Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La police - pour ou contre et pourquoi ?

Aller en bas 
+6
Aza
Nimu
Minipoussin
rahmiel
supermelo
Shane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:01

La police - pour ou contre et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:11

Pour car quand même sans la police ca deviendrait la jungle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
rahmiel
Membre Fondateur
rahmiel


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:34

Je ne pense que la question se pose même pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:16

Ni pour ni contre, c'est un mal nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:32

archi-contre
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:55

et pourquoi?
euh surtout comment? comment le monde peut tourner, sans police?
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:31

Shane a écrit:
euh surtout comment? comment le monde peut tourner, sans police?
Simplement en continuant de tourner sur son axe, comme si de rien n'était (comme elle le fait depuis au moins 5 milliards d'années) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:49

Aza a écrit:
Shane a écrit:
euh surtout comment? comment le monde peut tourner, sans police?
Simplement en continuant de tourner sur son axe, comme si de rien n'était (comme elle le fait depuis au moins 5 milliards d'années) What a Face

Ouais mais qui va chanter Roxane ?

OK, ok... La police - pour ou contre et pourquoi ? 451779
Revenir en haut Aller en bas
lireho
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
lireho


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 51-Marne
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:52

Pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:09

Aza a écrit:
Shane a écrit:
euh surtout comment? comment le monde peut tourner, sans police?
Simplement en continuant de tourner sur son axe, comme si de rien n'était (comme elle le fait depuis au moins 5 milliards d'années) What a Face

tu crois pas que ce serait encore plus le bordel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:07

Pour sinon qu'est ce que le monde deviendrai!
Mais arreter les prejuger La police - pour ou contre et pourquoi ? 125944
Revenir en haut Aller en bas
Faith
En colocation
En colocation
Faith


Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Paris.
Humeur : Perchée
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:27

Bwarf, ni pour ni contre, disons qu'on est pas capable de nous gérer nous même... donc un monde sans police, ce serait le bordel... donc bon pas le choix surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://electrify.canalblog.com/
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:32

Wayana a écrit:
Aza a écrit:
Shane a écrit:
euh surtout comment? comment le monde peut tourner, sans police?
Simplement en continuant de tourner sur son axe, comme si de rien n'était (comme elle le fait depuis au moins 5 milliards d'années) What a Face

Ouais mais qui va chanter Roxane ?

OK, ok... La police - pour ou contre et pourquoi ? 451779



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



tant pis je prends le risque...toujours contre
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:38

j'avais compris la question dans le sens de la fonction policière (ça se dit?) le fait qu'une autorité se charge de réguler les comportements ingérable par les autres.
mais là tu parle de la police tel qu'elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:42

dsouhg a écrit:
j'avais compris la question dans le sens de la fonction policière (ça se dit?) le fait qu'une autorité se charge de réguler les comportements ingérable par les autres.
mais là tu parle de la police tel qu'elle est?



oui je parle de la police française telle qu'elle est...et je pourrais citer des dizaines d'autres exemples de ce qu'est son fonctionnement. On ne peut pas dissocier une fonction des actes réels, ça n'a pas de sens. Ca ne sert à rien de parler de concepts théoriques. la police se sont des personnes et des actes, pas des théories abstraites. Et j'ai eu beaucoup trop souvent l'occasion de juger de son utilité et de ses méthodes pour adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:55

b pour moi la question posé comme ça, comme s'il s'agissait d'être pour ou contre la peine de mort, me faisait penser au concept, parceque pour certains la question existe comme ça.. (est-ce qu'on peut se gérer nous même..)
dissocier la fonction des actes sinon je trouve que ça se fait aisément et que ça à du sens, parceque par exemple les profs j'trouve ça génial comme métier (fonction: faire circuler le savoir à chacun, partager) mais dans les actes je suis souvent très déçue (actes; ras le bol des conditions qui se termine en mépris des gens et tout un tas de trucs que j'me passerai aussi d'énumérer)

ça me permet de me dire qu'on as besoin de profs mais que l'organisation de ce statut est à revoir par ce qu'il fonctionne mal. si je ne dissociais pas les deux je dirais contre les profs contre les flics contre les politiques etc.

edit: ah et oui contre les gens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:02

Chuis d'accord avec Dsough et pi j'aime po les gens non plus
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:34

quand les profs garderont les mauvais élèves ou présumés mauvais élèves pendant 5 jours enfermés dans une pièce vide quasiment sans dormir après les avoir tabassés à coups de matraque et les avoir grillés au taser pour leur faire admettre leur présumés torts, quand les profs insulteront lesdits élèves pendant des heures en menaçant leurs familles après être venus les chercher chez eux en défonçant la porte à 6h du matin en hurlant armes lourdes en main, quand le profs tireront des lacrimo à tir tendus dans la tête de leurs élèves parce qu'ils auront exprimés un avis, quand les profs menotteront leurs élèves aux chaises etc etc etc alors ce jour là je pourrai mettre les 2 fonctions en parallèle.


Tous les policiers ne font pas ça, mais il y en a encore BEAUCOUP trop à mon goût (sans parler de ceux qui rêveraient de pouvoir le faire) et je n'ai jamais entendu parler de tels agissement dans le corps enseignant désolée. Comparons ce qui peut l'être...


Sinon je suis d'accord : le pire c'est les gens
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:56

D'accord avec Dsouhg et Minipoussin.

Les sadiques aux petits bras qui devenus profs humilient et esquintent les gosses en leur interdisant d'espérer devenir moins minables et frustrés qu'eux-mêmes ne sont pas meilleurs que les flics qui tabassent à tout va, la fonction leur permet juste un peu moins de développer l'organe.

Je pense qu'en proportion il y en a moins parmi les profs, mais ils font de méchants dégâts aussi..

Quant aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:41

b alors!! j'aime bien avec nimu quand on discute on dirait qu'elle est toujours à deux doigts de claquer la porte Very Happy non mais c'est bien de dire les choses passionnément.


Nimu a écrit:
Comparons ce qui peut l'être...

donc vi je pense que wayana a bien répondu à ça, je n'ai pas dit que j'aurais été contre les flics dans la même mesure qu'être contre les profs ça me paraissait aller de soit.
même si il est vrai que les profs sans violences physique peuvent être d'une violence morale très forte avec les séquelles que ça engendre etc mais ce n'est pas le sujet, c'était vraiment pour illustrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:11

dsouhg a écrit:
b alors!! j'aime bien avec nimu quand on discute on dirait qu'elle est toujours à deux doigts de claquer la porte Very Happy non mais c'est bien de dire les choses passionnément.


Nimu a écrit:
Comparons ce qui peut l'être...

donc vi je pense que wayana a bien répondu à ça, je n'ai pas dit que j'aurais été contre les flics dans la même mesure qu'être contre les profs ça me paraissait aller de soit.
même si il est vrai que les profs sans violences physique peuvent être d'une violence morale très forte avec les séquelles que ça engendre etc mais ce n'est pas le sujet, c'était vraiment pour illustrer! Wink


je vis toujours à côté d'une porte au cas où, c'est vrai (j'anticipe sur la réponse de Wayana qui aurait rebondi de suite sur le sujet) Mr Green

non mais en fait je suis un agneau de lait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dsouhg
Membre Fondateur
dsouhg


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:58

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:40

Nimu a écrit:
non mais en fait je suis un agneau de lait Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Pardon au passage à toutes les mineures pour cette insoutenable violence et mes excuses pour le flood. J'ai craqué. Je vais de ce pas au confessionnal chercher l'absolution. Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:36

Wayana a écrit:
Nimu a écrit:
non mais en fait je suis un agneau de lait Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Pardon au passage à toutes les mineures pour cette insoutenable violence et mes excuses pour le flood. J'ai craqué. Je vais de ce pas au confessionnal chercher l'absolution. Mr Green )

hiihihihihihihihihih

Excellent !!! Vous nous aviez manqué La police - pour ou contre et pourquoi ? 993442 La police - pour ou contre et pourquoi ? 17688
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La police - pour ou contre et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: La police - pour ou contre et pourquoi ?   La police - pour ou contre et pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La police - pour ou contre et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la voiture en ville?
» Pour ou contre la peine de mort?
» Pour ou contre le droit de vote obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser