Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour ou contre la voiture en ville?

Aller en bas 
+2
Faith
Shane
6 participants
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:43

Pour ou contre la voiture en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:43

Pour.

Parce que c'est pratique. Et qu'on peut pas se contenter simplement des transports en commun, et des velib'...

Mais bon faudrait limiter l'utilisation de la voiture, mais pas l'interdire.
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:31

Pour.

J’habite dans le centre de Londres.
Cela fait maintenant environs 4-5 ans qu’ils ont introduit “The congestion charge”. Pour conduire dans le centre de Londres les conducteurs doivent payer.
Cela coûte £8 par jour, du lundi au vendredi. Vivant en plein dedans je paye £4 pour une semaine.
Il y a moins de voitures c’est certain et paradoxalement, il y a toujours autant d’embouteillages.
Perso, je ne pourrais pas me passer de ma voiture, j’en ai besoin pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:45

Pour ! Dans la ville ou j'habite, à part leur bout de bus qui passe une fois sur trois, beh y'a pas trop le choix pour se déplacer ! Et puis arf, c'est tellement un bonheur de conduire ! J'adore les crénos ^^ Mouarf ! Vous savez en ville quand tout le monde vous klaxonne parce que vous galérer ! C'est un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:56

Je ne pense pas que ce soit une question de pour ou de contre mais de necessité. La voiture est un outil indispensable aujourd'hui pour bon nombre d'entre nous ( perso, je n'ai pas le permis cela dit ... ).
Il faut cependant developper au maximum les moyens de locomotion alternatifs, faciliter l'acces aux transports en commun. Je ne crois pas que surtaxer les conducteurs de voitures soit une vraie solution, ça n'est qu'un moyen supplémentaire de ponctionner de l'argent auprès de personnes qui ne peuvent pas forcément faire autrement.
En gros : il faut d'abord donner la possibilité aux gens de faire autrement sans trop perdre de qualité de vie, voire en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:18

Désengorger les centres villes, j'avoue que cela est tentant.

Cependant, il est évident que cette mesure est justifiée pour des villes de la taille de Paris, Lyon ou Marseille.
Il est vrai que certaines personnes ne peuvent faire autrement, et se deplacer en centre ville n'est pas synonyme d'aisance matérielle mais plutôt d'ennui.

Comment faire ?
Comme Minipoussin, je pense qu'il serait plus judicieux de rendre les transports publics plus accessibles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la voiture en ville? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la voiture en ville?   Pour ou contre la voiture en ville? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la voiture en ville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la peine de mort?
» La police - pour ou contre et pourquoi ?
» Pour ou contre le droit de vote obligatoire?
» Cette ville de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser