Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lesbien d'échanges et de discussions
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort?

Aller en bas 
+11
velvet
Wayana
supermelo
Nimu
Aza
Faith
Minipoussin
mika69
Spooky
rahmiel
Shane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:14

Je sais pas quelle prison tu as visité mais sans doute pas de celles qui ont fait que la France a été épinglée par la commission européenne des droits de l'Homme pour ses conditions d'incarcérations indignes...ca devait être une hallucination collective

Tu proposes quoi pour les prisons ? Qu'ils soient à poil dans le froid , soient obligés de se bouffer entre eux et d'utiliser les os pour construire des chambres , en plus de la privation de liberté ?
Ouais, chuis sûre qu'en sortant de prison , ils seraient tout à fait prêt à réintegrer la société ( sans compter que ce sont les plus psychopathes qui auraient le plus de chance de survie )

Ralalala les détenus "qui sont logés, nourris , blanchis" ... ça donne presque autant envie que les "rmistes et les chômeurs qui profitent du système avec leurs zaident sociales" ... moi je dis qu'il faudrait réouvrir les camps pour se débarasser de tout ça une bonne fois pour toute :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:26

Shane a écrit:
j'ai déjà visité une prison de meurtriers et je sais ce que j'ai vu. recommencer

Putain mortel !!! (*c'est une expression d'intermittente, ne pas voir ici d'insulte) le gouvernement à OUVERT des prisons avec que des MEURTIERS en plus y'a la téloche et tout !!!
Vaut mieux buter quelqu'un qu'vendre du daubi au moins là bas t'es tranquille. Ca m'donne des envies de meurtre* tout ça What a Face
*Ceci n'est en aucun cas une incitation à la violence extrême, mais voyez plutôt ici un défouloir-thérapeutique-libérateur-courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 5:11

une prison doit rester une prison, pas un une chambre d'hotel
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 6:25

Tu dérapes Shane, le sujet c'est "êtes-vous pour ou CONTRE la peine de mort ?"
C'est toi qui l'a fait tu ne t'en rappelles plus ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:21

Shane a écrit:
une prison doit rester une prison, pas un une chambre d'hotel



c'est bien connu, "tous coupables, qu'on les enferme! c'est pas le club med!" On est dans la conversation pmu en plein là!

Après une remarque d'une telle puissance argumentative, je préfère me retirer de ce topic avant de m'énerver vraiment vraiment...

une dernière chose quand même : j'espère pour ton entourage qu'il n'ait jamais à subir l'enfer de la prison parce qu'avec un soutien comme toi ils en sortiront pas



terminé pour moi Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 653829
Revenir en haut Aller en bas
Bou de laine
Squatteur
Squatteur
Bou de laine


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:17

CONTRE

Je trouve ça trop facile et simple pour les prisonniers... Il faut qu'ils vivent avec ce qu'ils ont fait.
De plus, on ne peut pas faire ce pour quoi on les condamne.
Il est vrai que les prisons coutent cher mais il faudrait les faire travailler pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Wayana
Stage validé."Création de poste en court."
Wayana


Nombre de messages : 836
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:41

Ouais, c'est clair, la prison c'est facile, c'est confortable et ya la télé. Shocked pale

Je n'arrive même pas à réaliser les murs qu'il faut avoir dans son propre crâne pour ne pas concevoir l'horreur d'une vie en cage.

Je vais suivre Aza et Nimu et me retirer de ce topic éprouvant pour mes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Secrétaire Générale
Aza


Nombre de messages : 1333
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:37

En résumé il y a une majorité de CONTRE la peine de mort.

Par CONTRE on pourrait faire un nouveau sujet (sur ce qui à l'air d'intéresser certaines) à savoir :
"Que pensez-vous des prisons ?"*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Ceci n'est en aucun cas une incitation à répondre à cette question sur ce topic, mais plutôt une illustration pouvant servir à celle qui voudrait ouvrir un nouveau sujet (sur les prisons)

Ps: J'ai vu un documentaire A côté (2007, 92min) Réalisé par Anne Zisman et Stéphane Mercurio (qui a été rédactrice en chef du mensuel La rue distribué à la criée par des SDF de 1992 à 1996). Docu sur les femmes de détenus, mères de détenus et pères aussi parfois.... De l'autre côté du mur de la prison.. Il y a un passage sur une femme de détenu qui est super inquiète (entre autre) car on vient de lui annoncer que son mari était hospitalisé : il n'a pas supporté de découvrir un 3eme détenu pendu dans sa cellule (il distribue le petit déj le matin dans les cellules....)
Revenir en haut Aller en bas
Shane
En colocation
En colocation
Shane


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : Lille
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:40

Aza a écrit:
Tu dérapes Shane, le sujet c'est "êtes-vous pour ou CONTRE la peine de mort ?"
C'est toi qui l'a fait tu ne t'en rappelles plus ? ?

ça fera du ménage dans les prisons
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Les Gens du Voyage
Les Gens du Voyage
Minipoussin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:41

Donnons du sang, du pain et des jeux à la populasse :albino:

Entre la "profonde capacité à compatir au destin d'autrui", les désirs de meurtre et le côté "je frappe avant de réflechir" , je me demande bien ce qui distingue certains bons citoyens des meurtriers qu'ils aiment tant à montrer du doigt.

Enfin c'est un peu toujours le même problème dans ce monde, entre les victimes et les bourreaux, y'a que la place qui change selon le moment.

Heureusement qu'il y a eu des époques où il y a eu possibilité de proposer autre chose pour avancer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimu
En colocation
En colocation
Nimu


Nombre de messages : 645
Age : 46
Localisation : In qualchi locu
Date d'inscription : 31/03/2008

Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:54

Minipoussin a écrit:
Donnons du sang, du pain et des jeux à la populasse :albino:

Entre la "profonde capacité à compatir au destin d'autrui", les désirs de meurtre et le côté "je frappe avant de réflechir" , je me demande bien ce qui distingue certains bons citoyens des meurtriers qu'ils aiment tant à montrer du doigt.

Enfin c'est un peu toujours le même problème dans ce monde, entre les victimes et les bourreaux, y'a que la place qui change selon le moment.

Heureusement qu'il y a eu des époques où il y a eu possibilité de proposer autre chose pour avancer un peu ...



décidément tu me plais toi! (non Wayana ce n'est pas ce que tu crois, il n'y a que toi que j'aime)
Ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi en moins d'une heure, je vieillis on dirait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort?   Pour ou contre la peine de mort? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la voiture en ville?
» La police - pour ou contre et pourquoi ?
» Pour ou contre le droit de vote obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités Débats :: Le Café Philo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser