Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort?

Aller en bas 
+11
velvet
Wayana
supermelo
Nimu
Aza
Faith
Minipoussin
mika69
Spooky
rahmiel
Shane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:50

Pour ou contre la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:51

Ca depend de mon humeur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:52

rahmiel a écrit:
Ca depend de mon humeur Arrow

lol
moi ça dépend du crime
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:59

Contre. Mais pour moi la prison à perpétuité n'est pas une solution non plus. C'est assez délicat comme question, imaginons qu'un tueur, violeur ... s'en prenne à quelqu'un de notre famille, c'est assez difficile de prendre suffisamment de recul pour se dire que la peine de mort ne nous rendra pas la personne, n'effacera pas le crime ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
mika69
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
mika69


Nombre de messages : 488
Age : 53
Localisation : trop loin d'elle!! sniffff!!!
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:06

pour a 1000% Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:50

Contre à 10000%

Une société qui punit le meurtre ne peut être crédible si elle les commet elle même. L'abolition de la peine de mort est un element clé marquant l'évolution culturelle d'une société, revenir en arrière, c'est retour à une pratique qui a été jugée barbare à un moment de notre histoire.

En outre, il faut distinguer deux choses : l'émotionnel et l'application de la loi.
Bien entendu , si on s'en prenait à quelqu'un de proche, j'aurais la rage et des envies de meurtres...cependant, si je passais à l'acte, il serait normal que je sois punie. C'est pour cela que l'on ne peut pas se faire justice soit même : on ne peut en aucun cas être juste lorsqu'on est impliqué émotionnellement.

La société et ses lois sont au delà des émotions humaines les plus basiques, et c'est bien heureux sinon on en serait encore à la pendaison publique et au lynchage.

Après, il y a encore beaucoup beaucoup de progrés à faire pour trouver les meilleurs moyens d'être "justes" mais ce n'est certainement pas en regardant en arrière qu'on les trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:02

Contre.

C'est pas notre rôle de donner la mort à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:57

CONTRE
Entièrement d'accord avec Minipoussin.

J'en profite pour vous mettre en liens le Disccours de Robert BADINTER sur l'abolition de la peine de mort
En direct de l'Assemblée Nationale
FR3 - 17/09/1981 - 00h25m29s
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des problèmes pour visionner la vidéo vous pouvez, aussi, lire le discours
Partie 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un extrait
"(....)Que les parents et les proches de la victime souhaitent cette mort, par réaction naturelle de l'être humain blessé, je le comprends, je le conçois. Mais c'est une réaction humaine, naturelle. Or tout le progrès historique de la justice a été de dépasser la vengeance privée. Et comment la dépasser, sinon d'abord en refusant la loi du talion?
La vérité est que, au plus profond des motivations de l'attachement à la peine de mort, on trouve, inavouée le plus souvent, la tentation de l'élimination. Ce qui paraît insupportable à beaucoup, c'est moins la vie du criminel emprisonné que la peur qu'il récidive un jour. Et ils pensent que la seule garantie, à cet égard, est que le criminel soit mis à mort par précaution.
Ainsi, dans cette conception, la justice tuerait moins par vengeance que par prudence. Au-delà de la justice d'expiation, apparaît donc la justice d'élimination, derrière la balance, la guillotine.(....)

C'est une page de notre histoire qu'on se doit de ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:23

je trouve que les pédophiles et certains meurtriers ne méritent pas de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:34

Oui mais la distinction entre civilisation et barbarie est là : le barbare, si il est dérangé par l'existence de quelqu'un, il peut le mettre à mort.

Le monde civilisé fait en sorte que ces problèmes sont régits par des lois et il ne suffit pas de trouver l'existence ou la survie de quelqu'un intolérable sous le coup de l'émotion pour justifier sa mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:25

je serai pour si on s'en prenait à un être cher et je pourrais faire justice moi-même sans l'ombre d'un doute ou d'un remord.

Cependant je n'ai AUCUNE confiance en la justice de la france qui condamne des innocents impunément juste parce que "l'intime conviction" de jurés à la solde du pouvoir suffit à détruire la vie de gens dont le seul tort aura été de ne pas penser comme l'état français.
Si la justice était impartiale, libre et avait un soucis d'honnêteté je pourrais accepter la peine de mort, mais ce n'est pas le cas, c'est prouvé quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:27

Shane a écrit:
je trouve que les pédophiles et certains meurtriers ne méritent pas de vivre
Tu castres les pédophiles et tu coupes les mains des meurtriers !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:09

Contre, il faudrai trouver quelques choses de plus "méchant" pour ces gens là: Pour les pédophiles il faudrai leur couper le kiki... Enfin quelques choses dans ce genre là. Mais apres tout s'ils l'ont fait une fois, la plupart recommenceron alors mon avis n'est plus valable...

le probléme est dans leur tête et il peuvent violer avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:03

Contre, évidemment.
Bien sûr que j'aurais envie de tuer et/ou de faire souffrir quelqu'un qui s'en prendrait aux miens, j'essaierais même sûrement. Mais si je voulais vivre dans un pays géré par des gens qui fonctionnent comme moi quand je suis de mauvaise humeur, j'essaierais du côté du Tibet, par exemple. Ce n'est pas le cas.

Et puis surtout, pour rejoindre Minipoussin et Aza...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
velvet
Squatteur
Squatteur
velvet


Nombre de messages : 128
Age : 57
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:09

Comme Wayana, je me suis interrogé sur le "on s'attaque aux miens ?". Cette question me laisse perplexe. Sous le coup de la colère ou de la douleur animale ou en étant témoin direct, aurais-je le recul nécessaire de la réflexion et du temps ou obéirais-je à la loi du Talion ? C'est politiquement incorrect ce que je dis. J'espère simplment ne jamais à vivre une situation de ce type.
Je m'appuye sur ma raison pour écrire contre.
Revenir en haut Aller en bas
SuGAr
Membre Fondateur
SuGAr


Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:12

Si on applique la peine de mort en France, elle serait utilisée à outrance, et quand je vois des jugements baclés pour des gens qui n'ont rien fais, qu'on fout en prison et que 10 ans après, ah beh on se rends compte qu'il n'a rien fait ! Alors la peine de mort deviendrait un meurtre ! Alors mon opinion est partagée !
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:37

contre car je pense que personne n a le droit e decider de la mort de quelqu un .
par contre il est vrai que dans certains cas le seul truc que certains meritent c est de mourir pour ne plus jamais faire de mal.mais la mort peut etre une delivrance.je serais plus pour leur faire payer toute leur vie les brises pour qu ils ne vivent plus jamais en paix
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:09

nigthmare a écrit:
contre car je pense que personne n a le droit e decider de la mort de quelqu un .
je serais plus pour leur faire payer toute leur vie les brises pour qu ils ne vivent plus jamais en paix
affraid affraid
Donc selon toi on ne peut décider de la mort direct de quelqu'un avec soit: la guillottine,l’injection létal, l’électrocution, les chambres à gaz, le peloton d’exécution,la pendaison ....... PARCE QU'ON EN A PAS LE DROIT !!!!!!!!!!

(........) <== Pour ou contre la peine de mort? 4502 Pour ou contre la peine de mort? 4502


Si tu lui fais payer toute sa vie j'espère qu'elle sera courte, ça évitera que tu passes pour une tortionnaire, une barbare ou IMAGINE une HUTU*.
*( Génocide Rwandais 6 avril au 4 juillet 1994= 3 mois =>1 million de morts, 11111 (onze mille cent onze morts ) par jour pendant 3 mois!!!!
S'ils avaient eu la Bombe Atomique y'aurait pt'ête eu moins de morts affraid

*Désolée mais "quand ça va pas je pense au Rwanda" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MeShell
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
MeShell


Nombre de messages : 350
Age : 54
Localisation : London/Paris
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:02

Principaux arguments contre la peine de mort

Elle est irréversible et la justice est faillible. Des condamnés à mort ont déjà été innocentés après leur exécution

C'est une violation des droits fondamentaux de l'être humain

Elle réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance



Principaux arguments pour la peine de mort

Œil pour œil, dent pour dent

Elle est dissuasive

Elle écarte définitivement les dangereux criminels de la société
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:13

La réponse a cette question est difficile, on trouvera toujours des arguments pour la peine de mort et des arguments contre celle-ci.
Je serais pour une revision des peines de prison
- en les augmentant car ces dernières me semblent un peu fantasques parfois vu l'horreur des crimes
- suppression des remises des peines, pas de sorties pour bonne conduite car il est facile de ne pas violer d'enfant en prison !!!
- et enfermemant à perpétuité pour les récidivistes (en fonction du crime)

Je pense qu'il faut arreter de rire des victimes, de leur douleur en orchestrant une justice laxiste...
Revenir en haut Aller en bas
couizole
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
couizole


Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:20

Donc selon toi on ne peut décider de la mort direct de quelqu'un avec soit: la guillottine,l’injection létal, l’électrocution, les chambres à gaz, le peloton d’exécution,la pendaison ....... PARCE QU'ON EN A PAS LE DROIT !!!!!!!!!!

(........) <== Pour ou contre la peine de mort? 4502 Pour ou contre la peine de mort? 4502


Si tu lui fais payer toute sa vie j'espère qu'elle sera courte, ça évitera que tu passes pour une tortionnaire, une barbare ou IMAGINE une HUTU*.
*( Génocide Rwandais 6 avril au 4 juillet 1994= 3 mois =>1 million de morts, 11111 (onze mille cent onze morts ) par jour pendant 3 mois!!!!
S'ils avaient eu la Bombe Atomique y'aurait pt'ête eu moins de morts affraid

*Désolée mais "quand ça va pas je pense au Rwanda" Arrow[/quote]


je ne te parle pas de genocide mais de punr qulqu un qui a tuer violer ou pire encore

sinon desolee mais pour le reste j ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:10

nigthmare a écrit:

je ne te parle pas de génocide mais de punir quelqu'un qui a tué violé ou pire encore

J'avais bien compris Nigthmare What a Face

nigthmare a écrit:

sinon désolée mais pour le reste j ai rien compris

T'inquiète j'ai l'habitude :alien: :alien: *
*Je ne développe pas plus volontairement : je n'aurais pas assez de piles pour mon pacemaker. Wink

PS: Je ne rigole pas sur les victimes, ni sur leur DOULEUR loin de là!!!!! Rien n'effacera JAMAIS le crime commis, ni la mort du criminel ni le TEMPS. L'injustice empêche les plaies de se refermer et d'accomplir le travail de deuil, je suis d'accord (et j'espère que personne ne me prête l'inverse)
Je ne pense pas non plus que le justice soit laxiste sur ce genre de crimes, quant elle énonce sa peine!!! Par contre qu'on laisse sortir un MALADE qui n'aura rien fait d'autre que de se faire plomber pendant sa peine (carcérale, je spécifie on ne sait jamais)) sans aucun suivi (thérapeutique, judiciaire...... ) là il y a un GROS laxisme une INCONSCIENCE.

Comme le redit Meshell la justice est faillible trop d'INNOCENTS ont déjà été condamné à mort et EXECUTES (l'histoire et la JUSTICE l'ont prouvé) pour que l'on risque une SEULE vie innocente de plus.
*Ce n'est pas la seule raison de mon positionnement CONTRE la peine de mort mais c'est la 1ere... les autres je les garde pour moi, j'en ai marre je vais au bac à sable essayer de battre Nimu et ses 5 level
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:09

je trouve que la prison c'est trop bien pour eux
sont nourris logés, blanchis, ils gagnent aussi de le tunes et en plus, ils paie rien
ont la télé et tout!
c'est trop!!!!
et aprés tout ça, on les aide à trouver un taf un boulot quand ils sortent!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:25

Shane a écrit:
je trouve que la prison c'est trop bien pour eux
sont nourris logés, blanchis, ils gagnent aussi de le tunes et en plus, ils paie rien
ont la télé et tout!
c'est trop!!!!
et aprés tout ça, on les aide à trouver un taf un boulot quand ils sortent!
Evil or Very Mad

Mais bien sûr, la prison c'est le club med c'est bien connu. Rolling Eyes

Y'a un moment, je me dis que ça ne sert même à rien d'argumenter ou quoi que ce soit parce que ce qui compte n'est pas ce qui est vrai, mais ce que les gens ont envie de croire. D'où le fait que Sarko soit notre président cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:42

ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de croire, c'est juste ce que j'ai vu
j'ai déjà visité une prison de meurtriers et je sais ce que j'ai vu.
je ne pense pas que le fait qu'ils soient nourris, logés blanchis ... les incitent à ne pas recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la voiture en ville?
» La police - pour ou contre et pourquoi ?
» Pour ou contre le droit de vote obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser