dans son village par l'abominable femme-télévision.
Comme l'écrivait Bernard Géniès dans Le Nouvel Obs, "l'imagination de Tutuola (né en 1920 au Nigeria) est vraiment débordante. Il ne craint ni le grotesque ni les excès. On dirait Rabelais revisité par Tex Avery" .

Deuxième livre d'Amos Tutuola. Le premier, The Palm-Wine Drinkard (L'Ivrogne dans la brousse) , avait été traduit par Raymond Queneau en 1953.
Amos Tutuola est Yoruba. Il écrit en anglais, un anglais très particulier, souvent calqué sur sa langue maternelle avec toute la verve des conteurs populaires...
MeShelle si tu tombes dessus en anglais n'hésite pas Wink
Moi je viens juste de le commencer (en même temps je l'ai déjà bientôt fini) et .... je ne vous dit rien de plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Squatteur
Squatteur
Luce


Nombre de messages : 135
Age : 32
Humeur : Se fait surveiller :o
Date d'inscription : 17/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:34

Mon dernier livre:Baise moi de Virginie Despente

Le titre décrit bien le livre xD

Mini résumé perso:
Deux jeunes filles un peu blasées par la vie se rencontrent par hasard et décident de faire un bout de chemin ensemble en écrasant tout sur leur passage.

Le livre est très déroutant parce qu'on aimerait bien être à la place d'une des filles quelquefois (enfin c'est ce que j'ai ressentis moi x) Il est à la fois violent et touchant.

Voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:54

calie a écrit:
couizole a écrit:
les yeux jaunes du crocodile

t'en a penser quoi ?

Oui, t'en a pensé quoi Couizole?

Je lis "L'ombre du soupçon" de James Grippando

"Depuis l'accident qui selon elle n'en était pas un dont elle a été victime, Peyton, brillante interne en pédiatrie, se sent observée, suivie, harcelée. Cependant, ni la police ni son mari ne prennent ses craintes au sérieux. Mais les étranges coïncidences se succèdent : ces roses rouges qu'on lui laisse un peu partout, ces inquiétants appels téléphoniques. Peyton doit se rendre à l'évidence : tapi dans l'ombre, à l'affût de ses moindres gestes, un homme attend pour la tuer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:32

Vincent Ravalec ; La vie miraculeuse du clochard andré .

Admettons qu'un clochard cocaïné et à moitié transsexuel soit réellement doué de super pouvoirs, pourrait-il faire élire un président de la République tout en passant le plus clair de son temps avec des SDF imbibés et des filles trop jolies pour être honnêtes ? Hum... Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:57

C'est le moment c'et l'instant je vais commencer "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric Emmanuel Schmitt... Wink

"Qui n'a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d'admiration ? Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré. Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d'exister, de le transformer en oeuvre d'art. Après tout, il n'a rien à y perdre, sinon la liberté. "
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:54

Citation :
Le livre est très déroutant parce qu'on aimerait bien être à la place d'une des filles quelquefois (enfin c'est ce que j'ai ressentis moi x) Il est à la fois violent et touchant.

je crois que l'on pourrait dire ça de pratiquement tout les livres de virginie Despentes
le dernier livre que j'ai lu d'elle était "les chiennes savantes", si tu a aimé "baise moi" je te le conseille luce...

un autre que j'ai beaucoup aimée d'elle c'est "bye bye blondie" et sinon j'ai vu le film "Les jolies choses" adaptation de son livre du même nom. Il parait que le livre est encore mieux, et le film est un de ceux qui ma le plus marqué pour te dire!
et sinon elle a écrit un essais féministe fabuleux "king kong théorie"
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:41

Je lis "Quatrième génération" de Wendy Delorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:11

La nuit dernière au XVe siècle de Didier Van Cauwelaert

aime beaucoup cet auteur, ce n'est pas mal...en suis qu'à la moitié
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
pucca


Nombre de messages : 420
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:38

Michael Tolliver est vivant d'Armistead Maupin, je n'ai pas encore terminé mais c'est toujours aussi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pata-pouf-du57
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage



Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:58

hey gas !!
ben pour moi c'est beaucoup plus philosophique !! je viens de finir LA RELIGIEUSE de DIDEROT un livre que je conseille a toutes aimant le detaille philosophique !!
et je viens d'attaquer LA PRISONIéRE de MARCEL PROUST un autre grand auteur , le livre parle du milieu homosexuel de paris ( il existe aussi un film dont le realisateur s'est inspirer de l'oeuvre de proust qui est LA CAPTIVE ) un livre que je conseillerais plus tot au grand passioner car des fois c'est pas trop evident de suivre Arrow
sur ce !! abientot !!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
karine


Nombre de messages : 293
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:39

quelqu'un lit un peu de théâtre ici?

la dernière pièce que j'ai lu et qui ma marquée c'est la sauvage d'Anouillh

quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:46

MeShell a écrit:
calie a écrit:
couizole a écrit:
les yeux jaunes du crocodile

t'en a penser quoi ?

Oui, t'en a pensé quoi Couizole?
j ai pense que le relation entre personnages n etait pas assez poussee sinon ben bien bonne lecture mais j aurais bien mis shirley et josephine ensemble
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:51

supermelo a écrit:
Je lis "Quatrième génération" de Wendy Delorme !
C'était super !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:06

Lorsque j'étais une œuvre d'art - Éric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
Jess
En colocation
En colocation
Jess


Nombre de messages : 550
Age : 36
Localisation : In a Babylone kingdom...
Date d'inscription : 15/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:18

Faith a écrit:
Lorsque j'étais une œuvre d'art - Éric-Emmanuel Schmitt

Je l'ai terminé hier soir !!! Mr Green



Sinon là je lis "Woensdag weegdag" de Diane Broeckhoven... bon c'est en Neerlandais mais j'adoooore... Mr Green
C'est l'histoire d'une nana Hollandaise qui part en Inde aider dans un internat qui accueille des filles et des femmes défavorisées... Enfin voilà elle raconte tout son périple, la vie là bas, la misère,... C'est hyper touchant...

Je vous mettrais bien le résumé mais je sais pas s'il y en a qui parle Neerlandais... Sinon je vais le traduire quand j'aurai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
En colocation
En colocation
Sisko


Nombre de messages : 565
Age : 55
Localisation : Charente-Maritime (17 - France)
Humeur : Plutot enjouée
Date d'inscription : 09/04/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 8:54

"Dans les bois" de Harlan COBEN
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:45

Le grenier de Claire castillon
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
calie
En colocation
En colocation
calie


Nombre de messages : 771
Localisation : belfort
Date d'inscription : 28/03/2008

votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:55

MeShell a écrit:
Le grenier de Claire castillon

une perle son premier roman , j'adore son style d'écriture .. t'en as penser quoi Meshell?

en ce moment je termine thérese raquin de Zola que j'avais laisser un petit peu en plan sur ma table de chevet et "un père du dimanche" de Claire Calman des passages assez droles , le livre parle d'un couple en crise après une histoire d'aldultère .. l'histoire est raconté à travers les yeux de toute la famille père-mère- ado- et petite fille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre livre de chevet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre livre de chevet ...   votre livre de chevet ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre livre de chevet ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre lesbien - La vie dure
» Livre lesbien- Aller Simple de Annie Jeanne
» Votre playlist !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser