Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le droit de vote obligatoire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:03

Pour ou contre le droit de vote obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:09

Pour, ca evite d'avoir des dictateurs et ca entretient la democratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:11

moi, suis mitigée
c'est sur ça obligerai à certains de s'impliquer mais le soucis, c'est qu'à la base, c'est un choix de voter.
donc, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:13

On peut toujours voter blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:26

Droit de vote obligatoire => devoir ?

Certains considèrent le droit de vote comme un devoir de citoyen. Perso je pense que lorsque l'on a ce droit, on est libre d'en faire ce qu'on veut. Mais faut se retourner un peu vers le passé, se rendre compte de comment on en est arrivé là, à ce que voter soit un droit légitime, pour tous.
Forcer les gens à voter, je suis contre, c'est un peu le serpent qui se mord le queue : dans une démocratie, on force pas les gens à user de leurs droits, enfin on les transforme pas en devoirs, ça me paraît bizarre :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:33

Oui mais si plus personne ne prend l'habitude de voter ca laisse la place aux dictateurs je pense, quelquepart mieux vaut être oblige de choisir le parfum de sa glace que d'être impose une glace au citron !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Spooky
Dans une chambre sous les toits
Dans une chambre sous les toits
Spooky


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Bretagne (Lorient)
Date d'inscription : 28/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:40

Quand un taux d'abstension (?) est conséquent, c'est qu'il y a déjà un problème. Je pense qu'à la base, chacun est enclin à aller voter, mais après t'en as qui ne croient plus au pouvoir du vote, d'autres pour qui ne pas voter montre mieux leur mécontentemant, plein de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=796536529
supermelo
Locataire d'un appart
Locataire d'un appart
supermelo


Nombre de messages : 1266
Age : 30
Localisation : Lyon 69
Humeur : ¡ Viva Barcelona !
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:51

Oui c'est vrai mais en même temps ca permetttrait d'avoir un vote vraiment general et ainsi mes deux flemmards d'oncles auraient vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://totallylesb.over-blog.fr/
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:14

Côté dictateurs...Hitler avait été élu démocratiquement donc je ne pense pas que le vote obligatoire empêche les gens de voter n'importe quoi ( d'ailleurs je pense que pas mal de gens votent n'importe quoi rabbit ) Ils voteraient encore plus n'importe quoi s'ils étaient obligés de le faire parce qu'ils iraient le jour du vote mais rien ne les obligerait à suivre les campagnes et les débats.

Bref, je ne suis pas forcément pour le vote obligatoire. Comme cela a été dit : faire d'un droit un devoir, ce serait une forme d'atteinte à la liberté de penser. En outre, il ne faut pas oublier que certains ne reconnaissent pas le système politique actuel comme étant le meilleur ( anarchistes, royalistes , etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:31

Minipoussin a écrit:
Côté dictateurs...Hitler avait été élu démocratiquement donc je ne pense pas que le vote obligatoire empêche les gens de voter n'importe quoi ( d'ailleurs je pense que pas mal de gens votent n'importe quoi rabbit ) Ils voteraient encore plus n'importe quoi s'ils étaient obligés de le faire parce qu'ils iraient le jour du vote mais rien ne les obligerait à suivre les campagnes et les débats.

Bref, je ne suis pas forcément pour le vote obligatoire. Comme cela a été dit : faire d'un droit un devoir, ce serait une forme d'atteinte à la liberté de penser. En outre, il ne faut pas oublier que certains ne reconnaissent pas le système politique actuel comme étant le meilleur ( anarchistes, royalistes , etc. )


+1, c'est bien résumé, bravo. L'idée même d'imposer le vote est complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote obligatoire?   Pour ou contre le droit de vote obligatoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le droit de vote obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la voiture en ville?
» Pour ou contre la peine de mort?
» La police - pour ou contre et pourquoi ?
» Droit - Adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser